| Message : | |
|---|---|
| hutch | le 28/01/2012 à 12:08 Bonjour les potos,Je me renseigne pour ma future monte de pneus en 15 soit 205/50 et 225/50. La dernière fois au CT, j'ai posé la question et le contrôleur m'a donne les montes possibles avec les correspondances. Mais pour la monte en 50 et 15, il n'y avait pas de correspondance. Je lui ai dit qu'il y avait cette monte en origine sur option. Il m'a dit que si j'avais un papier de chez Poil pouvant l'attester il n'y avait pas de problème. Alors es ce que vous avez ce genre de doc?? J 'ai cherche sur le moteur de recherche mais rien trouve. |
| cdrik915 | le 28/01/2012 à 12:24 Il t'embete pour ca ???Change de cremerie. |
| Kermit | le 28/01/2012 à 12:33 +1 |
| hutch | le 28/01/2012 à 12:48 En fait, pas réellement, aujourd'hui j'ai une monte qui ressemble à rien (205/60 et 225/60 mais en 15) et ça fait trois fois qu'elle passe sans problème. C'est moi qui lui ait fait la remarque pour la taille. C'était plutôt pour être réglo au cas ou. |
| Fx GmbH | le 28/01/2012 à 13:12 Il est sensé savoir ce qui se monte ou pas (ou avoir les informations)... c´est pas à toi de lui apporter la preuve... du contraire...CA ME SIDÈRE! Quand je vous dis qu´il y a des guignols au CT!! |
| orti | le 28/01/2012 à 18:59 bien moi comme il a pas les taille de pneus pour ma porsche dans sont ordi elle passe avec 205/50 et 225/50/15 |
| PascalT | le 28/01/2012 à 21:31 c'est ma monte actuelle, mais tous les centres ne l'acceptent pas... faut trouver le bon ou bien se pointer avec la monte qu'il veulent et changer aussitôt...ça coûte un peu et c'est ridicule...mais bon |
| carflechroug | le 28/01/2012 à 23:08 Je crois que d'une certaine manière il faut mieux que les CT (alors que si ils ont un contrôleur de la DRIRE bien caché au moment où ils acceptent une auto avec des pneus non conformes ils risquent des problèmes)acceptent parfois des circonférences de pneus pas conformes à la prescription constructeur car je crois que beaucoup d'entre nous seraient refusés ! De plus pour les 911 de 74/89 ce n'est pas simple du tout car les types de pneus homologués du point de vue circonférence (en dehors de ceux de base indiqués ds le manuel d'entretien)sont précisés dans un document annexe appelé "groupe X" du manuel d'atelier.Ce dernier lui-m^me est très difficile à déchiffrer car chaque année il a subi des rajouts, etc,etc.Et ces précisions les CT ne les ont pas.Pour la particularité des 205/50/15 et 225/50/15 : ceux-ci apparaissent clairement comme possibles sur les 2.7 Carrera 75 et 76 et les carrera 3.0 76 (ils sont m^me dans ce dernier cas indiqués dans le manuel d'entretien que j'ai en mains en écrivant sur ce poste).Et aussi bien sur les jantes 6 et 7 que sur les jantes 7 et 8 (ces dernières étant apparues à l'été 1973 pour le millésime 1974 et n'ont jamais été une option pour la 2.7 Rs par contre m^me si avec le temps vu le nombre qui en ont été équipées à postériori beaucoup ont cru que c'était le cas, là c'est entièrement faux ; par contre comme les dernières 2.7 Rs sont sorties au moment du début de la fabrication de ces 7 et 8, certains clients ont pu les prendre mais alors en accessoires concessionnaire, ce qui n'est pas pareil). Pour revenir au 205/50 et 225/50 par 15, la seule manière de convaincre un CT d'accepter cette monte alors qu'on a soit un modèle d'avt 1975, soit d'après 76 (qui sont les seules années d'homologation et d'ailleurs ce choix entraînait le montage d'un compteur différent car circonférence plus petite et aussi modif sur le rapport de pont, sinon obligation alors d'homologuer deux modèles différents pour Porsche, ce qui était évidemment inconcevable pour une option)est d'arriver avec un extrait du manuel d'entretien d'une carrera 3.0 où c'est écrit en toutes lettres. C'est une forme de tricherie quelque part mais pour le contrôleur technique il est ainsi couvert. Par contre comme dans ce cas on n'est plus conforme aux spécifications constructeur, en cas d'accident...débat interminable où je n'entrerai car c'est une autre histoire. J'espère que ces quelques explications repondent à un sujet maintes fois débattu t si souvent sujet à caution. |
| hutch | le 29/01/2012 à 01:28 En gros, le mieux, c'est de faire une copie du manuel d'entretien d'une carrera 3,0l de 1976 et de tenter le CT. Si problème, on peut toujours sortir le carnet d'entretien avec les références des pneus. |
| Kermit | le 29/01/2012 à 12:42 Pour dire qu'il vous faut trouver le bon CT avec les bonnes personnes.Il y a quelques années je travaillais à coté d'un CT, je louais des voitures et souvent le controleur venait me demander une essence catalysé car la voiture qu'il était en train de passer avait une ligne d'echappement plus du tout d'origine. Grace à moi ces copains passaient sans problème l'anti-pollution. Concernant les pneus, 4 roues se changent en 10 min, donc le controleur peut dire que le véhicule à été présenté avec des pneus conformes. Faut juste éviter d'avoir un accident corporel à la sortie du CT. |
| aubelix 14 | le 29/01/2012 à 12:47 oui,ou un controle de la drire .........depuis qu'ils ne font plus les controles poids lourds ils ont été reconvertis en flics pour controler les centre de controle technique.......ils se planquent et quant une voiture suspecte ressort ils exigent de la rerentrer et de refaire le controle a deux ,si le controleur a fermé les yeux ,la prunne lui re-ouvres !!!!!!!!!! |
| PascalT | le 29/01/2012 à 13:03 quelqu'un aurait-il en pdf l'extrait du manuel d'entretien après 76, confirmant la monte 205/50 et 225/50-*15* en mp pour mon adresse perso, à moins que l'on puisse mettre le lien sur le site Message édité le 29/01/2012 |
| .V. | le 29/01/2012 à 13:06 Oui, encore un jalou qui fait du zèle juste oarce que ça le fait chier de rouler en twingo 88 et de voirasser des belles voitures toute la journée. |
| carflechroug | le 29/01/2012 à 13:59 Dixit ADONF Cette monte n'a jamais été homologuée par Porsche donc tu ne la trouveras pas! Une des montes homologuées en 16 c'est 205/55/16 et 225/50/16 mais en aucun cas 205/50/16 et 225/50/16. |
| PascalT | le 29/01/2012 à 14:23 au temps pour moi, c'est 205/50 et 225/50 x 15 que je voulais dire. et donc, qqn a le pdf |
Sujet archivé.