| Message : | |
|---|---|
| PP911 | le 10/06/2012 à 08:48 Je pensais révolue la triste époque où l’on supprimait les écrits (ou parfois même on les brulait) lorsque ces ecrits n’allaient pas dans le sens que les dirigeants voulaient inculquer à la population soumise. Je ne pensais pas que cela existait aussi sur notre forum J’ai posté récemment sur un sujet qui avait trait au mauvais exemple en conduite automobile donné par nos décideurs (en l’occurrence il s’agissait du dernier élu national) Sujet maintes fois abordé sous d’autres formes et à priori non censurés. Il me semble que la vitesse au volant puisse encore faire partie des sujets autorisés sur notre forum sans encourir de sanction . Combien de posts sur les radars sont passés sur le site souvent associés à des critiques acerbes contre ceux qui avaient légiféré leur installation sur nos routes. Ces sujets consacrés aux boites à images n’auraient-ils pas dû être aussi censurés ? J’ai eu la désagréable surprise de recevoir un MP me signalant que mon post ne respectait pas les règles du forum et que le sujet avait été complètement retiré : Bonjour, Votre message ci-dessous en référence (dans ce sujet ) a été masqué, à priori parce qu'il ne correspond pas à l'esprit du site ou parce qu'il transgresse les règles du forum. Ce message étant envoyé automatiquement au moment de la modération, nous vous invitons à prendre davantage de renseignements auprès des modérateurs et/ou du webmaster pour toute demande d'explication complémentaire. Votre message : Six points au moins pour Nain bis Dixit vous-même : CLICK Si un sujet comme le non respect de la vitesse est déplacé et si l’on ne parle plus sur ce site que le relais DME, de boite à air, de debimètre ou de fil chaud, voir de fluidité d’huile ou de bougies percées, on est bien parti pour de faire de + en + ch…. Je crois comprendre que c’est peut-être le côté politique qui aurait déplu ?? Mais hormis le titre que je pensais humoristique je n’y ai ajouté aucun commentaire, je n’ai fait que mettre en lien le reportage de BMTV. Il me semble que pour cela je n’ai pas enfreint les règles du forum et au pire, si cela avait été le cas, le modérateur aurait pu se contenter de mettre un cadenas précédé si possible d’un mot explicatif mais le fait de retirer carrément le post du forum me rappelle certaines heures sombres que je n’aurai pas aimé connaître. Apres plus de 6 ans de présence ici et plus de 1500 posts, et en constatant que l ‘humour et la diversité des sujets qui régnaient sur ce site à son début ont tendance a disparaître au profit de la technique pure et maintenant de la censure, je me contenterai maintenant de vous lire , et sans doute de m’assoupir devant mon écran….. J’aimerais que vos donniez votre avis, à moins que ce post soit à nouveau……. …………………….censuré !!!!! |
| luky luke | le 10/06/2012 à 09:00 Mon avis ????" tu est victime de l'emballement émotionnel caractérisé par une chaine d'action-réaction de ton esprit ...." En gros ... pas en mince ... ( l'agréable est INSEPARABLE du désagréable) . soit zen et travail sur un consensus personnel émotionel ... Amen |
| DAB | le 10/06/2012 à 09:07 Le modé avait peut être ses ragnanias, tu sais, quelquefois le Gilllou voit rouge... Ton sujet PP911 n'avait effectivement pas été trop loin, surtout sans nommer le contrevenant! |
| Cloclo | le 10/06/2012 à 09:07 Tu es en rogne: je te comprends et, sur le fond, t'approuves |
| neretva67 | le 10/06/2012 à 09:10 Mon avis :Est-ce que tu a pris " des renseignements auprès des modérateurs et/ou du webmaster pour toute demande d'explication complémentaire " Bon dimanche |
| philippe | le 10/06/2012 à 09:11 mais non , je vais te le dire : ils sont tous a gauche sur ce forum !!!! Pour que nous restions entre gentlemen il ne faudrait parler , ni de religion ,ni de politique! |
| bvidaloo | le 10/06/2012 à 09:13 Pas d'accord avec ta réaction. C'est le type même de sujet casse gueule sur un forum (rien que parler d'un "nain bis" peut froisser pas mal de gens). C'est comme au boulot il vaut mieux parler cul que politique (-;en général je ne lis même pas ce type de post car cela fini toujours en couille et le contenu est tjs le même. ceci dit je suis contre toute forme de police / censure également. Le bons sens devrait prévaloir. bye Message édité le 10/06/2012 |
| neretva67 | le 10/06/2012 à 09:24 Dixit philippemais non , je vais te le dire : Là, tu t'avances ... Je suis partisan de prendre l'argent aux pauvres, comme ça il y aura moins de pauvres |
| DAB | le 10/06/2012 à 09:27 Dixit neretva67Dixit philippemais non , je vais te le dire : Les soit disant de gauche sont souvent pétés de tunes, et c'est sûr que ça passe mieux en France d'être de gauche, tout ça est simplement du business! |
| neretva67 | le 10/06/2012 à 09:29 Dixit DABDixit neretva67Dixit philippemais non , je vais te le dire : En forme DAB en ce beau dimanche citoyen |
| Cheers | le 10/06/2012 à 09:37 Peut être la raison est que le vehicule concerné etait une 964 ou 993 et pas une type G |
| JEG | le 10/06/2012 à 09:44 Allez voter en porsche |
| cdrik915 | le 10/06/2012 à 09:52 Bah.............moi aussi j'ai eu des censures , meme recentes , mais y'a pas mort d'homme , et c'est aussi parfois difficile de menager la chevre et le choux.Faut pas se remonter pour ca je pense. La politique , meme sous-entendue , est un sujet de hyenes , donc peut-etre a eviter ......... Allons , rien de grave en somme. |
| wb61 | le 10/06/2012 à 09:53 Dixit JEGAllez voter en porsche C'est la bonne action dominicale |
| cdrik915 | le 10/06/2012 à 09:54 Moi je vais voter Dab.Coups de crics a gogo , et parfum des iles. Tout un programme. |
| juncal1 | le 10/06/2012 à 09:57 Dixit philippemais non , je vais te le dire : voilà encore le type de réaction(pas très intelligente) qui ne sert à rien....sauf à foutre le bordel!!!! |
| gege targa | le 10/06/2012 à 09:58 Ce type de sujets polemiques n'est pas nouveau, ce n'est pas nouveau non plus qu'ils soit censuré (même si ce mot me gène un peu, mais il n'y en a pas d'autre.).Il est tres facile de lancer un sujet qui obligatoirement va virer en bouillon de moule et de dire apres: C'est pas moi m'sieur !!! Je ne suis ni de gauche, ni de droite, il me font tous chi**, mais si je ne me prive pas de les critiquer en privé, il est certain que le forum n'est pas le lieu pour ça. Ardison, Baffy et autre Lafesse n'ont pas de sites pour faire dans la provoque a deux balle ???? Allez PP, laisse Caliméro de coté, c'est la vie !! Moi aussi en dix ans j'ai vu changer le site, c'est la rançon du succés, il est impossible de gerer un site avec 10000 inscrits comme un site avec 300. Cela dit s'il en est qui veulent me fusiller : Soldats ! Viser au coeur !!! |
| cdrik915 | le 10/06/2012 à 10:00 "bouillon de moules"........ Excellent. |
| luky luke | |
| DAB |
Sujet archivé.