Options d'époque ???

Petite séance brico aujourd'hui pour enlever la console centrale pour bien remettre le souflet de levier de vitesse. Et le j'ai découvert 3 "options" interressantes :
- La douille de 30 sous le siège passager qui fait "gling-gling" quand la route est mauvaise.
- La vis à métal à la base du levier de vitesse, surement pour faire "gling-gling" aussi.
- Enfin une petite vis à bois noire, tombée de je ne sais où mais surement de la console centrale.

Ma question : Sont-ce des options d'époque ?

Plus sérieusement à part pour la douille de 30 et la petite vis, la grosse vis à métal jaune est-elle un oubli ou peut-il s'agir d'un élément qui aurait dû être vissé quelqeupart ?

Danke.
le 12/05/2007 à 18:26
M'enfin ?!?!??? Qui a dit qu'une SC n'est que le brouillon d'une 3L2 ???

(Y a une autre porte que celle que squatte Fanof ? )
le 12/05/2007 à 18:51
Voila une image de ces options.

le 12/05/2007 à 19:43
Tu as un kit court ?

Ca peut venir de la plaque rapportée...
le 12/05/2007 à 19:53
La vis noire ressemble à toutes les vis qui servent à tenir quelquechose dans la carosserie (seuils de portes, garnitures de portières, bacs de portières, moquettes, etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc...etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc...etc... etc... etc... etc... etc... etc... etcetc... etc... etc... etc... etc... etc... etc...sauf raton laveurs - Gillou l'aime pas faire de mal aux ratons laveurs)
le 12/05/2007 à 20:00
Dixit Pierrot72Tu as un kit court ?

Ca peut venir de la plaque rapportée...

Ben non pourtant ! Enfin je pense pas mais les vitesses passent bien. Sans blague comment que je sais si j'ai un kit short shift ? La course me parait grande quand même, genre la 4ème touche le frein à main lorsqu'il est serré (quand je suis à l'arrêt biren sûr).
le 12/05/2007 à 20:01
Dixit MmLa vis noire ressemble à toutes les vis qui servent à tenir quelquechose dans la carosserie (seuils de portes, garnitures de portières, bacs de portières, moquettes, etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc...etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc...etc... etc... etc... etc... etc... etc... etcetc... etc... etc... etc... etc... etc... etc...sauf raton laveurs - Gillou l'aime pas faire de mal aux ratons laveurs)

Cette vis est quand même plus petite que celles que j'ai dévissé (celles qui tiennent l'arrière de la console centrale (4)).

Moi non plus j'aime pas les ratons laveurs, enfin qu'on les fixe quelquepart.
le 13/05/2007 à 11:58
Salut

Jihef pour savoir si tu as un kit levier court, il te suffit de regarder si sous la console alu de levier de vitesse tu as une réhausse d'environ 1.5cm. si c'est le cas tu as donc un kit levier court!

Pour la vis jaune, si c'est bien, comme il me semble, une vis de 8 (tête de 13), elle me fait penser à une vis de fixation du support levier de vitesse sur la caisse.
Si par contre c'est une vis de 6 (tête de 10), cela pourrait être une de celles qui maintiennent la platine de guidage, en haut de la console alu.

Voili, voila
le 13/05/2007 à 12:03
En ce qui concerne la douille de 30 c'est pour demonter le volant il me semble
Message édité le 13/05/2007
le 13/05/2007 à 12:12
Dixit kluck3.2Salut

Jihef pour savoir si tu as un kit levier court, il te suffit de regarder si sous la console alu de levier de vitesse tu as une réhausse d'environ 1.5cm. si c'est le cas tu as donc un kit levier court!

Pour la vis jaune, si c'est bien, comme il me semble, une vis de 8 (tête de 13), elle me fait penser à une vis de fixation du support levier de vitesse sur la caisse.
Si par contre c'est une vis de 6 (tête de 10), cela pourrait être une de celles qui maintiennent la platine de guidage, en haut de la console alu.

Voili, voila

(y'a quand même des mecs balaises ici...)
le 13/05/2007 à 12:16
Je regarderais pour le levier court alors.

La vis jaune y'a marqué "kamax 88" dessus. Je pense (j'espère) que c'est une vis perdue car il ne m'a pas semblé voir de jeu.

kluck3.2 quand tu parles de la console alu c'est bien de ça dont tu parles ?

le 13/05/2007 à 13:42
Dixit MmLa vis noire ressemble à toutes les vis qui servent à tenir quelquechose dans la carosserie (seuils de portes, garnitures de portières, bacs de portières, moquettes, etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc...etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc...etc... etc... etc... etc... etc... etc... etcetc... etc... etc... etc... etc... etc... etc...sauf raton laveurs - Gillou l'aime pas faire de mal aux ratons laveurs)

Et les fis qui serfent pour vixer le tableau de bord ou les baguettes plastiques, en haut, près du pare brise

C'est pas une fis à bois, c'est une fis parker.
Je n'en trouve pas en quincaillerie.
Sans doute dispo chez poil, quand on en manque au lieu d'en avoir en trop.
Message édité le 13/05/2007
le 13/05/2007 à 15:46
Dixit Mm
Dixit kluck3.2Salut

Voili, voila

(y'a quand même des mecs balaises ici...)

Ben oui et heureusement .... c'est pour compenser ceux qui ne le sont pas ....suivez mon regard !!!
le 14/05/2007 à 07:51
La pièce à gauche ???
La pièce du milieu fume, c'est pourquoi elle a été changée
La vis de droite sert à tout dans nos autos, je pense simplement à une vis oubliée au remontage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.