| Message : | |
|---|---|
| mage | le 14/07/2013 à 20:28 Hello,J'avais déjà lu un poste dans lequel on parlait de poste à souder mais impossible de le retrouver... Bref, je cherche à m'équiper d'un pote à souder (je me dis trop souvent si j'avais eu un poste à souder, c'était réglé en 5min...) C'est pour utiliser quelques fois dans l'année, donc pas besoin d'un truc super top (et super cher...) Je cherche quelque chose de simple pour souder Acier, inox (alu si possible). Si vous avez des choses à me conseiller je suis preneur! ++ |
| Quinze | le 14/07/2013 à 21:17 J'attends avec impatience les réponses des PRO.Un pote est venu avec un Tig ce week-end pour ressouder le bandeau AR, celà a été la galère. |
| cdrik915 | le 14/07/2013 à 21:47 TIG ou MIG , mais faut du gaz avec , et la location annuelle n'est pas donnée.Il faut donc en avoir l'utilisation ,avoir de l'alu a souder par exemple. Mais le cout............. Sinon , en traditionnel , GYS en vends des petits , pas lourds , et tres efficaces autour de 200 euros. |
| jeanphil77 | le 14/07/2013 à 21:59 GYS universal 3P, c'est polyvalent |
| yannou28 | |
| mage | le 14/07/2013 à 22:27 Yannou28 ce que tu proposes c'est un MIG/TIG sans gaz ? (si j'ai bien compris) |
| yannou28 | |
| Satanas | le 14/07/2013 à 22:34 Tout depend ce que tu veux faire avec...Le moins cher sera un poste electrodes enrobees, mais tu ne pourra pas souder plus fin que 2 à 3 mm. En acier et inox sans problème, l'alu sera merdique, Si c'est pour faire de la carrosserie (tole de 1mm epaisseur voir moins), il te faudra un MIG avec gaz et fil plein en 0, 6 ou 0, 8. Il te faudra une bouteille de gaz argon +co2. En alu ça peut souder mais il te faudra changer de gaz (argon pur) et à moins d'avoir un poste industriel tu feras du bricolage...idem pour inox. Si tu veux faire de l'aluminium et inox proprement, il te faudra un TIG AC/DC. Donc budget elevé...Et une formation de soudeur... La dernière solution et un petit poste fil fourré sans gaz avec du fil de 0, 9mm. Tu peux souder asser fin vers 1 a 1, 5mm mini. C'est ce que j'ai et avec j'ai déjà ressoudé mon pot et mes supports de barres stabilisatrice (et mon portail, et la lame de ma tondeuse etc...) Par contre pour inox ou alu c'est pareil qu' un MIG traditionnel. |
| mage | le 14/07/2013 à 22:49 Pas trop envie d'avoir une bouteille de gaz à la maison. 150/200 € c'était mon budget. Je crois que je vais me contenter de l'inox et acier c'est déjà trés bien. |
| mage | le 14/07/2013 à 22:52 Dixit yannou28(clic) http://www.destockoutils.fr/poste-a-souder-mig-one-sans-gaz-awelco,fr,4,11000.cfm Ce genre de truc ça semble pas mal (toujours sans souder l'alu) |
| chrisdu16 | le 15/07/2013 à 09:03 Dixit magePas trop envie d'avoir une bouteille de gaz à la maison. Tu as peur pour la bouteille de gaz ? c'est un gaz inerte ça ne risque pas d'exploser! |
| BertoSpid | le 15/07/2013 à 09:52 helloavec un poste simple à baguette à 60e, on fait déjà du boulot... (sur épaisseur, comme indiqué plus haut, supérieure à 1 ou 2 mm, en dessous (tôles en fer autour du bloc par exemple, faut un VRAI savoir faire (Merci Boni ) >> le plus difficile, c'est le coup de main, pour pas "coller", mais vraiment souder (fusion des 2 métaux juste à coeur) > barre de support moteur, renforts de bague de soutien de la barre anti roulis, outils divers... |
| chrisdu16 | le 15/07/2013 à 10:02 Avec le systeme inverter ça ne colle pratiquement plus..Mais sinon il vaut mieux un mig.. |
| yannou28 | |
| mage | le 15/07/2013 à 21:08 dsl yannou28 :) en tout cas merci pour vos réponses. |
| yannou28 | le 15/07/2013 à 21:21 pas grave cela va venir mais regarde le tuto ,pour apprendre a mettre un lien ou un photos A+ |
Sujet archivé.