| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 26/04/2012 à 12:07 HelloJe cherche, je cherche et je ne trouve pas Sur les SC 204 et autres aussi d'ailleurs, lorsqu'on monte des SSI en lieu et place de l'échappement stock, je suis convaincu qu'il faut modifier l'avance car, l'échappement est plus libéré et donc, le front de flamme plus rapide (c'est mon appréciation de la chose, je me trompe peut être) Je fais joujou avec mon avance depuis qqes temps et n'ai pas encore trouvé LE réglage. Y a-t-il qqepart des courbes d'avance qui ont été faites avec ce montage ? J'aurais tendance à dire qu'il faut en mettre un peu plus que sur un montage stock mais de combien ? Je suis allé jusqu'à 1° d'avance en plus aujourd'hui mais, visiblement c'est pas encore le top car à bas régime ça tourne pas comme il faut. Merci, Fanof |
| cdrik915 | le 26/04/2012 à 12:10 Ton raisonnement serait valable si tu modifiais aussi ton admission par un clapet plus grand.Ou des modifs + profondes. En l'etat des choses , rien a esperer. Et jamais entendu qu'un reglage etait necessaire apres montage de ssi. Tout ce que tu vas obtenir , c'est que dalle , ou des emmerdes supplementaires. |
| grisou911 | le 26/04/2012 à 12:12 Salut,selon mes connaissances un moteur plus libéré et performant devra avoir plus d'avance à l'allumage à bas régime (vu que croisement des soupapes plus important et moins de pression de compression) et moins d'avance que l'origine à haut régime car le rendement du moteur est meilleur à ce moment. Les pros peuvent-ils confirmer? |
| 911targa83 | le 26/04/2012 à 12:42 Dans un ensemble moteur si tu modifies un élément il n'est pas rare d'être obligé de modifier les autres .Si tu t’attaques à la courbe d'avance du delco , tu mets le doigt sur un sacré poste , il y a des gens outillés pour faire ça , ils ont des bancs de réglage et tarage , tu leur amènes la courbe que tu désires et ils jouent sur le poids des masselottes et le tarage des ressorts , pour suivre au plus près ta courbe . Le faire au pif , empiriquement ne sera jamais la meilleure des solutions . . |
| Rana1 | le 26/04/2012 à 14:30 Au moment d'allumage les soupapes (au moins celle d'echappement) sont fermés.. et ne savent rien de tel ou tel echappement.Si la modif est juste l'echapement je toucherai pas a ça. |
| DAB | le 26/04/2012 à 15:52 le front de flamme est une constante physique fixe, la seule façon de le rendre plus rapide, est soit de diminuer le diamètre de la chambre, modifier la forme du piston, ou doubler l'allumage! Retournes à ton BBQ, et mets y un ZIP, et là tu nous causeras de front de flamme! |
| fanof911 | le 26/04/2012 à 15:57 Je me demandais quand tu allais rapliquer toi |
| DAB | le 26/04/2012 à 16:01 Dixit fanof911 Arrête avec la mécanique, est-ce qu'on viens te causer saucisses, nous... |
| fanof911 | le 26/04/2012 à 16:07 Les saucisses c'est simple, pour tout le monde ça La méca un peu moins, alors je m'instruis en posant des questions |
| fanof911 | le 26/04/2012 à 16:11 Dixit DABle front de flamme est une constante physique fixe, la seule façon de le rendre plus rapide, est soit de diminuer le diamètre de la chambre, modifier la forme du piston, ou doubler l'allumage! Développe tiens. Et pourquoi le fait de monter des AAC 964, par exemple, demande un réglage d'avance différent ? |
| DAB | le 26/04/2012 à 16:25 Dixit fanof911Dixit DABle front de flamme est une constante physique fixe, la seule façon de le rendre plus rapide, est soit de diminuer le diamètre de la chambre, modifier la forme du piston, ou doubler l'allumage! A cause de la différence du moment ou le mélange est bon à allumer! |
| fanof911 | le 26/04/2012 à 16:42 Je sais que les AAC de 964 sont plus pointusMais je ne me représente pas ce que ça fait en terme d'admission Ils ouvrent plus vite et font une levée de soupape plus grande ? |
| boutzi | le 26/04/2012 à 16:45 Ils ne doivent surement pas ouvrir et fermer au même moment les soupapes qu'un AAC standard |
| Rana1 | le 26/04/2012 à 16:53 La vitesse du front de flamme n'est pas fixe, c'est une fonction du mélange par exemple (quantité et richesse).C'est bien pour cette raison que l'avance d'allumage, reglé par dépression pour ça, en dépend aussi. |
| fanof911 | le 26/04/2012 à 17:07 Je reformule donc ma question d'une manière différente :La vitesse du front de flamme est bine liée au régime moteur et au type d'écoulement dans la chambre (laminaire ou turbulent, il semble admis que nous soyons laminaire au ralenti et turbulent dès qu'on monte dans les tours). Maintenant, à priori, des SSI permettent une vitesse d'écoulement des gaz d'échappement plus rapide. Alors, est-ce que ceci a un impact sur l'évacuation des gaz et donc, sur la vitesse de propagation du front de flamme et donc, sur l'avance ? (je vais avoir mal au crane à ce rythme moi )Fanof |
| Rana1 | le 26/04/2012 à 17:24 C'est pas le régime qui importe pour la vitesse de propagation de la flamme, c'est la composition et densité du mélange.Et dans la chambre c'est plutot turbulent toujours. L'admission n'est pas polie pour assurez la turbulence. Pour la question je pense.. Non La soupape d'echapement est fermé et ce qu'il y a de l'autre coté n'a pas d'influence au moment d'allumage. C'est une chambre fermé. Après ça, avec le piston près de la fin de course, quand la soupape commence a s'ouvrir alors si c'est important l'echapement. |
| DAB | le 26/04/2012 à 18:04 Dixit fanof911Je sais que les AAC de 964 sont plus pointus Non, c'est l'inverse! Pointu est un non sens, ils sont au contraire plus ronds, c'est à dire que le bossage de la came autorise une ouverture pendant plus de degrés que l'AAC d'origine, et peut être aussi, une levée plus importante, mais c'est pas obligatoire! Quand on dit pointu, ce n'est pas la forme des cames, c'est le caractère qu'offre l'AAC, qui cherche sa puissances plus en haut! |
| fanof911 | le 26/04/2012 à 20:29 Ok |
| rs2 | le 26/04/2012 à 21:47 +1 avec dab , c est le profil d aac qui défini le moment d allumage |
| hutch | le 26/04/2012 à 22:07 Dixit DABDixit fanof911Je sais que les AAC de 964 sont plus pointus +1, DAB est dans le vrai, les AAC sont plus ronds. Justement, plus c'est pointu (regarde ceux du 1,9 l D XUD) et moins ça remplit. Un AAC, plus c'est méchant, plus le sommet de la came est rond, pour simplifier. Concernant les SSI, rien a voir avec l'allumage, par contre le remplissage des cylindres ne se fait pas de la même manière qu'avec l'echappement d'origine. Le balayage des gaz est meilleur avec des SSI. Comme dit Rana, pas d'influence de l'échap à ce moment, la soupape est fermée. |
Sujet archivé.