REX c'est réparé !
| Message : | |
|---|---|
| JMP74 | le 06/03/2012 à 22:29 Bonjour à tous ! Voilà j'ai déposé mes sièges avant pour en faire restaurer le cuir, et j'en profite pour essayer de réparer le chauffage du côté conducteur (option d'origine). Après avoir contrôlé tous les circuits impliqués (inter/relais temporisateur/résistances assise et dossier), j'ai constaté que la résistance du dossier était coupée. Je pourrais me contenter de me réchauffer seulement le fessier et laisser mes lombaires faire la gueule mais hélas, les deux résistances sont montées d'origine en série. Les plus férus en électricité comprendront donc que si une des résistances est coupée l'autre ne peut pas être alimentée. D'où ma question à ceux-ce qui se seraient déjà penchés sur la question. Y a-t-il moyen de changer la seule résistance sans devoir racheter une mousse complète de dossier comme le PET semble le suggérer....? Merci d'avance. Message édité le 20/09/2012 |
| .V. | le 06/03/2012 à 22:35 Désolé de ne pouvoir t'aider mais j'ai qlq questions,À partir de quand les sièges chauffants ont ils été disponible en option? Ou se trouve le bouton? |
| JMP74 | le 06/03/2012 à 22:56 Option M132, à partir de quand.... je l'ignore Ma 3.2 est de 86, et le bouton se trouve sur le côté de l'assise du siège comme tu peux le voir ci-dessous : A cette occasion, en regardant d'un peu plus près les connecteurs de ces fameuses résistances je me demande si elles ne proviennent pas de la banque d'organes d'une marque concurrente.... étoilée ?.... ![]() Message édité le 06/03/2012 |
| .V. | le 06/03/2012 à 23:04 Merci |
| scotland | le 06/03/2012 à 23:07 BonjourJ'avais posé la question à Porsche il y a quelques années. Il me semble que la résistance seule peut etre fournie. Avant ça, il faut tout de meme déhousser pour voir ou est exactement la coupure (si c'est à une extrémité, une soudure suffit peut être). En tout cas des photos, ou une description précise du travail de dehoussage reoussage de ces sièges m'intéresse grandement. |
| JMP74 | le 06/03/2012 à 23:33 Dixit .V.Merci C'était avec plaisir Dixit scotlandBonjour Merci pour l'info. Je dois faire faire le boulot de restauration mais je tâcherai de prendre malgré tout quelques photos... , ne serait-ce qu'au moment où je récupérerai la mousse du dossier pour tenter de réparer la résistance. Message édité le 06/03/2012 |
| scotland | le 07/03/2012 à 10:17 Merci |
| MI911 | le 07/03/2012 à 11:24 Eh bé, J-M, il y en a du bazar et du luxe sur une 3.2 mais je sais que tu aimes bien t'occuper! |
| BertoSpid | le 07/03/2012 à 14:26 j'ai aussi des connecteurs avec une espèce d'étoile dessus... (mais pas l'option chaufferie ) |
| juncal1 | le 07/03/2012 à 15:07 Dixit scotlandBonjour bonjour Scot j'ai fait ce travail il u a qqes années (réfection assise) ce n'est pas difficile!! juste être un peu méthodique et patient te connaissant , çà ne devrait pas te poser de problème particulier . |
| scotland | le 07/03/2012 à 16:02 Salut,Merci, c'était côté assise ou côté dossier ? Pas de difficulté pour bien raccrocher le cuir au remontage ? |
| JMP74 | le 07/03/2012 à 18:08 Dixit MI911Eh bé, J-M, il y en a du bazar et du luxe sur une 3.2 C'est toi qui ça Minh ?!.... J'aime surtout que tout fonctionne bien Au fait, où en es-tu avec tes amortos ? |
| juncal1 | le 07/03/2012 à 19:42 Dixit scotlandSalut, c'était l'assise. non..pas de difficulté particulière |
| JMP74 | le 20/09/2012 à 00:11 Pour répondre à "Scotland" avec quelques mois de retard, voici la fin de mes travaux en images :Pour déshabiller le siège il faut d'abord défaire les agrafes qui se trouvent à la base de l'arrière du dossier : ensuite s'attaquer à celles qui se trouvent dessous et qui fixent la bande centrale de la face avant du dossier : C'est là que les mauvaises nouvelles commencent. Première mauvaise nouvelle,la bande centrale du dossier est cousue en haut au niveau de l'appuie-tête. Il est donc impossible de la démonter sans tout découdre. Deuxième mauvaise nouvelle, la résistance chauffante est prise en sandwich entre deux couches de tissus mousse (au demeurant passablement désintégrée par l'age), mais surtout cousues à même le tissus en velour du revêtement du siège, au niveau de chaque bourrelet horizontal. ... Donc impossible à démonter ou à changer sans l'intervention d'un sellier professionnel.![]() Ma résistance était en fait coupée en trois endroits !!! Je me suis bien fais ch..r pour détecter les zones défectueuses. A l'aide d'un ohmètre en position "bruiteur" à force de titiller la doublure à la recherche du "bip" salvateur. Il y avait deux fils coupés en bas du dossier... et un autre sur le côté gauche du dossier un peu plus haut à la jonction avec la résistance proprement dite. Enfin, cerise sur le gâteau, l'interrupteur était en vrac. La petite bille à l'intérieur qui sert à établir le contact se promenait librement. Petit détail croustillant, il n'y a pas de connecteur il faut dessouder pour opérer à l'aise car il n'y a aucun mou dans le câblage. Mais ça valait le coup, tout fonctionne maintenant parfaitement une fois le cuir remis à neuf. Message édité le 20/09/2012 |
| scotland | le 20/09/2012 à 01:26 Merci, ca va donc se passer chez le sellier, avec une resistance neuve. |
| luky luke | le 20/09/2012 à 08:07 Dixit JMP74Pour répondre à "Scotland" avec quelques mois de retard, voici la fin de mes travaux en images : belles photos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() au boulot Message édité le 20/09/2012 |
| Kermit | le 20/09/2012 à 09:48 Merci Luky! J'ai laissé tombé vue le boulot de fou pour y arriver.(clic) Message édité le 20/09/2012 |
| Détuning-man | le 20/09/2012 à 10:03 Bravo pour l'avoir réparé |
| luky luke | le 20/09/2012 à 10:08 sur la 3.2 l que j'avais avant , même que c'était laplus belle de toutes les 3.2 l ,et bien j' avé changé le relais qui est sous le siège + l'interrupteur et hop !!!! ça avé remarché , efficace |
| Kermit | le 20/09/2012 à 10:40 Dixit luky lukesur la 3.2 l que j'avais avant , même que c'était la Les relais claquent bien mais rien ne se passe. Les trames sont HS sur la mienne. En tout cas c'est pas avec le poids plume de PsychoPat qu'elles auraient pris un coup. Faut que je regarde les anciens proprio, manquerait plus qu'un cousin au gros Marsouille l'ai eu. |
Sujet archivé.