Porsche et E10 : l'avis de la marque .

Bonsoir a tous ,

J'ai trouvé l'article interressant :

C'est ici !!!

le 27/01/2012 à 22:34
Pour ceux qui ne parlent pas Anglais , pour resumer , il n'est pas recommandé d'utiliser du E10 de la 356 , en passant par la 911 , 964 , 993 , 914 , 924 , 944 , 928.

Les Porsches a compter de 1996 peuvent utiliser du E10.

le 27/01/2012 à 22:56
Vive l' Aveyron...
merci pour la traduction!! ^^
le 27/01/2012 à 23:15
On voit aussi que le sans-plomb est compatible avec les véhicules cités.

Donc le sans-plomb c'est OK pour toutes les Porsche.
le 27/01/2012 à 23:28
Dixit jihefOn voit aussi que le sans-plomb est compatible avec les véhicules cités.

Donc le sans-plomb c'est OK pour toutes les Porsche.

C'est ce qu'on se tue à dire depuis des années...
le 28/01/2012 à 05:19
A mon humble avis, c'est plus un problème d'agressivité de l'éthanol envers les caoutchoucs, ceux qui les ont remplacés récemment ne devraient pas avoir de problème!

Sur une moto récente, prévue pour, les durites se sont craquelées au bout de 3 ans avec simplement le SP 95 qui n'en contient pourtant "que" 5%!

J'ai remplacé la durite en genre de silicone/plastique par du caoutchouc tressé, depuis ça ne bouge pas!

Allez comprendre...
le 28/01/2012 à 07:59
Dixit DABA mon humble avis, c'est plus un problème d'agressivité de l'éthanol envers les caoutchoucs, ceux qui les ont remplacés récemment ne devraient pas avoir de problème!

Sur une moto récente, prévue pour, les durites se sont craquelées au bout de 3 ans avec simplement le SP 95 qui n'en contient pourtant "que" 5%!

J'ai remplacé la durite en genre de silicone/plastique par du caoutchouc tressé, depuis ça ne bouge pas!

Allez comprendre...

Pour les motos, les constructeurs conseillent du 98, même pour les scooters !
le 28/01/2012 à 08:12
Dixit Bullitt
Dixit DABA mon humble avis, c'est plus un problème d'agressivité de l'éthanol envers les caoutchoucs, ceux qui les ont remplacés récemment ne devraient pas avoir de problème!

Allez comprendre...

Pour les motos, les constructeurs conseillent du 98, même pour les scooters !

Ici, comme tous les département d'outre-mer, il n'y a que ça (95)!
le 28/01/2012 à 08:33
Entre nous soit dit , on peut rouler au E10 avec nos voitures de tous les jours , en augmentant simplement la pression d'essence , et en enlevant le cata et sa sonde. ( qui ne supporte pas ce carburant).

Exemple sur ma Renault : pression a 4.2 bars au lieu de 3 bars , decata , sonde Lambda isolée et debranchée :

Ca tourne a l'E10 sans probleme , hormis un demarrage a froid instable.

le 28/01/2012 à 09:03
Dixit cdrik915Entre nous soit dit , on peut rouler au E10 avec nos voitures de tous les jours , en augmentant simplement la pression d'essence , et en enlevant le cata et sa sonde. ( qui ne supporte pas ce carburant).

Exemple sur ma Renault : pression a 4.2 bars au lieu de 3 bars , decata , sonde Lambda isolée et debranchée :

Toi, tu me plais!

Bousiller du Renault, moi j'approuve!
le 28/01/2012 à 10:05
Wouai, ba ce n'est pas le même son de cloche partout chez BM, pour la cooper, il me la fortement déconseillé
le 28/01/2012 à 11:28
Dixit DAB
Dixit cdrik915Entre nous soit dit , on peut rouler au E10 avec nos voitures de tous les jours , en augmentant simplement la pression d'essence , et en enlevant le cata et sa sonde. ( qui ne supporte pas ce carburant).

Toi, tu me plais!

Bin pourquoi tu crois que je tente tout sans arriere-pensée ???

Et j'en rajoute meme en tirant dedans comme un goret Marsouille......0.87 le litre Messieurs -dames.

Message édité le 28/01/2012
le 28/01/2012 à 11:31
Par contre , j'ai du mal a obtenir une temperature de fonctionnement aussi elevée qu'avec un carburant normal ????

Ce qui "m'oblige" a tirer dedans......
le 28/01/2012 à 12:35
Dixit cdrik915Par contre , j'ai du mal a obtenir une temperature de fonctionnement aussi elevée qu'avec un carburant normal ????

Ce qui "m'oblige" a tirer dedans......

L'ethanol est moins calorique que le jus fossile.

Essaie l'hydrogène.
le 28/01/2012 à 12:36
comme dit plus haut le problème de l'éthanol est son agressivité envers les joints mais aussi son facteur corrosif qui attaque un peu tout (réservoir, durites acier etc...).

Il est donc à fuir absolument or il y en a 5% d'office dans le 95 ce qui est déja trop....

N'y en a t'il pas aussi 5% dans le 98, je me le demande....
le 28/01/2012 à 12:53
Dixit cdrik915
Dixit DAB

Toi, tu me plais!

Et j'en rajoute meme en tirant dedans comme un goret Marsouille......0.87 le litre Messieurs -dames.

tu parle E85 OU E10?
le 28/01/2012 à 12:53
Petit rectificatif pour nos chimistes en herbe....
Avant que l'éthanol ne bouffe nos réservoirs et aciers, ben je peux vous dire que vous serez sous 6 pieds sous terre en train de bouffer de la racine!!!
le 28/01/2012 à 12:56
Dixit land911
Dixit cdrik915
Dixit DAB

Toi, tu me plais!

tu parle E85 OU E10?

E85.

le 28/01/2012 à 12:59
Bah , c'est un essai , si ca casse ce ne sera pas une grosse perte un moteur Renault.

J'ai un F4R de passe.(neuf)

le 28/01/2012 à 14:12
Dixit BEGNATPetit rectificatif pour nos chimistes en herbe....
Avant que l'éthanol ne bouffe nos réservoirs et aciers, ben je peux vous dire que vous serez sous 6 pieds sous terre en train de bouffer de la racine!!!

+1000000 Il serait bien de cesser de prendre les ingé des petroliers pour de débiles profonds qui mettent au point un produit qui bousille les autos

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.