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tinga | bonjour le 05/04/2013 à 20:41 voici les travaux du jour , nettoyage de l' actuateur de ralenti. et hop un petit tuto : les symptômes : au démarrage à froid , le ralenti est instable. le régime oscille entre 700 et 1200 tours pour ma 3.2 il faut donc nettoyer l'actuateur comment fonctionne cette pièce : il y a à l'intérieur un mécanisme composé de diverses pièces faisant fonctionner l'ensemble (donc grosso modo je sais pas ) 1 : débrancher la cosse en enlevant le clip métal 2: dévisser le collier de la durite en haut 3 : enlever la durite et faire la même chose pour celle du bas 4 : dévisser l'écrou du haut et ceux du bas (il y en a 2 ) voila l'actuateur est sorti. il faut le secouer pour voir si le mécanisme fait du bruit. on doit entendre un blong-blong. le mien le faisait un peu mais pas assez 5 : pulvériser un nettoyant (wd40)plusieur fois bien agiter . on doit entendre parfaitement le fameux blong-blong (mais clong clong ca va aussi) quand on secoue la pièce voila , il ne reste plus qu'a le remettre en place. je mets toujours un chiffon dessous pour récupérer cette CENSURE de vis , boulon , rondelle... qui a chaque fois joue la fille de l'air ............ cette intervention est très simple à faire. (la preuve je l'ai faite tout seul - c'est dire la facilité du truc) compter environ 30 mn comme il me restait du temps j'ai démonté la pompe de lave glace (R.I.P) et j'en ai profité pour nettoyer le coffre avant au wd40 |
JeanBernard | Les clés plates c'est démodé le 05/04/2013 à 21:09 Douille - ralonge - clé à cliquet t'ira 10 fois plus vite pour la prochaine fois. Mais j'aurai dévissé le collier à ta place, c'est 100 fois plus rapide que de support. |
le Hardi | beau tuto, belle photo le 05/04/2013 à 21:26 on est 4 avec toi pour manger dans ton coffre tant c'est propre, possible sans napperon ? |
manray1 | ton problème de ralenti est-il ok après ce nettoyage ? le 05/04/2013 à 21:42 Tu ne le dis pas. |
yvre | ...Dommage qu' il n' y ait pas ça sur les 3 l SC car même avec un autre boitier électronique et un nouveau régulateur d' essence, à froid, démarrage quart de tour mais ralenti complétement instable avec forte tendance à la coupure moteur puis après un arrêt, à chaud tout fonctionne au poil ... si ça continue, je vais t' y foutre l' injection Lucas de ma TR6 qui elle, ne pose aucun problème ... le 06/04/2013 à 12:05 |
neretva67 | le 06/04/2013 à 12:07 Dixit JeanBernardLes clés plates c'est démodé Avec nos anciennes, travail à l'ancienne donc clés plates comme à l'époque |
nacace | bravo serge. le 06/04/2013 à 12:09 je suis fier de toi |
framy | le 06/04/2013 à 13:01 Dixit manray1ton problème de ralenti est-il ok après ce nettoyage ? il ne sait pas elle ne démarre plus |
nacace | normal c'est une 3.2 le 06/04/2013 à 13:02 |
luky luke | le 06/04/2013 à 13:33 Dixit framyDixit manray1ton problème de ralenti est-il ok après ce nettoyage ? |
tinga | bon , j'ai pas eu le temps de savoir si : le 06/04/2013 à 17:32 elle démarre elle n'a plus ce problème j'attends de la sortir pour voir |
tinga | le 06/04/2013 à 17:33 Dixit nacacebravo serge. merki tu as vu , comme un grand chef , tout seul ! |
luky luke | tu ne l'a pas mis en route après le 06/04/2013 à 17:35 |
nacace | c'etait l'heure de l'apero le 06/04/2013 à 17:35 |
tinga | nacace , sinon je vais commander la pompe de lave glace le 06/04/2013 à 17:39 je croyais qu'il y avait des traces de rouille vers la pompe grand nettoyage au wd40 et en fait c'est super propre pas de rouille ! @luky luke : nan pas l'apéro . j'ai voulu la sortir hier soir après le démontage mais il s'est mis à pleuvoir et ma 3.2 ne sort pas sous la pluie ! |
tinga | le 06/04/2013 à 17:41 Dixit le Hardibeau tuto, belle photo euh comment dire ....... le premier qui met une miette dans ma 3.2 , je ventile façon puzzle |
nacace | the king of the chiffonnette le 06/04/2013 à 17:43 |
tinga | des news fraiches suite a la promenade du jour : le 07/04/2013 à 20:52 cela a bien été utile , le ralenti est désormais stable à froid cqfd |
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