Allumeur SC - Y a-t-il des pièces qui peuvent se désaxer ?

Hello

Tout est dans le titre
Je continue à investiguer le pourquoi de mes oscillations erratiques de mon compte tours.

Aujourd'hui, titine me l'a refait.
Hop je sors du cockpit et je prend mon tournevis stéthoscope pour écouter un peu ce qu'il se passe dans le moulin.

Et là, surprise, en collant mon bestiau sur l'allumeur, j'entend distinctement un raclement : qqch qui frotte dedans.

Je donne qqe coups d'accélérateur, le bruit disparaît et, comme par enchantement, les oscillations CT aussi

J'attend un peu et les oscillations reviennent. Je réécoute et, bingo, des bruits de frottements dans l'allumeur. Coup d'accélérateur, bruits disparus, oscillations disparues.

J'en conclue que j'ai qqch qui ne tourne pas rond dans l'allumeur. En regardant le site du crapaud où est exposé le démontage de l'allumeur, je me demande quelle pièce peut se mettre à tourner de travers au point de "racler" et, visiblement, générer un champs magnétique parasite qui perturbe l'info passée par le fil vert et qui fait délirer mon CT.

Je vais démonter le bestiau mais j'aimerais vos avis tout de même.

Merci, Fanof
le 13/04/2012 à 14:34
ENCORE ?!?
Tu sais on peut t'aider si tu veux y foutre le feu, t'auras moins de soucis après

Je fourni gracieusement 2L de SP98, qui fournit l'allumette ??
le 13/04/2012 à 14:36

Jamais
Au moins, je la connaîtrai sur le bout des doigts
le 13/04/2012 à 14:43
Dixit fanof911
Au moins, je la connaîtrai sur le bout des doigts

Y a encore du chemin.
le 13/04/2012 à 15:58
Dixit boutziENCORE ?!?
Tu sais on peut t'aider si tu veux y foutre le feu, t'auras moins de soucis après

Ah non! A chaque fois que Fanof poste une question j'apprends un nouveau truc!

Longue vie aux questions trechniques de Fanof et à vos réponses qui en éclairent plus d'un!!!
le 13/04/2012 à 16:08
Dixit Flat6Heaven

Longue vie aux questions trechniques de Fanof et à vos réponses qui en éclairent plus d'un!!!

T'inquiète, ils sont jaloux
Zont juste à changer un relais dans leur motomachinchose et ça repart, quand ils n'ont pas un de leurs capteurs qui tombe en rade

Nous, au moins, il y a du réglage à faire, toute une alchimie qui explique la rage de nos voitures

Bon, revenons au sujet les gars, je décortique plein de sites sur le fonctionnement des allumeurs à avance réglée par dépression et masselottes et je n'arrive pas à isoler quelle pièce pourrait se mettre en biais et générer mon problème.

J'avais senti ça la dernière fois que j'ai démonté l'allumeur pour le nettoyer, par moment en faisant tourner son axe, ça accrochait, mais pas possible de déterminer quoi.

Oui, je vais démonter tout le bastringue mais, je souhaite avoir des avis

Pour la culture générale quoi

Merci, Fanof
le 13/04/2012 à 17:18
Dixit Flat6Heaven
Dixit boutziENCORE ?!?

+1
le 13/04/2012 à 17:44
Dans cet allumeur il y a encore une avance centrifuge , pour l'atteindre il faut enlever l'étoile , la bobine et la platine (tôle tenue par des petites vis sur le pourtour de bazar) , ensuite il faut enlever la capsule de dépression , après tu te retrouves en face de deux petits bras qui sont les masselottes du centrifuge , ces bras sont ramenés en position de repos , quand le moteur ralenti par des petits ressorts , toute cette mécanique doit fonctionner au poil , il ne faut pas qu'il y ai de points durs , démonter , nettoyer , brosser , huiler légèrement et remonter en positionnant correctement les rondelles de calage en hauteur de l'arbre, en profiter au passage pour vérifier le feutre qui se trouve entre les deux bagues paliers de l'axe du delco , le huiler abondamment avec l'huile du moteur .

.
le 13/04/2012 à 17:55
Le seul truc qui est vraiment "désaxé" sur ta pauvre auto, se trouve entre le volant et le dossier du siège!
le 13/04/2012 à 19:12
DAB tu es irrécupérable

Merci mon charlouninouninet

Fanof
le 13/04/2012 à 19:49
Dixit DABLe seul truc qui est vraiment "désaxé" sur ta pauvre auto, se trouve entre le volant et le dossier du siège!

Ho le con
le 13/04/2012 à 23:14
Tu nous cagues avec ton brouillon de 911.

Mets-y le feu.

le 14/04/2012 à 07:14
Dixit cdrik915Tu nous cagues avec ton brouillon de 911.

Mets-y le feu.

Si SC avait avorté , 3,2 n'aurait pas existé !!!!!!!!

0
le 14/04/2012 à 09:04
C'est justement ca Charles : au vu des emmerdements recurrents de ce modele , ils ont preferé passer a la suite.

Un brouillon ouioui.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.