| Message : | |
|---|---|
| JeanBernard | le 19/03/2014 à 20:29 Bonsoir à tous,J'ai testé une nouvelle manière de poser les tubes de retour d'huile facile à faire sans déposer les échangeurs. J'ai bien lu l'article technique du site (clic) mais je trouve qu'il manque de détail, la méthode ne me semblais pas convaincante. J'ai aussi testé la technique du tube PVC sans grand succès. Dixit mike02Je vous propose une astuce pour le montage des nouveaux tubes, vous prenez un tube de pvc de diamètre 32 que vous coupez longueur 16,8 cm, ensuite vous le coupez en deux. bref, j'ai galéré avec mon bout de PVC sans y arriver. Donc pour moi la méthode la plus rapide et efficace est celle-ci. - Bien huiler les tubes, les joints et les portées d'AAC et de carter. - Tube replié, le mettre en contact avec le carter, à l'aide d'une cale en bois assez longue et de bonne taille pour passer entre le porte AAC et l'échangeur. Taper délicatement sur la cale en bois avec un marteau pour faire rentrer le joint dans le carter. Ça se sent quand c'est en place. - Prendre une multiprise, maintenir le tube coté carter en place et tirer à la main l'autre partie du tube coulissant vers le porte AAC (mains d'ours ou de catcheur à proscrire). - Une fois en contact au porte AAC, toujours maintenir le tube coté carter avec la pince, utilisez un tournevis assez gros, en appuis sur l'échangeur pousser en douceur le tube dans le porte AAC. L’appui du tournevis sur le tube se fait sur l’arrête avant le joint. Là aussi ça se sent quand c'est bien rentrée. - Vérifier que la gorge pour le circlips est apparente signe que le tube est bien en place. - Pour finir glissez le clips dans la gorge, à condition de ne pas avoir oublié de le mettre avant sur le tube. - Répéter la même opération pour les trois autres. Vue que j'ai galéré avant de trouver la bonne technique, je ne sais pas vraiment combien de temps faut-il, à mon avis comptez 2 heures avec la vidange. (Désolé je n'ai pas fait de photos entre les étapes) Mise en place, n'oubliez pas de faire la vidange avant ![]() ![]() Beurk!! ![]() ![]() Des joints bien bien fatigués et bien carré après 25 ans d'age ![]() Après c'est mieux ![]() Ced, Fabrice, les miens sont montés dans le bon sens!! Message édité le 19/03/2014 |
| FV911 | le 19/03/2014 à 20:49 Tu aurais du demandé à Mac qu'il nettoie ton moteur Bon reportage |
| macgyver60 | le 19/03/2014 à 21:03 Dixit JeanBernard- Pour finir glissez le clips dans la gorge, à condition de ne pas avoir oublié de le mettre avant sur le tube. ça aussi ça sent le vécu Dixit FV911Tu aurais du demandé à Mac qu'il nettoie ton moteur par quelle méthode , celle que j'ai utilisé pour mes carter d'ACC ??? ou l'autre ??? |
| cdrik915 | le 19/03/2014 à 21:10 Tu aurais tapoté avec une clé plate , qui appuie juste sur le coté femelle du tube , ca aurait fait pareil. Sans en faire un reportage. Et mes tubes a l'envers , arretez de jalouser mes talents , vous ne pouvez pas en faire autant. |
| neretva67 | le 19/03/2014 à 22:09 +1 Tubes montés à l'envers, pas de fuite en hivers |
| cdrik915 | le 20/03/2014 à 08:39 Copieur. |
| Plumplum911 | le 20/03/2014 à 09:43 Dixit macgyver60Dixit JeanBernard- Pour finir glissez le clips dans la gorge, à condition de ne pas avoir oublié de le mettre avant sur le tube. Celle des cartes porte AàC biensûr |
| ibanezjs | le 20/03/2014 à 10:43 BonjourPensez vous qu'il soit possible de changer les tubes d'un cote sans vidanger en penchant la voiture? Car je viens de faire la revision des 20000 et je pensais que ca fuyait par un cache culbuteur mais il semble que ce soit un tube... |
| JeanBernard | le 20/03/2014 à 10:58 Oui c'est possible, mais moteur aillant roulé avant afin de "sécher" le carter moteur.J'ai déjà fait un réglage culbu sans vidanger, il faut bien lever le coté pour que l'huile restant au fond du moteur parte de l'autre coté. Mets une bassine au cas ou, histoire de mesurer l'huile qui s'en échappe pour refaire l'appoint. |
| macgyver60 | le 20/03/2014 à 10:58 saluta mon avis oui en penchant la voiture comme tu peut faire ton réglage de soupape un coté a la fois de la même manière tu doit pouvoir changer tes tubes |
| yannou28 | le 20/03/2014 à 11:01 iban.... tu refait une vidange(et si tu veux recupéré l'huile (car pas vieille) tu la passe avec un collant de madame(pour pouvoir la reutilisé!!) et moi perso quand je voie la tof(j'irais pas en dessous!) les 2 chandelle(sur la traverse de support de boite et maintenu par 2clic!!!)si les clic lache! cela reposse sur la traverce(qui presque au milieu,et vu que tous le poid est a l'arriere/moteur, j'aurai peur que cela bascule!!) apres............ je dit cela,je dit rien!!! |
| JeanBernard | le 20/03/2014 à 11:17 Ben dis rien! Yannou, les points de levage sur une G50 sont au même niveau que la traverse, donc pour moi c'est safe. |
| macgyver60 | le 20/03/2014 à 11:25 Dixit yannousalut mais on te demande pas d'aller dessous, il a su faire le travail tout seul |
| yannou28 | le 20/03/2014 à 12:09 je c'est les filles !!!mais c'etait juste pour dire wue vue que le poids est à l'arriere(il est mieux de mettre les chandelle a l'arriere!!) plus securrrrrrrrr et non je vait pas en dessous |
| Bob.Carrera | le 20/03/2014 à 12:19 Quand mon docteur a fait les tubes de retour d'huile sur la mienne, je suppose qu'il n'a pas vidangé car m'a facturé 2L d'huile, sans doute l'appoint après la dépose/repose |
| ibanezjs | le 20/03/2014 à 16:35 Dixit yannou28iban.... tu refait une vidange(et si tu veux recupéré l'huile (car pas vieille) tu la passe avec un collant de madame(pour pouvoir la reutilisé!!) et moi perso quand je voie la tof(j'irais pas en dessous!) les 2 chandelle(sur la traverse de support de boite et maintenu par 2clic!!!)si les clic lache! cela reposse sur la traverce(qui presque au milieu,et vu que tous le poid est a l'arriere/moteur, j'aurai peur que cela bascule!!) apres............ je dit cela,je dit rien!!! J'ai une fosse donc pas danger a ce niveau Merci pour vos réponses |
Sujet archivé.