| Message : | |
|---|---|
| hutch | le 28/05/2007 à 10:14 Bonjour à tout le monde,Alors aujourd'hui, je suis très heureux de pouvoir vous annoncer que ça y est, je l'ai ma titinne. Une petite photo de la belle: C'est une SC de 78 en relativement bon état. Relativement, car je l'ai acheté 10 000 Euros, mais y'a quand même du boulot dessus. Comme les choses ne sont jamais parfaite, je suis aller la chercher hier et je l'ai ramené sous une pluie de mer.... Au moins je peux confirmer que les essuie glace sont pas son point fort. Bon comme y'a quand même un peu de boulot pour la remettre en état, j'ai quelques questions: -Elle n'a pas roulé depuis 2, 3 ans donc les freins sont grippés et je vais commandé un nécessaire pour refaire les étriers, et en même temps mettre des durites aviation. -Y'a un bon jeu au niveau du levier de vitesses, j'ai l'impression qu'il est fixé dans un saladier de purée!! . Donc je vais commander une cuvette et une bague, je dois voir pour le croisillon, et je crois que je vais opter pour un kit levier court.Voilà pour commencer. Es ce que vous voyer d'autres pièces à commander ?? je jete un coup d'oeil à tout çà aujourd'hui. Concernant l'huile moteur, je cherche de la motul mais vous l'acheter où l'huile, en centre auto (jamais vu) en commande??? Sinon je suis un homme heureux et je le serai combler lorsqu'elle sera au top. C'est vraiment une auto formidable!! |
| alex SC | le 28/05/2007 à 10:20 Salut et bienvenue à ta toi et ta SC !! Avant d'acheter des pièces, tu dois faire un bilan ? les freins c'est forcément important... Ca se fera au fur et à mesure ! En tout cas, ca prouve qu'il est possible d'en trouver à 10000€ !! Enfin tu nous en diras plus sur son état générale ? a+ |
| nanar | le 28/05/2007 à 10:21 Bienvenue à ta belle, on dirai une Carrera 3l? |
| CERE46 | le 28/05/2007 à 10:24 Bienvenue, effectivement au prix que tu l'a payée il te faudras probablement prévoir quelques travaux, mais si elle est saine c'est tout bon . |
| alex SC | le 28/05/2007 à 10:24 Dixit nanar A cause d'aileron ? c'est u modèle de turbo donc rajouté ! Ats, pas de cligno ca semble OK ? d'ailleurs c'est quelle numéro de modèle ? moi c'est la 766 ème, sortie en octobre 1977 ! Bientôt 30 ans ... |
| zzar | le 28/05/2007 à 10:26 félicitations !au fait, c'est une grenouille qu'on a déjà vu sur le site: qq'un qui posait des questions car il vaoulait l'acheter il y a qques mois. est-ce toi ? a+ |
| jihef En ligne | le 28/05/2007 à 10:31 YEESSSSS une SC de plus !!!Félicitations à toi hutch ! Sinon est-ce que Starky est d'accord ? |
| SebCab34 | le 28/05/2007 à 10:35 Salut à toi,Bien entendu les freins sont une priorité, mais mieux vaut tout faire d'un coup pour ne pas avoir à faire pleins de petites commandes. Regardes tout tes joints intérieurs et extérieurs à changer. Le kit levier court, il y a plus d'avis négatifs que positifs ; moi je n'ai pas d'opinion là dessus. vérifie la qualité des boites à fusibles. Change les filtres à air huile et essence. Purge ton réservoir d'essence c'est primordial et c'est du vécu. Refait tes freins, change le liquide de frein. Fait un nettoyage complet de tous les contacts de l'auto pour éviter de mauvaises surprises de court-circuits. Vérifie l'état des rotules de direction, les attaches de barre stabilisatrice, l'état des pneus (secs usés) Bon courage Seb |
| Dan Targa 89 | le 28/05/2007 à 10:37 Tu es sûr de toi pour le levier court ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément bon pour la BV. Ne devrais-tu pas un peu attendre de savoir dans quel état est tout ça avant de prendre le risque d'installer un levier court ?Quoi qu'il en soit, félicitations ! Tu as de l'occupation pour cet été 2007 ! |
| alfred | le 28/05/2007 à 10:43 Bienvenue à toi , hutchJ'ai le même programme que toi, mais moi je l'ai dimanche 3 juin et je n'en peux plus d'attendre PS; y faut la repeindre en rouge avec 2 bandes blanches sur le dessus |
| Dan Targa 89 | le 28/05/2007 à 10:46 Sur le côté, les bandes, sur le côté !!! |
| jj911 | le 28/05/2007 à 10:47 Ben tu me la montres quand Je croyais que tu allais la chercher aujourd'hui ? Comme Dan pour le levier court, y a du pour et du contre Tu verras, on est bien ici Et au fait : ça s'arrose |
| bonaugure | le 28/05/2007 à 10:54 Salut à toi SCiste,WELCOME !!!! |
| pollux | le 28/05/2007 à 12:14 Salut à toi hutch ... bienvenue chez les déjantés-fous-furieux ...Juste une petite remarque sur le freinage ... si tu dois mettre tout à plat et changer moult pièces du système de freinage, je te conseille de changer le maître cylindre. Le coût est modique et tu auras ainsi la certitude d'avoir un système complet en parfait état. Il n'y a rien de plus chi...t qu'un maitre cylindre qui fuit et qui donne cette impression de pédale spongieuse. |
| pascal 964 | le 28/05/2007 à 14:38 felicitation, belle voiture pour 10000,00 roromeme si quelque frais sont à prévoir. pour l'huile, MOTUL n'est pas la seule marque à faire de la bonne qualité, et tu trouveras meme en grande surface de tres bonnes huiles. par contre pour éviter les bidons de deux litres qui peuvent gréver ton budjet, vois ton garagiste si il peut te fournir en bidon de 10 ou 20 litres. |
| lolocarrera | le 28/05/2007 à 14:42 et un bon réglage culbu aussi ........et bienvenue petite remarque en passant il y a de plus en plus de 3L ici!!! |
| christb | le 28/05/2007 à 15:01 Bienvenue et félicitation Pas une bonne idée le levier court....sauf si tu veux une boite dure avec laquelle tu risque de faire 5/2 au lieu de 5/4 |
| DH44 | le 28/05/2007 à 15:27 bienvenue à toi hutchj ai fait monter le kit levier court pour moi c est très bien , d autres diront qu ils n aiment, il faut respecter l avis de tous. pour les essuis glaces, j ai monté des bras de 964 ,nettement mieux ( attention je n ai pas dit parfait) |
| Dan Targa 89 | le 28/05/2007 à 16:15 Dixit DH44bienvenue à toi hutch Je ne me permettais pas d'affirmer que ce n'était pas bien, mais je suggérais simplement d'attendre un peu de connaître l'état de cette auto toute nouvelle (et donc de la BV) avant de faire prendre un risque quelconque à une BV dont il ignore tout. c'est tout. |
| Pierrot72 | le 28/05/2007 à 16:23 Dixit Dan Targa 89Je ne me permettais pas d'affirmer que ce n'était pas bien, mais je suggérais simplement d'attendre un peu de connaître l'état de cette auto toute nouvelle (et donc de la BV) avant de faire prendre un risque quelconque à une BV dont il ignore tout. +1 un kit court sur une BV fatiguée ne peut qu'empirer les choses...Change déjà les éléments extérieurs (bagues et rotules à la base du levier de vitesses, crosillon du tunnel central) et profites-en pour faire une bonne vidange avec de la motul GEAR. Ensuite, à toi de voir si tu souhaites toujours investir dans un kit court |
Sujet archivé.