soudure élargisseurs d'ailes turbo

bonjour,
savez-vous la technique pour mieux réussir l'installation des élargisseurs d'ailes à souder
le 27/01/2012 à 18:17
passer par un pro qui a l'habitude

Sinon, Lolo ou jfl pourront te rencarder
le 27/01/2012 à 19:43
faire un soyage avec une pince spéciale , soudure par point avec une pointeuse et étamage a l’étain.
C'est le travail dans les règles de l'art.
un minimum de mastic car les ailes sont très chaude et elle travail beaucoup ,donc risque de craquement du mastic
le 27/01/2012 à 20:51
Dixit meo louhansfaire un soyage avec une pince spéciale , soudure par point avec une pointeuse et étamage a l’étain.
C'est le travail dans les règles de l'art.
un minimum de mastic car les ailes sont très chaude et elle travail beaucoup ,donc risque de craquement du mastic

+1 ou soudure bord a bord mais la faut être très très bon
le 27/01/2012 à 20:54
le mieux c'est le bord bord mais en effet faut pas etre manchaux
le 27/01/2012 à 21:00

Uploaded with ImageShack.us

ensuite la scie sauteuse entre en jeu :food:

un peu de tyrau au fur et a mesure pour pas que le bout d'aile tombe d'un coup ;)

bein lolo qu'est ce que tu fait avec ça

il y a comme un trou

le soyage

voilà une aile de positionné ,la premiere c'est pour les débutants :lol:

hummmm un demi gros cul :food:

et c'est reparti :mdr:

ensuite lolo c'est mis a faire des ptit trous des ptits trous toujours des ptits trous

la roue est au fond de l'aile

un gros cul :food:

le 27/01/2012 à 21:03
[quote="stewart"]

voilà c'est soudé :yesssss:

lolo c'est proposé pour faire un capot pour notre jhub international :yesssss:

le 27/01/2012 à 21:04
voila mieux qu'un discours des photos
le 27/01/2012 à 21:04
speedy il veut pas qu on mette du parquet a l atelier
le 27/01/2012 à 21:08
il est trop fort notre lolo !

j'ai quand même un question !

comment il fait le monsieur pour savoir exactement si l'aile est bien positionner par rapport à l'axe des roues, et pour avoir la position à droite et à gauche ??
le 27/01/2012 à 21:12
avec un bas volet de 930
le 27/01/2012 à 21:13
Très parlant, merci Lolo. Je vais avoir le même boulot mais dans l'autre sens (greffe d'ailes de classic sur une 3.2 ), chacun son truc
Y en a qui vont encore dire: "Vous pouvez pas les laisser tranquilles ces pauvres autos?"

Une question: comment positionner exactement la nouvelle aile pour faire le dessin de la découpe? comment faire en sorte de ne pas être trop en avant ou en arrière? tu t'alignes en superposant les trous des barres de torsion? Et pour la position haut/bas, je suppose que tu utilises le retour en bas de l'aile?
le 27/01/2012 à 21:14
ha ben mince, trop rapide Alex
le 27/01/2012 à 21:25
Pour le trou de passage des barres de torsion met un tube dans le trou (genre tube echappement)
le 27/01/2012 à 21:46
lolo ce que tu a fait c'est soyage et bouchonnage,tu tes compliqué la vie,une pointeuse avec de grand bras t'aurai évité de faire des trou et de meulé les soudure ,et surtout la soudure par point déforme beaucoup moi la tole qu'un bord a bord ou un bouchonnage,mais bon sur une porsche la tôle est épaisse.
par contre sur une tole fine sa déforme, et apres il faut faire des chauffes pour la retendre est la c'est galere
le 27/01/2012 à 21:54
Dixit meo louhanslolo ce que tu a fait c'est soyage et bouchonnage,tu tes compliqué la vie,une pointeuse avec de grand bras t'aurai évité de faire des trou et de meulé les soudure ,et surtout la soudure par point déforme beaucoup moi la tole qu'un bord a bord ou un bouchonnage,mais bon sur une porsche la tôle est épaisse.
par contre sur une tole fine sa déforme, et apres il faut faire des chauffes pour la retendre est la c'est galere

c est possible mais tu,sais je suis un bricoleur et j ai fait le plus simple pour moi et c est pas moi qui ai manié le MIG j en suis pas capable
le 27/01/2012 à 22:16
J'ai fait les deux methodes :soyage/ bouchonnage et bord a bord,le plus facile c'est la methode du sayoge,ca a l'avantage d'avoir moins de deformation que le bord a bord
Il faut bien sur eviter de faire des trop long cordons et laisser refroidir regulierement
le 28/01/2012 à 01:10
soyage + soudure d'un bout a l'autre par des cordons de 3 centimetres et cela sur les 4 ailes
vu de dessus

vu de dessous

Message édité le 28/01/2012
le 28/01/2012 à 03:07
Moi c'est la vue du dessous qui m'impressionne!!
Beau boulot vraiement!

Je commence a faire des choses faciles avec la MIG et c'est pas si facile. Le jour que puisse faire des trucs sur ma 911 n'est pas encore la c'est sur. Pourtant j'ai des choses a faire sous les ailes...

Dixit ze frogY en a qui vont encore dire: "Vous pouvez pas les laisser tranquilles ces pauvres autos?"

Ben oui!!
C'est plus facile de massacrer la pauvre bête que de bien finir.
J'ai osé avec la peinture parceque on peut toujours recommencer, mais ce genre de boulot risque de deformer la tole et la...
le 28/01/2012 à 05:05

Elle doit être bien aérée maintenant ta housse...
Message édité le 28/01/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.