Refection moteur et BV: 3..2..1..partez !!!

Message :
le 09/12/2013 à 12:27
Salut les fous de la méca et de la 911,
L'hiver arrivant, c'est un peu l'époque idéal pour refaire titine encore un peu plus...
J'ai sorti moteur & BV ce WE.

Je vais m'attaquer au démontage BV dans un 1er temps.
Puis je poursuivrai avec le démontage moteur.
Ahh je me vois déjà entrain de batailler avec les écrous des goujeons collecteurs échappement, etc....

Je posterai des photos d'avancement comme Lolo. Néanmoins, je ne peux pas vous dire quand & combien car je vais passer pas mal de temps à démonter, contrôler, refaire, etc..
Je suis sûr que vous serez indulgents..

Allez en guise de départ, la photo du coeur déposé...




A+
Message édité le 09/12/2013
le 09/12/2013 à 12:35
Bien coollllllllll A+ good luck
le 09/12/2013 à 12:40
MErci Yannou !!
Vois tu, "cool" n'est pas l'adjectif que j'aurais employé car je m'attends à de grands moments de solitude déjà...

Bon après, une fois que ça sera réglé, elle sera repartie pour longtemps (enfin j'espère)

A+
le 09/12/2013 à 12:42
OUi,d'ou le cool! car apres tu vas avoir une belle boite toutes neuve!
le 09/12/2013 à 13:08
Vache les échappements, tu les fais au coton tige à chaque sortie

Allez vas y, tu seras pas tout seul
le 09/12/2013 à 13:09
Pourquoi les refaire

Tu as eu des problèmes avec, ou c'est simplement une très grosse "révision" de quart de siècle.
le 09/12/2013 à 13:39
Dixit FV911Vache les échappements, tu les fais au coton tige à chaque sortie

Allez vas y, tu seras pas tout seul


Mdr Francis Non non je les astique pas aux cotons tiges, ils sont juste récents : silencieux + présilencieux Riva <6mois
Pour l'instant, ils sont encore beaux (y'a déjà des parties bleuies)

Ok, je note que pour les écrous échappements, tu propose ton aide
Merci Francis, trop sympa !!
le 09/12/2013 à 13:43
Bravo et bon courage !!
le 09/12/2013 à 13:44
Dixit JeanBernardPourquoi les refaire

Tu as eu des problèmes avec, ou c'est simplement une très grosse "révision" de quart de siècle.


Super simple JB:
- BV:
1/ Passage 1-2 pas nickel (surtout à froid) malgré vidange récente & changement silentblocs rotules de tte la tringlerie = synchro....
2/ Bruits de crecelle très bas régime (<1500tr/min) = roulements/ cages à aiguilles certainement...

- Moteur:
1/ 1 goujeon de culasse cassé sur cyl 1, saloperie de Dilivar.....

+ peut être d'autres surprises à l'ouverture....

Néanmoins, ça tourne nickel mais comme je suis un peu ''extrême'', j'en profite pour tout dépoiler et comme tu dis, faire une bonne révision 1/4 de siècle...

Je suis sûr que d'autres auraient roulé comme ça... mais je suis un peu taré
le 09/12/2013 à 13:48
Dixit fanof911Bravo et bon courage !!


Thanks Richard !!!
Je pense qu'il va m'en falloir du courage...
le 09/12/2013 à 13:48
Re, mon moulin tourné nickel avant ouverture, hors mis les fuites d'huile et les joints de queue de soupape HS, sauf que j'avais 3 segments de pété

donc c toujours bien de savoir dans quel état est le moteur
le 09/12/2013 à 14:26
guides de soupapes... grand classique de l'usure...
le 09/12/2013 à 14:51
Voui, je m'attends en effet à des guides soupapes & joints queues de soupape HS... entre autre

La conso d'huile est de 0,8L/1000km..

A voir...
le 09/12/2013 à 15:22
Comme dirait qqun du site tout dépend de ta conduite
le 09/12/2013 à 17:31
Ah oui t'es comme ça toi? Ben t'es courageux! Même si tu galèreras sûrement un peu, tu seras super content du résultat, c'est sûr... Et quel bonheur aux beaux jours d'avoir une voiture toute neuve...ou presque!
le 09/12/2013 à 18:11
cool bon courage
le 09/12/2013 à 18:27
Dixit ced911Ah oui t'es comme ça toi? Ben t'es courageux! Même si tu galèreras sûrement un peu, tu seras super content du résultat, c'est sûr... Et quel bonheur aux beaux jours d'avoir une voiture toute neuve...ou presque!


Voui j'espère Cédric, l'avenir le dira... mais par expérience, je m'attends à quelques grosses galères...
le 09/12/2013 à 18:29
Dixit lolocarrera cool bon courage


Thanks Lolo, vous avez mis la barre haut avec Fabien

Alors la turbale, comment si passe le rodage ?
PS: Aux lumières de ton post, je serai très attentifs sur les tendeurs hydrauliques
le 09/12/2013 à 18:50
malheureusement attentif ou pas , les tendeurs c'est soit tu les changes , soit tu les gardes ,mais pas de kit réfection pour les hydrauliques , y a pas 36 solutions .


bon courage en tous cas , je vais suivre ce post
le 09/12/2013 à 19:19
sur un atmo c'est facile à changer moteur en place beaucoup moins de chose a déposer....mais le prochain moteur mon 3l carbu aura des tendeurs hydro neuf !!

le rodage avance doucement justement je rentre d'un petit tour déja 400 bornes et une accélération en 3 eme jusqua 4500 tours vache ca pousssssssssssssseuu.... vivement que les 1500 km soit passer pour commencer a pouvoir progressivement appuyer

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