| Message : | |
|---|---|
| Zeichen | le 15/10/2012 à 22:41 Bonsoir à tous.Je rappelle avoir lancé deux fils (clic) et (clic) distincts mais qui se rapportait au même problème: Ma 930, une fois chaude et jusqu'à 2500 trs sur les deux premiers rapports, broute, ratatouille, donne l'impression de tourner sur 5 cylindres, avant de livrer un beau "poum" qui semble venir de l'admission (pas de l'échappement c'est sur) et de repartir normalement jusqu'à ce que le turbo ce déclanche, après quoi elle marche impec. Subodorant un problème de pression et/ou richesse, j'ai changé les 6 injecteurs par des neufs de chez bosch qui vont bien (filtre à essence changé aussi, pressions prises ok en sortie de tete de Kjet, canalisations nettoyées) et augmenté un chouilla la richesse. Le problème persistant malgré une courte phase d'amélioration, j'ai fait un teste ce soir: En arrivant chez moi, comme elle était bien chaude elle a commencé à déconner à bas régime (en 1ere et 2nde sous 2500 trs), j'ai laissé le moteur en marche et j'ai débranché le WUR, après quelques minutes (celle qu'il a fallu au WUR pour refroidir et laisser son bilame revenir en place je pense) elle s'est mise à marcher nickel. J'ai pu le constater dans la circulation assez dense: 1ere et 2nde à bas régime sans hoquet ni accoup. En revanche à l'arrivé du turbo elle s'étouffe. J'ai remis ensuite le WUR, et les symptomes se sont inversés et sont revenus comme avant: hoquet à bas régime, fonctionnement super dès que le turbo s'enclanche. D'où déduction d'un WUR qui dysfonctionne: pas assez de pression à chaud et à bas régime (sans l'aide du turbo) quand il est branché. Trop de pression à chaud et avec la poussée du turbo quand il est débranché. Première question: j'ai bon sur la déduction? Je précise que même si cela n'a pas résolu le pb, le changement d'injecteurs lui a fait un bien fou dont on ne profite malheureusement qu'une fois le turbo enclanché. Je précise également que s'il est très récurrent, le problème ne se pose pas de façon absolument systématique (ce qui donne à la panne un côté aléatoire qui est bien agaçant ).Convaincu maintenant (j'espère à raison) qu'il y a un problème côté WUR, le côté aléatoire me conduit à m'interroger sur un problème d'alim électrique de celui-ci (avec un contact aléatoire): trop de travail sur la résistance parfois, d'où trop de diminution de pression à chaud. Ouf! Je vais finir par me résoudre à le changer mais je voudrais savoir d'abord, c'est ma deuxième question, si on peut envisager un problème d'alimentation du WUR lui même; parce que si c'est le cas et bien ça fera pareil avec le neuf.... Merci à tous d'avoir lu cette longue prose et, d'avance, d'y apporter quelques réponses si possible. |
| pauln | le 16/10/2012 à 07:22 Salut ...en premier lieu tu en est sur que il y'a pas une prise d'air ? ....ce n'est qu'une pistePaul |
| 911targa83 | le 16/10/2012 à 07:25 Quand tu dis pressions OK en sortie de tête KJ , tu parles de la pression qui arrive aux injecteurs ????? As tu mesuré les pressions , que délivre le régulateur sur la tête , à froid et à chaud , avec la procédure du mano et d'un té + vanne , comme dans les manuels d'atelier . Le changement du régulateur ne sera obligatoire que s'il est vraiment HS. Voir aussi cette page . ![]() . Message édité le 16/10/2012 |
| Zeichen | le 16/10/2012 à 08:55 Les pressions ont été contrôlées par un pro.Ceci dit, il n'aurait pas pris la pression en sortie WUR à chaud. Il y a un tuton quelque part pour ça (pas trouvé malgré mes recherches). Je le ferai bien moi même. Un tuto quelque part pour la prise de pression en sortie de WUR? avec des tofs si possible Message édité le 16/10/2012 |
| Zeichen | le 17/10/2012 à 09:05 Petit up: je ne peux pas croire que personne n'ai rien à dire ici... |
| aubelix 14 | le 17/10/2012 à 09:14 plutot que de dire des conneries sur un domaine ou je ne suis pas certain de ce que j'avance ,je prefres me taire ................. |
| luky luke | |
| Zeichen | le 17/10/2012 à 09:22 C'est un peu tôt là |
| luky luke | le 17/10/2012 à 09:29 Dixit ZeichenC'est un peu tôt là non penses tu , avec un bout de fromage et un peu de cumin dessus , tu tiens jusqu'à l'apéro |
| laurentsc80 | le 17/10/2012 à 09:36 Salut,ma modeste contribution : pour savoir s'il s'agit d'un problème électrique, il suffit de tirer une alimentation permanente et provisoire au WUR. Tu sera ainsi fixer sur un éventuelle faux contact AVANT le WUR, car il pourrait se trouver DANS le WUR. A+ |
| Zeichen | le 17/10/2012 à 09:40 Heu..."permanente et provisoire"... C'est pas contradictoire? |
| laurentsc80 | le 17/10/2012 à 09:42 par permanente je voulais dire +12v en directe de la batterie |
| Zeichen | le 17/10/2012 à 09:45 OK: je le branche en permanence de façon provisoire...Suis-je bête |
| Dadou RunRun | le 17/10/2012 à 10:06 Salut,Pour info : http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=516373 Sinon, au cours de mes recherches, je suis tombé sur un doc .pdf d'un type qui expliquait comment démonter, nettoyer, et re-régler le WUR. Il est a la maison, je te ferai suivre cela plus tard. A plus |
| luky luke | |
| Zeichen | |
| Dadou RunRun | le 17/10/2012 à 10:16 http://www.landsharkoz.com/images/pdf/wurfix.pdfou encore mieux : http://www.jtresto.com/e21/WURServicing.pdf Voilà ! (et désolé pour les liens non-dynamiques) |
| Rv 930 | le 17/10/2012 à 21:22 Oublie le pb d'alimentation electrique du WUR.Il faudrait que tu puisses mesurer tes pressions en sortie de WUR, perso j''aimerais pouvoir monter des petits mano mécanique en sortie de WUR mais je n'arrive pas a trouver les raccords si qqun sait... D'un autre côté ces WUR sont connus pour être défaillants. Quel tarage a ton ressort de WG ? |
| Zeichen | le 18/10/2012 à 04:54 Tarage d'origine je pense; elle a été révisée lors de la réfection du moteur mais pas d'upgrade en principe. |
| 911targa83 | le 18/10/2012 à 07:26 Dixit Rv 930Oublie le pb d'alimentation electrique du WUR. Quand j'ai fait le montage pour les tests de pressions , je suis parti avec le régulateur de pression , sous le bras , chez un fournisseur en tuyauterie de tous genres , il a de suite trouvé les dimensions et pas de ces raccords . Monter des manos en permanence est un risque de fuites supplémentaires . Quand le régulateur de pression est bien réglé , la bonne marche dure quand même assez longtemps , pour encore avoir ce risque supplémentaire . . |
Sujet archivé.