| Message : | |
|---|---|
| Luc01 | le 22/09/2012 à 19:52 Voilà déjà un certain temps que ces fameux butoirs me posaient un souci, en lisant les nombreux retours sur leur suppression, notamment le post de 6TALF, je ne voyais plus qu'eux comme obstacle à une 911 dépouillée et beaucoup plus dans son esprit d'origine.Voilà donc la belle avec ses butoirs, comme d'origine depuis de longues années... Belle comme tout mais un peu lourde à mon goût. Il faut savoir que je suis un grand malade de l'origine et que le tuning est une notion très lointaine pour moi. ![]() L'idée suit son cours et dans un souci évident de revenir à l'origine en 1/2 heure, je choisis d'acheter une lame de pare-choc d'occasion afin d'y effectuer les modifications nécessaires à la transformation. ![]() Nettoyage de la chose et soudure alu pour boucher les trous des butoirs et du câblage. Le plus compliqué est certainement la prise de mesure très précise pour intégrer l'éclairage de plaque. Mesurage, découpe de l'alu sur base du joint des lampes d'origine intégrées dans les butoirs et taraudage, une belle après-midi d'usinage à la lime pour obtenir un résultat impeccable. Une fois le pare-choc terminé, direction la carrosserie pour la mise en peinture. Démontage du pare-choc existant, 8 boulons et un peu de contorsionnisme, la lame sort toute seule. Nettoyage et stockage pour un éventuel remontage. Le doute s'installe... ma belle se retouve la banane à l'air et je prends conscience de la transformation, je me pose mille questions, mon obsession de l'origine me rappelle à l'ordre et je me sens vraiment mal, l'impression de faire une énorme connerie. Une petite voix me dit, "remonte l'ancien pare-choc, c'est n'importe quoi!", mais je continue et me rassure en me disant qu'une demi-heure suffit pour remonter à l'origine. Et je continue, persuadé que je vais changer cela dans très peu de temps. Je termine la montage et sors la voiture du garage... ![]() J'ai beau scruter, tourner autour de la voiture, me poser toutes sortes de questions, et j'en arrive à la conclusion que oui!, c'est évident, c'est ce qu'il me fallait, ma belle est encore plus belle!, douce sensation des doutes qui s'envolent! ![]() J'ai également enlevé le spoiler avant qui de toute manière n'avait rien à faire là sans aileron... ![]() ![]() Et comme dirait ma fille, c'est toujours mieux de faire ce qu'on a envie, surtout si c'est bien plus sympa qu'avant! ![]() Et cerise sur la gâteau, j'ai été chez Porsche en fin de journée chercher des pièces, un peu gêné par mon blasphème, un "officiel" sort du show-room et je lui dis en chuchotant "j'ai fait une modif de l'arrière..." Et le gars me dit " c'est bien plus beau comme cela, beau résultat!" et il retourne dans son atelier entre deux 356 et une Targa 911T.J'étais soulagé et certain que ma belle ne retrouverait plus ses butoirs... Belle journée. Message édité le 22/09/2012 Message édité le 22/09/2012 |
| berty | le 22/09/2012 à 20:09 C'est vrai que c'est plus joli !!! ...Maintenant , va falloir enlever les gros caoutchous noirs ... |
| spitfirr | le 22/09/2012 à 20:10 JE REPASSE LA MIENNE EN 3 LITRES 2 CAR ELLE EST EN 964 ET J HESITE A FAIRE COMME TOI |
| aubelix 14 | le 22/09/2012 à 20:15 Dixit bertyC'est vrai que c'est plus joli !!! oui ,ou peut etre en trouver des plus longs ! je trouves que ca fait un vide dans la partie centrale ................. |
| cdrik915 | le 22/09/2012 à 20:31 A cause de la plaque peut-etre ??? |
| Luc01 | le 22/09/2012 à 20:49 Dixit cdrik915A cause de la plaque peut-etre ??? Bonsoir Cédrik, C'est clair qu'avec une nouvelle plaque belge il n'y aurait plus de souci... En attendant, je préfère les anciennes... cela fait un peu patiné, pas p'tit jeun qui a sa caisse depuis 3 semaines. Pour les caoutchoucs plus longs, impossible suite à la morphologie de pare-choc et sans caoutchouc, pour moi pas possible, ce n'est pas une moderne. J'ai vu des photos sur pelican (où tu postes) sur le "official thread of modified bumpers" et je n'accroche pas. Message édité le 22/09/2012 |
| neretva67 | le 22/09/2012 à 20:54 Je connaissais les 917 LH mais pas les 911 LH |
| Luc01 | le 22/09/2012 à 20:56 Luc H. , c'est moi |
| aubelix 14 | le 22/09/2012 à 21:14 Dixit cdrik915A cause de la plaque peut-etre ??? ca doit y contribuer ,en effet ...... |
| 914_driver | le 22/09/2012 à 21:55 Bonsoir,Je comprends que tu te sois inquiété sur le futur look avant et pendant la métamorphose. Mais le résultat est là ; c'est beau. Ne change plus rien. Bravo |
| Luc01 | le 22/09/2012 à 21:58 Sympa! Merci |
| yvre | le 22/09/2012 à 22:53 ... 100% d' accord Luc01 ... si jamais tu désirais faire de la place dans ton garage qui a l' air bien encombré je suis prêt à t' en débarasser à un prix raisonnable car j' en recherche pour remplacer le pare-choc chromé de ma TR6 : |
| Aasgard | le 22/09/2012 à 23:03 Je comprend que les bumpers puissent choquer, mais sur la mienne qui est grise anthracite, franchement, on les voit presque pas !Bon, c'est possible que je sois un poil sous le charme de ma belle ! |
| DAB | le 23/09/2012 à 07:00 Je dois être un cas, car moi je trouve que de profil les butoirs participent à la ligne générale du véhicule en l'affinant! ![]() Je vais de ce pas voir l'ophtalmo, puis le psy, et pourquoi pas l'exorciste, car mes butoirs ne me gênent absolument pas, blanche l'auto en plus! Message édité le 23/09/2012 |
| luky luke | le 23/09/2012 à 07:24 Dixit DAB ouff !!!! cours-y |
| DAB | le 23/09/2012 à 07:57 Dixit luky lukeDixit DAB Le conseil venant de toi, je me méfie, donc je n'y vais pas! Pas envie de terminer cirrhosé, dans l'occucité, obligé de vendre ma mère vieille! |
| 911targa83 | le 23/09/2012 à 08:09 On va encore me reprocher mon coté râleur ,je n'ai pas l'habitude de passer la brosse (genre c'est beau , magnifique etc ..........) mais cette modif sans buttoir , est une des plus laide que j'ai jamais vu , sont ce les plaques Belge qui me rebutent à ce point .Ce n'est pas de la provoque , c'est un constat , tu vas être contant quand tes feux de plaques (introuvables) , seront écrabouillés par un gros boeuf qui se sera garé en poussant ton cabrio . . |
| papyvion | le 23/09/2012 à 08:19 bonjour à tous ,chez RP en référence "p 18698 feux complet d'éclairage de plaque" et pour moins de 12€,comme quoi tu n'as pas toujours raison.......mais c'est vrai que ce pauvre éclairage de plaque sera plus exposé de cette manière,mais bof,sans ses butoirs ????????? JEF |
| cdrik915 | le 23/09/2012 à 08:46 Bin tiens , je vais les degager aussi ces foutus butoirs.C'est du poids , et le poids........c'est le Marsouille. |
| JohanTarga31 | le 23/09/2012 à 09:49 Ben moi je trouve ça vraiment beau.Et puis ta fille a raison : il faut faire ce dont on a envie un point c'est tout ! |
Sujet archivé.