| Message : | |
|---|---|
| Nau70 | le 30/05/2007 à 10:24 Hello à tous,La grosse pile sous le capot de ma grenouille est aux abonnés absents ! Je sais que le sujet du type de batterie a déjà été abordé maintes et maintes fois... Mais je n'ai trouvé nulle part l'explication concernant les différences d'ampérage entre les batteries poil et celles de remplacement (carr**f ou autres). N'étant pas électricien dans l'âme, l'un de vous peut-il m'éclairer ? Batterie poil 88 ampères, Carr**f 74 ampéres, Sp***y conseille 80 ampères... Merci pour le rappel élémentaire de physique ! A vous lire. NAU70 |
| alfred | le 30/05/2007 à 11:08 salut Nau70,j'ai trouvé ça si ça peut te faire avancer Message édité le 30/05/2007 |
| Nau70 | le 30/05/2007 à 11:14 Merci beaucoup Alfred !C'est déjà plus clair, je sais maintenant que l'on parle d'ampérage/heure... On apprend tous les jours ! |
| Pierrot72 | le 30/05/2007 à 11:24 En fait, la seule contrainte pour une batterie, c'est la place dans le sous-capot !!!Plus sérieusement, une batterie est caractérisée par 3 éléments : - Sa taille (on parle de "bac" : L1, L2,L3, etc....) - Son intensité max en Ampères : ex : 600A, qui caractérise sa puissance pour démarrer - Son capacité, en Ampère-Heures, qui caractérise la quantité d'énergie disponible. En théorie, une 60 A.h permet de fournir 60A pendant 1 heure, ou bien 30A pendant 2 heures, ou 6 A pendant 10 heures, etc... Souvent les 3 sont liées : grand bac = forte intensité au démarrage = forte capacité En pratique, sur nos 911, une batterie de 70A.H est largement suffisante. Il existait en option des 88A.h mais qui n'apportent pas grand chose dans nos climats tempérés. PS : attention aussi à certaines référence de batterie qui ont le + et le - inversé par rapport au sens de montage!!! |
| Nau70 | le 30/05/2007 à 14:02 Merci pour le complément d'info Pierrot ! |
| planplan19 | le 31/05/2007 à 10:14 La batterie 88 A.h était une option proposée surtout pour les marchés du nord de l'Europe voir même pour certains coins de l'Allemegna ou il fait plus froid qu'en france. Mon 3.2 par exemple qui est un modèle allemeand, était doté de cette option. Si tu habite la cote d'azur, pas de souci, la 70 A.h fera l'affaire. |
| pollux | le 31/05/2007 à 14:20 L'option de planplan19 se nomme : option grand froid elle est nécessaire pour des températures inférieures à -10° car à ces températures, la batterie n'est pas capable de fournir sa puissance max, mais plutôt une puissance d'environ 85% de son maximum. De plus à très basse température, l'huile fige et il devient plus difficile de mettre embiellage+pistons en mouvement d'où une plus grande consommation d'énergie par le démarreur.Une batterie de 70 Ah est largement suffisante sous nos climats tempérés, les seuls points ayant leur importance sont : - la taille de la batterie (faut qu'elle rentre dans son logement) - le plus à gauche ou à droite (à voir avec celle qui est sur ta voiture actuellement) - avec ou sans entretien. Pour le reste les différentes marques se valent à peu près. |
Sujet archivé.