Accord suspension Av-Ar

Message :
le 20/04/2014 à 09:27
Bonjour,

Pour les pro du châssis, je me pose une question. J'ai souvent la sensation que la sud pension Ar est trop souple comparée à l'avant assez raide.

Pour info, sur ma SC, mes barres sont d'origine (enfin je pense), j'ai des bilstein sport et des bagues en polygraphite qui rendent les appuis plus vifs.
Es-ce que certains ont augmenté la pré-tension Ar ( barres plus grosses) en conservant les barres origine a l'avant??

Quels résultats ??
le 20/04/2014 à 09:39
tu parles de suspensions ou de roulis ?
Ce n'est pas la même chose.
le 20/04/2014 à 09:42
Bonjour,

j'ai mis dans un premier temps des amortisseurs de turbo av et arrière ...
nickel au début ... puis comme toi, j'ai été surpris de voir le fessier trop souple ...
j'en ai parlé dans un post récent.

J'ai alors changé les barres de torsions arrières pour mettre celles de la turbo ; le résultat était extrêmement confortable mais pas plus dur ...

Je viens de poser des sports route à l'arrière et là, le résultat est génial -
la voiture peut être utilisée tous les jours sans crainte d'un gros mal de dos, on sent venir le décrochage et je trouve que la tenue de route est encore améliorée.


le 20/04/2014 à 21:14
Je parle des barres de torsion. Et pour les amortisseurs, j'ai des sport route mais aux quartes coins.
le 23/04/2014 à 21:11
Dixit hutchBonjour,

Pour les pro du châssis, je me pose une question. J'ai souvent la sensation que la sud pension Ar est trop souple comparée à l'avant assez raide.

Pour info, sur ma SC, mes barres sont d'origine (enfin je pense), j'ai des bilstein sport et des bagues en polygraphite qui rendent les appuis plus vifs.
Es-ce que certains ont augmenté la pré-tension Ar ( barres plus grosses) en conservant les barres origine a Al'avant??

Quels résultats ??


Bonsoir,
J'ai commencé par mettre 4 sport route puis une barre AR tubulaire de 26mm.
Le confort n'est pas trop dégradé, mais par contre plus de roulis en circuit, quelle différence avec l'origine.
le 23/04/2014 à 22:04
combien de kil les sports routes ont dans les dents ?
si récent, même sans changer le barre stab tu devrais avec un bon feeling sans pompage
le must, sport route avant / mille lac ar
le 24/04/2014 à 09:12
Voici ce que les américains en pensent
(clic)

Et voici ce qui ce dit ici
(clic)


Message édité le 24/04/2014
Message édité le 29/04/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.