[TUTO] Changement du fil vert sur SC

Message :
le 29/02/2012 à 21:13
Hello


Voilà un petit tuto pour tous les SCistes pour le remplacement du fil vert de l'allumeur au BHKZ.

Ce fil permet de passer l'info au BHKZ pour declencher l'étincelle. Il y passe moins d'un Volt.
D'origine c'est un fil coaxial.
Porsche ne le remplace pas complètement et fournit un bout de fil avec une prise AMP.
La grande différence est que ce nouveau fil n'est plus coaxial mais qu'il y a bien deux fils séparés pour passer l'info au BHKZ.

Je ne voulais pas canibaliser le coax existant et je souhaitais même le garder en cas de pépin futur pour pouvoir me retourner et pas rester en rade sur le bord de la route.

Avant tout, débranchez la batterie.

Le fil vert en pièce de rechange Porsche


Il faut une prise AMP pour pouvoir compléter le faisceau jusqu'au BHKZ.


Attention au type de prise AMP. Il faut avec encoche et étanche comme sur la photo pour pouvoir y connecter le fil vert


Prendre deux fils souples de 1 ou 1.5. J'ai récupéré un cable d'une vieille alim foutue.
Raccorder les cosses.


Puis les introduire dans la prise


Prévoir la position des fils avant d'enficher
Pour savoir quoi arrive où sur la prise mâle du la pièce Porsche, testez la continuité afin de positionner vos fils correctement sur la prise femelle. J'ai pris le marron pour la masse et le bleu pour l'info transmise.

Voilà la prise raccordée



Maintenant, il faut s'attaquer à l'autre côté. La prise 6 broches du BHKZ.


Ne souhaitant pas supprimer l'ancien coax, je passe mes fils dans la protection plastique


Ensuite il faut sortir les cosses 3 et 6. J'ai utilisé un fil de fer incurvé pour pouvoir comprimer l'ergot maintenant la cosse dans la prise.



Ensuite mettre les cosses.


Vous remarquez les anciennes cossesnen dessous. Je les coince sous le prise en secours.


Puis les enficher
Vérifier la continuité des fils pour s'assurer que nous ayons placé correctement les broches.

Ensuite, il faut sortir la prise de l'allumeur. Pour celà, il faut sortir ce dernier.
Repérage du doigt sur le corps du l'allumeur.


Puis sortir l'allumeur après avoir enlevé l'écrou de serrage pour le réglage de l'avance.


Enlever la vis de fixation de la platine de blocage de la prise dans l'allumeur puis sortir le fil vert.
En profiter pour nettoyer l'allumeur, un petit coup de souflette ne lui fait pas de mal

Intaller le nouveau fil vert et replacer l'allumeur.


Rebrancher la prise du BHKZ et rebrancher la batterie. Puis hop, démarrage et tout roule comme si la voiture était neuve.

Et voilà le nouveau fil vert en place.



Fanof


Remerciements à tous ceux du site qui m'ont aidé à trouver les éléments nécessaires et qui m'ont donné des astuces pour éviter de trop galérer
Message édité le 29/02/2012
le 29/02/2012 à 21:26
pourquoi ne pas avoir mis une gaine termorétractable sur ton raccord AMP

sinon très beau boulot
le 29/02/2012 à 21:38
Ben parceque j'en avais pas et j'en ai pas trouvé

Alors j'ai pris mon bon vieux chaterton


Fanof
le 29/02/2012 à 21:41
ok
le 29/02/2012 à 23:32
Super Fanof! je pense qu'un jour ca va m'etre utile ton tuto!
le 01/03/2012 à 07:46
Et le plus important : ça a résolu tes soucis ?
le 01/03/2012 à 10:17
Hello


Elle tourne mieux au ralenti. Moins de détonations.
Je n'ai pas eu le temps de faire un tour sur route.
Je n'ai plus du tout d'oscillations au niveau du compte tours non plus.

Essai routier ce WE


Fanof
le 01/03/2012 à 11:22
Bravo pour le boulot

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.