Conso importante, manque puissance et pète à froid

Message :
le 14/04/2014 à 23:07
Bonsoir,
Après une bonne révision des 20 000kms avec bougies, réglage culbuteurs et de l'avance c'est un peu mieux mais il manque des chevaux selon moi et je consomme beaucoup (environ 17 litres au 100). De plus à froid, j'ai des retours dans la boîte à air j'entends la pop off se déclencher. Après à chaud elle tourne même si elle prend à mon sens lentement les tours. Elle broute un peu encore en dessous de 2500 tours. Une idée pour chercher ... Pas vue étincelles sur faisceau, une prise d'air ou départ à froid.
Merci pour votre contribution.
le 15/04/2014 à 00:45
J'ai eu ça.
C'était le distributeur d'essence qui avait un problème. Une fois changé, elle a retrouvé tous ses chevaux.
le 15/04/2014 à 09:08
Plusieurs pistes possibles :

- WUR hors spec
- Richesse complètement dans les choux
- Prises d'air dans le circuit d'admission
- Tête de distri qui a besoin d'être dégommée

Normalement, si elle pête à faire ouvrir la pop off, elle doit caler intantanément.
Est-ce le cas ?


Fanof
le 15/04/2014 à 10:49
Merci à vous en fait il s'agit d'une SC de 1980 et donc la richesse a été vérifiée il y a 2 semaines et il était à 0,6. Pour info ire dispose d'un kjet en plus au garage. Y a-t-il des tests que je peux faire pour valider l'origine ?
Merci par avance pour votre précieuse contribution.
le 15/04/2014 à 11:01
Modèle US ?
le 15/04/2014 à 11:28
oui tout juste modèle US mais avec retrait de la sonde depuis.
le 15/04/2014 à 11:31
diminue les féculents ,et avec la pilule bleue , ça ira mieux
le 15/04/2014 à 11:36
je suis pas étonné que tu est des problèmes de carburation si tu as débranché ta sonde lambda

tu as un KA-jet avec un calculateur qui gère la richesse grâce aux information de la sonde lambda
alors la débrancher , évidement ça fou le "brun"

Philippe
le 15/04/2014 à 11:46
Dixit lover drivediminue les féculents ,et avec la pilule bleue , ça ira mieux



ho le con
le 15/04/2014 à 11:59
Dixit land911je suis pas étonné que tu est des problèmes de carburation si tu as débranché ta sonde lambda

tu as un KA-jet avec un calculateur qui gère la richesse grâce aux information de la sonde lambda
alors la débrancher , évidement ça fou le "brun"

Philippe


Pas mieux.

La sonde lambda permet de piloter la richesse.
Donc tu es bon pour la rebrancher et ça ira mieux
le 15/04/2014 à 17:19
Sonde et calculateur sont débranchés bien sur. Quel est la différence dans le k jet entre version sans et avec sonde. Sinon je change la partie du kjet différente puisque je dispose d'un kjet "normal". Qu'est ce qui diffère entre les 2 kjet et ka jet ?
le 15/04/2014 à 18:10
Dixit uboat
Dixit lover drivediminue les féculents ,et avec la pilule bleue , ça ira mieux



ho le con


+1
J'adore
le 15/04/2014 à 21:28
Bon si un spécialiste veut bien me donner quelques éléments ou bien par MP une doc merci à vous.
le 15/04/2014 à 21:30
Tu as tout le manuel dans la section téléchargement du site.

Tu prends la section 2 alimentation
le 16/04/2014 à 09:03
Merci pour le manuel d'atelier mais le possédant déjà je faisais plutôt référence à d'autres littératures sur le kjet. Donc si je résume vérification de la tête du kjet, si une prise d'air est présente et pression de commande à froid ?
le 16/04/2014 à 13:06
Dixit t24Bon si un spécialiste veut bien me donner quelques éléments ou bien par MP une doc merci à vous.


Je n'est pas de doc , seulement un peu d'expérience .
le KA-jetronic est une injection K avec cata , sonde lambda , électrovanne de régulation et calculateur
pour parler franchement , c'est pas ce que l'on fait de mieux
c'est une usine a gaz associé avec de l'électronique , donc , un mélange a problème .......
voilà quelques photos
le plateau sonde est tout petit



les tubulures aussi ( a gauche SC 204 )



vue sur l'électrovanne de régulation de richesse



cette injection KA est monté aussi sur les GOLF cab. moteur JH , qui marche bien sur ce moteur .

Tout rebrancher sur ton auto est peut-ètre une solution , faut juste trouver les mains expertes pour trouver les problèmes et faire tous les réglages

Philippe


Message édité le 16/04/2014
le 16/04/2014 à 18:46
Merci beaucoup camarade pour ces éléments je vais m'y mettre ce week end et semaine prochaine. Je pense remplacer mon k jet par celui que j'ai en double.
En fait je confirme ton hypothèse car déjà les tubulures sont celles plus étroite comme sur ta photo c'est à dire de 2.7l
Message édité le 16/04/2014
le 17/04/2014 à 11:05


tu remonte a nouveau un KA-jet ou k tout cour ?
le 17/04/2014 à 23:52
En fait je dispose d'un kjet d'occas acheté au départ pour refaire mon moteur et passer en pipe de 3l pour changer la monte d'origine en 2.7l. J'envisage donc de migrer avant de refaire le moteur mais cela représente visiblement du boulot non ?
le 18/04/2014 à 13:34
la meilleur solution pour moi est de remonter un k-jet normal ( bien réglé )de SC 188Cv en lui greffant les tuyaux acier a la place des souples .

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