Polir ses joncs de custode ou de vitre arrière ?

Tout est dans le titre.

Je dois changer le joint de pb de ma tuerie et j'en profite pour lui mettre un jonc chromé.

J'ai un jonc noir sur la vitre arrière et pas de joint du tout sur les custodes.

Je voudrais juste savoir quel produit vous me conseiller et quel mode opératoire (c'est à dire huile de coude pure ou brosse douce montée sur perceuse).

Merci pour vos avis et conseil et le retour d'expérience de ceux qui l'on fait.
le 25/01/2012 à 20:02
ponçage papier de verre grain moyen pour les gros defaux puis plus fin jusqu'à

utiliser du papier a l'eau en 800 puis huile de coude et begom alu + coton

ou disque de demaquillage
le 25/01/2012 à 20:07
Salut si tu veut faire un travail propre il faut que tu demonte ton pare-brise arriere et que tu mette un jonc chromé neuf
le 25/01/2012 à 20:10
Dixit philippe42Salut si tu veut faire un travail propre il faut que tu demonte ton pare-brise arriere et que tu mette un jonc chromé neuf

Bah ! je peux toujours commencer par polir celui qui est en place après l'avoir démonté ...

Si ça loupe, je serais toujours à temps de racheter un jonc chromé neuf.

Pour les custodes, en revanche, pas le choix car les joncs chromés ne se trouvent plus ...
le 25/01/2012 à 20:15
Dixit tty13
Dixit philippe42Salut si tu veut faire un travail propre il faut que tu demonte ton pare-brise arriere et que tu mette un jonc chromé neuf

Bah ! je peux toujours commencer par polir celui qui est en place après l'avoir démonté ...

Si ça loupe, je serais toujours à temps de racheter un jonc chromé neuf.

Pour les custodes, en revanche, pas le choix car les joncs chromés ne se trouvent plus ...

Le rendu entre un jonc poli ou chromé n'est pas le meme .J'avais poli les miens et des qu'il pleuvais ils ne brillaient plus et etaient degueulasse du coup j'ai acheté des joncs chromé et depuis ils sont toujours nickel comme ca
le 25/01/2012 à 20:26
Ils peuvent s'enlever / remettre les joncs une fois tout en place ??? Je veux dire, sans démonter la lunette arrière

Message édité le 25/01/2012
le 25/01/2012 à 20:30
Oui deux fois mais pas de joncs de custode chromés donc pas le choix : faut en acheter des beufs et les polir ...
le 25/01/2012 à 20:52
Dixit LouisIls peuvent s'enlever / remettre les joncs une fois tout en place ??? Je veux dire, sans démonter la lunette arrière

Message édité le 25/01/2012

non il faut tout demonter
le 25/01/2012 à 20:59
Il me semblait aussi, j'avais essayer lors de ma peinture de sortir la lunette arrière en commencant par le jonc....
(on ne rigole pas, le site était pas né à l'époque)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.