Démarrage 3.0 sc ?

Message :
le 01/03/2014 à 14:26
Bonjour les zamis

J'ai un soucis au démarrage, je m'explique :

A froid elle part au quart de tour ou presque,
A chaud au quart de tour,
A tiède, c'est à dire après 4 a 5 heures d'arrêt il faut actionner le démarreur pendant 20 à 30 secondes pour qu'elle décolle timidement...

Quid??
Avez vous une idée?


Bon week-end à tous
Message édité le 01/03/2014
le 01/03/2014 à 14:28
Accumulateur de pression dessence
piece en forme de poire derreire le flitre a essence
le 01/03/2014 à 14:30
IL est neuf ...
le 01/03/2014 à 14:33
tape "remede panne porsche 911" dans google tous y 'est!!! sinon!!! voir fanoff le pro du wur
le 01/03/2014 à 15:34
Hello


Non ce type de symptome n'est pas dû à l'accu.
L'accu c'est quasi immédiat.

Ton AFR n'est pas bon.
Donc soit WUR, soit tiroir d'air additionnel.

Lorsque tu démarres à froid, elle est bien ronde où est ce que ça pête dans le pot ?


Fanof
le 01/03/2014 à 16:15
elle est foutue je viens la chercher pour 5000 euros
le 01/03/2014 à 16:54
L'apéro est un peu long aujourd'hui Marc ?

Elle démarre rond Fanof...
le 01/03/2014 à 16:56
Tout de suite à 1000/1100 RPM ?

Pas d'oscillations ?
le 01/03/2014 à 17:56
Non un peu bas 900 +- avec peu oscillation puis si on accélère un peu elle remonte vers 1000/1100 RPM.

Par contre quand elle bien chaude 900 au ralentis mais parfois 1100...
le 01/03/2014 à 18:02
Salut mk

J'ai tjs eu le meme probleme sur ma sc et depuis que j'ai remis mon co a bon ok

Peut etre une piste
le 01/03/2014 à 18:13
Tu es donc trop riche.

Surement le tiroir trop fermé
Vérifie ton CO à chaud. Il peut être aussi un peu haut.
le 01/03/2014 à 22:48
Merci pour vos conseils

Je vais vérifier le co.

Pour le tiroir il se règle?
le 02/03/2014 à 09:59
Oui, le tiroir se règle

Mais c'est empirique.
Chui dedans actuellement.

Je prépare un tuto.
Il faut l'ouvrir et prévoir des boulons M4 pour le refermer
le 02/03/2014 à 11:30
Ok merci, je vais déjà faire vérifier le co

Bon dimanche
le 03/03/2014 à 12:10
Quelle la valeur idéal pour le CO ?

le 03/03/2014 à 12:16
Hello


Entre 1 et 2% avec 800 à 900 RPM

L'idéal étant d'être le plus proche possible des 1% et 800RPM (ce qui peut générer qqes instabilités du ralenti)

Chui à 1.2 avec 900RPM mais, je vais retoucher un peu.


Fanof
le 03/03/2014 à 12:35
le 04/03/2014 à 00:04
vérifie ta sonde de température fixée sur le carter de distribution gauche du moteur.

Elle gère le départ à froid, et reste coincée et doit surement noyer ton moteur à chaud.

Pièce appelée aussi régulateur temporisé
le 04/03/2014 à 06:58
Suffit de débrancher les fils qui y arrivent qund le problème se pose !
le 04/03/2014 à 09:53
Pour le contact temporisé, je ne pense pas qu'il soit défaillant.

Mais, ça vaut le coup de le tester et, comme dit par Denis, il suffit de le débrancher (il suffit de débrancher la cosse rouge et de la laisser en l'air, ne pas la coller au carter ou quoique ce soit)

Fais plutôt ça à chaud car, à froid ta voiture va avoir beaucoup de mal à démarrer sinon.

En fait, démarre, laisse chauffer la voiture puis lorsque tu coupes, débranche la cosse rouge du thermocontact.

Laisse refroidir la voiture pendant 2 à 3h et démarre pour voir ce qu'il se passe.

Si elle démarre bien, relaisse là chauffer et arrête là et attends 4 à 5h et refait le test. SI elle démarre toujours bien, le thermocontact a surement un problème et nous rentrerons pplus dans le détail des tests à faire.

Si elle démarre mal dans les 2 cas, ce n'est pas le thermocontact mais un problème WUR/tiroir d'air

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