UNE SECONDE CHANCE ... ...

Hello... les Grenouilleux et Grenouilleuses ..! ..!

Clin D'oeil: Un Ami fort pris actuellement par de lourdes activités d'Organisation, m'a demandé gentîment s'il m'était possible de vous inventer un Jeu sous forme d'histoire, afin de vous divertir..!
C'est donc avec un immense plaisir... que j'ai pris modestement ma plume pour remercier à ma façon, Ce Monsieur qui a su prendre courageusement l'initiative d'Organiser les Doudi's Days 2007, avec tout ce que cela implique

UNE DEUXIEME CHANCE...!!!

On prétend souvent par pessimisme abusif, qu'une deuxième chance ne se présente jamais ..! Ou alors que très rarement dans le tumulte de la vie...

Et bien !!! Oublions cette cruelle idée, car aujourd'hui tous les Membres se voient proposer cette inespérée seconde chance ..!

Car la "Tarag" est de retour !! !!!

Vous vous dites... - et c'est bien légitime - Mais qu'est-ce donc que ça ?? ??? !!!

=> Une "Tarag" ?? : Serait-ce un targa qui aurait perdu définitivement son toit, croyant au soleil éternel !!!

=> Une "Tarag" ?? : Serait-ce alors un nouveau S.U.V. embourgeoisé à transmission intégrale pour les purs et durs "aventuriers" des Champs-Elysées !!!

=> Ou bien une "Tarag" serait-ce tout simplement une dyslexie de clavier provoquée par une fatigue aigüe, à lire les propos délirants des Proprios de Targa !!!

NON !!! Rien de tout cela !!! Mes beaux Messieurs-Dames ..!!!

La "Tarag" : C'est la Tringle à rideaux à gagner... !!! !!!

La voici votre DEUXIEME CHANCE !!! Saisissez la vite !!! ..!

En effet... Dans le cadre d'un pari un peu fou.. ! Monsieur Tataneur nous avait toutes et tous mis au défi de trouver la date exacte de l'"enlèvement" de son magnifique Coupé... par ce "proprio fantôme"..!
Hé OUI!!! Savoir annoncer publiquement sur le Forum ce fameux jour J donnait le droit exclusif de gagner cette exceptionelle Tringle à rideaux..!

( Crédit photo: Tataneur - Concours-photo Avril 2007 )

Revenons aux faits si vous le voulez bien...
Déjà depuis longtemps fermement vendu... le futur et légitime "propriétaire" se prenait un malin plaisir à ne point venir le chercher.... 1 mois s'écoulait , puis 2 , puis un trimestre , puis 4 mois , puis....

C'est de cette attente insupportable qu'est né le jeu de trouver la date fatidique de l'"enlèvement" qui se faisait tant attendre...(jeu organisé par Tataneur lui-même !)
... Bien des dates lui ont été proposées par les Membres-joueurs certaines aux accents humoristiques (ex:09/11) , et d'autres se projetant "Carrerament" dans le futur de la Guerre des Etoiles...(L'an 3911) !!!
Mais voilà !!! La Force était du côté obscur... car aucun Membre ne put trouver le jour précis où finalement ce Darkwador de la "Passion 911" laissa tomber son masque ..!!

Mais bon !!! M'sieur Tataneur est un homme charmant et vous offre généreusement une deuxième chance de conquérir cette précieuse Tringle à rideaux tant convoiter ..!!

J'imagine déjà vôtre "WOUAOUUUUUUUUUUUUUU" de satisfaction et votre frénésie... Mais ne croyez pas que cela va être facile... Mes coquins ..!!

En effet !!! Pour en être le valeureux gagnant, il va vous falloir répondre à une première question de taille (c'est le cas de le dire !)... Puis à une seconde question sous forme d'énigme subsidiaire qui vous emmènera sur les routes sinueuses des Doudi's Days

SOYEZ SYMPAS..! ENVOYEZ VOS 2 REPONSES EN MESSAGE PERSO..!
Par contre... tous les commentaires sont les bienvenus !!
On fera le tri après !! Merci ..!

- Première Question : En prenant en compte sa rigidité naturelle sous toutes ses formes, combien -précisément- mesure de centimètres...vôtre cette fabuleuse Tringle à rideaux, dont rêvent toutes les Femmes des Membres "actifs" !!

Alors : 10cm ... 25,5cm ... 911cm ... ???

ces trois exemples sont purement fictifs !!! Toute Longueur est envisageable, voire même deux longueurs... si cette tringle a la qualité d'être rétractable !!! Tataneur est un si grand Farceur !! !!! !!!!

- La Seconde Question sous forme d'Enigme subsidiaire va faire appel à votre prodigieuse intelligence et vous permettra peut-être de prendre une longueur d'avance , afin de gagner cette Ô combien célèbre et unique Tringle à rideaux ..!

...... IMAGINE !!!...???

"Demain"..! En ce beau Jeudi 17 Mai... ton fidèle Flat-six ronronne à température depuis 200 kilomètres... Bien calé dans ton siège, le bras parfois sur l'accoudoir... Tu es bien...!! Heureux...!! Serein...!! Les ombres des arbres qui bordent la route défilent sous tes roues, puis une portion de sinueux t'offre le délice des réaccélérations en sortie de virage...
Tu te régales de ces moments de liberté !!!
Main sur levier, tu envoies la 5ème et traverses agréablement une longue forêt qui t'apporte une douce fraîcheur printanière, avant d'aborder à allure modérée un acceuillant village fleuri, où un groupe de garçonnets te salue de la main, sourire aux lèvres..! Mais aussi fort surpris de croiser une "batracienne" pétaradante, qui ne sort pas de leurs mares où ils ont l'habitude de jouer... D'un coup de klaxon discret, tu réponds avec complicité à leurs regards étonnés et curieux...

.Les kilomètres ensoleillés défilent... Puis SOUDAIN !!! une bifurcation apparaît !!!
.Une bifurcation dont les 2 panneaux indicateurs n'indiquent RIEN !!!

.Cette mystérieuse bifurcation, dont t'avait parlé un routier sympa lors de ton déjeuner...

<= Flash back

- << Pas mal votre bagnole !! Vous allez où comme ça ?? >>
+ << Merci... J'vais à Allevard rejoindre des potes !! >>
- << Hoooooooooo ! Mon pôv' gâârs !! T'es pas rendu !! >>
+ << Pourquoi ça ?? >>
- << Parce que... Dans quelques kilomètres, tu vas trouver une pointe de bifurcation, où rien n'est indiqué, mais une des deux routes mène bien à Allevard... >>
+ << Glouuupppsss !!!??? >>
- << T'inquiètes !! A cette bifurcation se trouve une maison habitée par 2 soeurs jumelles !! Tellement semblables, qu'on ne peut pas les reconnaître l'une de l'autre...!! La seule chose que l'on sait, c'est que l'une ment toujours , et que l'autre ne ment jamais ...!!! >>
+ << C'est une plaisanterie...!!! Comment j'fais moi alors...??? >>
- << Ben ! Tu vas voir les 2 Miss !! Mais fais gaffe hein..! Tu n'as le droit qu'à une seule question, à une seule des deux jumelles sans savoir à laquelle tu t'adresses, pour connaître la bonne direction... ATTENTION, son unique réponse sera OUI ou NON, sans autre commentaire...!!! >>
+ << Mââââis.... C'est impossible...!!! >>
- << Si, si !! Si tu trouves l'unique bonne question, tu pourras prendre à gauche ou à droite sans aucune erreur possible... pour rejoindre tes potes à Allevard >>

Bon ben... Voilà !!! j'y suis...!!! OK, j'la vois la bifurcation... les 2 panneaux qui ne m'indiquent rien... et la maison des 2 jumelles...
Bon...!!! j'vais voir si elles sont là, les fameuses jumelles...!!!

-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
... -
-
Au choix... selon vos envies.. !!

....
Là !!! visiblement..??
Soit tu as posé la mauvaise question, soit elles sont doublement... %&¤²@* ..??
Mais bon !!! elles sont si mignonettes...!!!

..................
WAAAAOUUU !! Belles jambes ..! Ces Jumelles-ci très "Flashy"... ne sont que pour ceux qui ont une grande ouverture... d'esprit !! !! 100 points communs avec d'autres créatures ..!

......
Mon Cousin m'a confié un jour...
<< c'est pas parce qu'on est à la diète... qu'on a pas l'droit de regarder le menu >> !!

Honte sur moi... !! mon masculin naturel a repris le dessus

- << ... euuuhhhh..!!! Bonjour Mesdemoiselles...!!! >>
+ << S'lut !! >> lui répondent-elles avec un large sourire...
- <<euuuuuuuhhhhhhhh.... J'voudrais savoir si pour aller à Allevard... je prends à droi.. >>
+ << Il fait chaud n'est-ce pas ! vous partagerez bien un verre ?? lui proposent-elles d'une voix suave... >>

Notre charmant Doudiste, n'a d'autre choix que de suivre les pas de nos 2 beautés... et pose les yeux sur ce que l'on a l'habitude de poser la main... et constate avec plaisir qu'un beau châssis bien réglé mène toujours à prendre les plus belles courbes...!!!

STOP !! ... Là ! je m' EGAR un peu ... Car la suite est strictement réservée aux adultes...
Et comme nous sommes restés de grands enfants, vous ne connaîtrez jamais la fin de cette chaude rencontre......

Alors !!! Quelle seule et unique Question poseras-tu à une des deux jumelles qui te répondra seulement par OUI ou par NON , pour rejoindre sans erreur possible tes Amis à Allevard... et recevoir peut-être des mains de l'Organisateur de Doudi's Days 2007, Alias Tataneur cette inestimable Tringle à rideaux..!!!

Que le Meilleur gagne... !!
Hop !! Pardon ..!! Que le "moins mauvais" l'emporte !!!

Bonne journée à Toutes et Tous ..!
Message édité le 11/05/2007
le 05/05/2007 à 20:04
Question supplémentaire ces jumelles ce ne serait Myriam et Karine (Alors la pour le coup elles habitent ensemble dans cette maison) ?
le 05/05/2007 à 21:53
J'ai envoyé ma reponse en MP !!!!

La vrais bonne question est :" Put*** ! qu'est ce que je vais foutre de cette tringle a redeaux ??????"

PS) Calou, quel style !!! J'en suis baba !!!!
le 05/05/2007 à 22:28
elle ont intéret a mettre le windshot,parce qu'avec les courants d'air, vu la longueur de sa jupe elle va attrapper un rhume au ........... nez
le 05/05/2007 à 23:27
entre parenthèses, encore du grand Calou ce soir!

Moi (si elles resemblent toutes deux bien à la photo), je ne leur pose rien comme question et je reste là.... boudiou pourquoi partir??

J'avais déjà entendu auparavant cette énigme mais je ne me souviens plus de la réponse...
le 05/05/2007 à 23:35
Moi (si elles resemblent toutes deux bien à la photo), je ne leur pose rien comme question et je reste là.... boudiou npourquoi partir??

et mefie toi elle peut t'enlever ton pantalon et partir avec ta 911....
le 05/05/2007 à 23:42
ça fait plusieurs heures que je cherche...et je sais pas...

mais pour l'instant c'est moi qui est la tringle à rideau , j'en profite .

sinon calou à oublié...il y a aussi le filet garni en plus de la tringle ...
bon je continu à chercher
le 05/05/2007 à 23:45
Dixit poulpientre parenthèses, encore du grand Calou ce soir!

Moi (si elles resemblent toutes deux bien à la photo), je ne leur pose rien comme question et je reste là.... boudiou pourquoi partir??

J'avais déjà entendu auparavant cette énigme mais je ne me souviens plus de la réponse...

tout à fait d'accord !
ce sont des jumelles ...et si personne ne vient taper l'incruste,ça fera 2+2 avec Poulpi
Je connais la réponse à l'énigme...mais elle est tombée au fond de ma mémoire ...je vais me secouer la tête
le 05/05/2007 à 23:54
Dixit gege targaJ'ai envoyé ma reponse en MP !!!!

La vrais bonne question est :" Put*** ! qu'est ce que je vais foutre de cette tringle a redeaux ??????"

PS) Calou, quel style !!! J'en suis baba !!!!

c'est clair que je vais utiliser autre chose qu'une tringle à rideaux avec ces soeurs jumelles

ok ok , !!!

Message édité le 05/05/2007
le 05/05/2007 à 23:54
C'est vrai que pour la tringlé, elle est bonne.....ta blague calou
le 06/05/2007 à 07:45
Heu .... moi le filet garni ça m'interresse beaucoup !!! Faut dire qu'avec la personne dedans ça motive d'autant plus !!!
Et comme j'ai la réponse !!!!

Pour la tringle à rideau Tataneur ... laisse tomber , je me débrouillerais sans ....
Oui je sais , moi aussi je sors !!!!
le 06/05/2007 à 10:02

Tataneur, je te fais confiance pour la garniture du panier garni...on mange bien par chez toi quant à la tringle...c'est juste pour remplacer une éventuelle défaillance du vérin de capot
Message édité le 07/05/2007
le 06/05/2007 à 10:41
presque richbar...
mais la réponse doit etre oui ou non et par MP
le 06/05/2007 à 10:47
Depuis le temps que je voulais savoir à quoi ressemblaient Myriam et Karine (elles habitent ensembles)...

C'est un nouveau concours ???
On a déjà répondu aux arrêtoirs de vitres Targa ???

Bon sinon, concernant le filet garni... à en juger par la photo, si personne n'en veut et s'il faut débarrasser...
le 06/05/2007 à 10:58
Mdr du grand Calou
parcontre je sèche pour la question mais avec ces 2 charmantes jumelles, les mots sont-ils nécessaires
le 06/05/2007 à 11:25
(je rappelle que K &M (qui habitent ensemble)ne sont pas soeurs et que toutes 2 disent toujours la vérité - quant aux arrétoirs de vitres il y a un galant homme très compétent qui m'a renseigné et ce qui va me permettre de leur changer... après je serai invité à boire un verre, ond evrait ensuite aller au resto et une petite boite de nuit, ensuite... c'est en tout cas ce qu'elles m'ont promis et comme elles ne mentent jamais elles !!!)
le 06/05/2007 à 13:02
Caloooooooooounet...tu avais promis que tu ne montrerais à personne la photo de Sandra et moi, en blondes,notre petite surprise n'était que pour toi et dire que nous voulions juste te remonter le moral et en plus la "ligue de vertu" va se dechainer !!!.......vont trouver qu'on voit trop de sein et de fesses tu vis dangereusement Calounet...et c'est ça qui est bon!!!!!pendant les DDays..suis desolée serait en tournage d'un film d'art...à l'eloge des Porsche et de leurs conducteurs
le 06/05/2007 à 13:31
moi je dirais qu'on peut poser 2 questions, et que les deux sont justes.... on verra si ma logique tient la route, j'envoie ma réponse en MP

le 06/05/2007 à 13:35
*
Message édité le 06/05/2007
le 06/05/2007 à 23:17
Dixit katiouchka pendant les DDays..suis desolée serait en tournage d'un film d'art...à l'eloge des Porsche et de leurs conducteurs

Ah bon !!!??? Tu vas tourner un film un film sur les Porsche ...donc un film sur "poil"...un film "pour nous"
...ah bah ça risque encore de jazzer

Message édité le 06/05/2007

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.