Deux questions de remontages....

Bonjour,

Quand le montage n'est pas d'origine, on galère

Alors j'ai deux questions:
La première concerne la rondelle épaisse coincée entre l'alternateur et l’hélice. Un coté est plat, l'autre "creusé". Elle se positionne dans quel sens?

En deux, je vais remplacer la conduite d'huile entre la bâche et le thermostat. Sur mon auto, elle est tenue par un collier qui en fait le tour, la deuxième (moteur-thermostat) n'est pas fixée. Or, je suis allé chez Poil et sur le PET, il y a un bitoniau vissé qui vient plaquer les deux conduites, ça semblerait être la même chose que pour les deux tubes latéraux qui vont a l'avant. C'est cela? Un doudiste aurait une photo de l'aile sans la roue pour qu'on puisse voir?

Merci
le 26/01/2012 à 19:34
La rondelle épaisse est entre l'écrou et les cales, cote plat sur l'écrou.
le 26/01/2012 à 19:43
+1.

le 26/01/2012 à 19:47
la question concerne la rondelle qui est entre l'alternateur et l’hélice.
donc côte plat vers hélice.
le 26/01/2012 à 19:48
Epaisse Juncalouninet , la rondelle.

le 26/01/2012 à 19:55
[q=cdrik915]Epaisse Juncalouninet , la rondelle.

[/q

la rondelle derrière l'hélice est aussi épaisse Cédricouquinet
le 26/01/2012 à 20:02
Dixit juncal1la question concerne la rondelle qui est entre l'alternateur et l’hélice.
donc côte plat vers hélice.

Oui c'est de celle-la que je parle Merci pour l'info

Puisqu'on en parle, je met donc cette rondelle, l'hélice, les cales, la poulie, le reste des cales, la plus grosse rondelle coté courbe vers les cales, l'écrou et le capuchon?
J'en ai marre du bricolage sur cette auto, les anciens proprios étaient digne de rouler en Lada, pas en 911
Si je vous met les photos des anciennes pieces, vous allez
le 26/01/2012 à 20:06
Au temps pour moi. J'ai pourtant lu 2 fois avant de te répondre quand même.
Je ne me souviens plus comment elle se monte.

Dixit patrice68Puisqu'on en parle, je met donc cette rondelle, l'hélice, les cales, la poulie, le reste des cales, la plus grosse rondelle coté courbe vers les cales, l'écrou et le capuchon?

Pas d'accord ! Le capuchon n'est apparu que sur la 3.2.
le 26/01/2012 à 20:10
Je la monte en version luxe
le 26/01/2012 à 20:12
salut!!! et bonsoir.... pleurer,nous allons pleurer si tu nous envoie la photo des anciennes pièces ,tout comme j'ai pleuré quand j'ai vu les miennes sur ma 911 2.7....alors bon pas la peine...j'espère que ta voiture ne viens pas de toulouse,c'est là qu'a sévi le cochon qui a saboté la mienne..... bon courage quand même,et soigne bien ton auto,elles le méritent JEF
le 26/01/2012 à 20:17
Dixit papyvionsalut!!! et bonsoir.... pleurer,nous allons pleurer si tu nous envoie la photo des anciennes pièces ,tout comme j'ai pleuré quand j'ai vu les miennes sur ma 911 2.7....alors bon pas la peine...j'espère que ta voiture ne viens pas de toulouse,c'est là qu'a sévi le cochon qui a saboté la mienne..... bon courage quand même,et soigne bien ton auto,elles le méritent JEF

PsychoPat a trifouillé celle-la aussi ???

le 26/01/2012 à 20:39
Dixit cdrik915
Dixit papyvionsalut!!! et bonsoir.... pleurer,nous allons pleurer si tu nous envoie la photo des anciennes pièces ,tout comme j'ai pleuré quand j'ai vu les miennes sur ma 911 2.7....alors bon pas la peine...j'espère que ta voiture ne viens pas de toulouse,c'est là qu'a sévi le cochon qui a saboté la mienne..... bon courage quand même,et soigne bien ton auto,elles le méritent JEF

PsychoPat a trifouillé celle-la aussi ???

Non,je ne m'en souviens pas
le 26/01/2012 à 21:35

Pas très loin, Montpellier si je me rappelle bien. Je vais jeter un oeil, j'ai une facture de réfection moteur, mais ça, c'est la seule chose qui a l'air bien faite A coté de ca, y a plein de choses bricolées pour économiser 2 sous... partout ou je passe pour l'entretien ou la réparation, voire la survenue de pannes, il y a eu pièces manquantes/bricolage/rafistolage avec les moyens du bord!! Des rotules de direction aux conduits d'huile moteur en passant par les rails de sieges, partout!
le 26/01/2012 à 21:53
la mienne a commencé vers toulouse puis est passée dans le sud pour arriver dans le var.......Un injecteur n' était pas le bon
maintenant dans les alpes elle s' y trouve pas trop mal

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.