J'en perds mon latin - Réglage KJ et richesse - WUR 089

Message :
le 21/04/2014 à 08:57
Salut la foule en délire


Mon usine à gaz me fait perdre la tête

Ce que j'ai fait :
1) Richesse à 1.23
2) Réglage WUR : 1.2b à 10°, 2.4b à 25° et 3b à 38° (avec dépression) et 3.5b à chaud (avec dépression), 2.9b à chaud sans dépression


J'avais mes problèmes de démarrage entre deux températures qui ont disparu depuis.
Elle oscille légèrement à froid, très peu de temps.

MAintenant, lorsque bien chaude, elle a des trous à l'accélération aux alentours des 2000RPM, et ce à tous les rapports (plus marqué en 4° et 5°) !

J'ai vérifié les durites avec un pinceau imbibé d'essence et je n'ai pas trouvé de fuite

NOrmalement, trous à l'accélération avec pétarade dans le pot au laché des gaz = trop pauvre mais là, je ne comprends plus car, visiblement je suis dans les clous en terme de réglage.

A moins qu'il ne faille que je refasse la richesse vu que je l'ai fait en premier, avant de rerégler une fois de plus le WUR ?
Il me semblait que richesse et pression WUR étaient indépendants.

Je n'ai pas regardé du côté de l'allumage encore, je vais vérifier mon avance, mais il y a 3 jours, elle était bonne.


Je suis perdu.


Des avis sur le sujet ?



Merci



Fanof
le 21/04/2014 à 09:08
Voiture chaude comme il faut, tout bien regler comme il faut, le ct 1 me lie <4%, le ct 2 a 150m me lie 6, 8%.

Tout cela pour dire que ton 1, 23 me srmble une valeur de theoriciens.

De pkus ton appareil a t il la bonne precision et oe bonne pkage d utilisation ?

Au plaisir
le 21/04/2014 à 09:09
Ouais.

Mon avis c'est que tu galeres depuis un bout de temps et que tu devrais t'en remettre a la Sainte Esperanto.

le 21/04/2014 à 09:11
pour moi, tu devrai reprendre ta richesse (CO)
le 21/04/2014 à 09:13
et pourquoi pas un souci d'allumage ?
le 21/04/2014 à 09:31
Dixit Dadou RunRunVoiture chaude comme il faut, tout bien regler comme il faut, le ct 1 me lie <4%, le ct 2 a 150m me lie 6, 8%.

Tout cela pour dire que ton 1, 23 me srmble une valeur de theoriciens.

De pkus ton appareil a t il la bonne precision et oe bonne pkage d utilisation ?

Au plaisir



Hello


C'est un 4 gaz, oui 1.23 c'est super précis
Mais lors du réglage, il oscillait entre 1.2 et 1.3 et se stabilisait réguilièrement à 1.23


L'allumage, pkoi pas il faut que je le teste aussi
le 21/04/2014 à 09:40
Pour ma 2, 7.
Il est ecrit entre 1, 5 et 4.

Reglee a 1, 5 javais les memes symptomes que toi.
Un vieux mecano a la retraite m'a alors dit qu'à l epoque, ces voitures fonctionnzient mieux avec un coups de richesse en plus.

Reglee a 4 (au ralenti), ma femme trouve la voiture parfaite. Onctueuse légère et nerveuse.
le 21/04/2014 à 10:04
Moi, normalement, je dois être à 1-1.5

Mais je crois que je vais redonner 1/8 de coup de clé allen pour augmenter un peu
le 21/04/2014 à 10:24
avec le 089 je met 2 de co
le 21/04/2014 à 10:30
Bonjour,

Essaie peut être une autre bobine, j'avais le même soucis avec une bobine Bosch malade made in Bresil pourtant neuve...
le 21/04/2014 à 10:41
enrichi en vissant de 1/8 à 1/6 de tour la vis de richesse et va faire des essais ........
le 21/04/2014 à 10:45
Ok Phil


Je vous tiens au jus


Merci
le 21/04/2014 à 11:00
le bon réglage est de fleurter avec ses accoups avec un moteur chaud dont la température d'huile est toujours dans le froid , ce réglage est a faire de préférence le jour ou il faut très beau .
le 21/04/2014 à 11:57
Bon moi je n'y connais guère mais elle m'a aussi rendu chèvre.
1er temps et après nombreux réglages de richesses différents sans succès réels: changement de WUR: du mieux mais encore des problèmes de démarrage à chaud et malgré tout encore quelques trous à l'accélération (beaucoup moins fréquents qu'avant le changement de WUR certes mais toujours présents).
Ce WE j'ai changé l'accumulateur de pression...plus aucun problème, une horloge.
C'est totalement empirique mais pour moi ça a réglé le problème.
le 21/04/2014 à 12:39
Dixit land911le bon réglage est de fleurter avec ses accoups avec un moteur chaud dont la température d'huile est toujours dans le froid , ce réglage est a faire de préférence le jour ou il faut très beau .



Intéressant. Je serais dans ce cas mal réglé c'est sûr.
On a fait chauffer jusqu'au point d'ouvrir le radia avant.
le 21/04/2014 à 13:22
Salut fanof,
Perso, au dernier CT, j'avais 1,5 pile et pas de gaz imbrulés. Pourtant, quand je roulais au ralenti dans les files de voitures vers 1000trs en 2eme, la voiture faisait des accoups. De plus, à froid l'hiver, il fallait 2 ou 3 coups de démarreur avant de tenir le ralenti. J'ai augmenter légèrement la richesse (en tournant la vis pour remonter le régime d'une centaine de tours) puis équilibré avec la vis d'air. Depuis plus de problèmes.
J'ai une 180ch de 1978 et tes réglages usines sont sans doutes différents. Pour autant, 1,23 c'est surement un peu limite.
Bonne suite
le 21/04/2014 à 13:27
Dixit fanof911
Dixit land911le bon réglage est de fleurter avec ses accoups avec un moteur chaud dont la température d'huile est toujours dans le froid , ce réglage est a faire de préférence le jour ou il faut très beau .



Intéressant. Je serais dans ce cas mal réglé c'est sûr.
On a fait chauffer jusqu'au point d'ouvrir le radia avant.





tcho galibot


tu devrais dire que tous ces tchos enmerdes font suite

à l'explosion de ta boite à air !!!


p'tet que ça aiguillerait certains



le 21/04/2014 à 13:35
Ah Ah, une prise d'air cachée pourrait donner ce genre de symptômes
Sinon, pour la richesse, c'est facile d'essayer, il faut juste bien noté la position de la clef allen, faire le test et si ça ne donne rien, remettre à la position d'origine puis faire le ré-ajustement du régime de ralenti par la vis d'air
le 21/04/2014 à 13:47
Oui la boite a sauté mais il y a longtemps maintenant


Je vais retoucher la richesses


Vous tiens au jus
le 21/04/2014 à 13:55
parce que ......c'est pas encore fait ce réglage !!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.