Informations sur moteur 930 3,3l de 89

Message :
le 23/04/2014 à 21:43
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une 930 de 89, j'ai deux trois questions techniques.
En effet, je ressens des petits à coups sur des régimes stabilisé vers les 2000tr/min et plus où l'on a un peu la sensation d'avoir un cylindre qui pette pas très bien que l'on sens un peu dans la voiture. Au ralenti pas de soucis, et en régime accéléré on remarque aussi se phénomène.
Au début, je pensais à mon filtre à air vu qu'il était bien noir, je me suis dit que je devais être un peu pauvre mais en mettant un neuf même soucis.
Donc vu que c'est arrivé un peu soudainement, je me demande si cela ne viendrai pas du carburant donc je fini mon plein et verrai plus tard ou au filtre à carburant.
Sinon dernière piste, je pense aux bougies?
Qu'en pense les pros?

sinon, sur les docs que j'ai pu voir sur le net et aussi sur les pièces détachées, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un piquage de pression sur la capsule de régulation d'avance alors que j'en ai deux sur la mienne, quelqu'un pourrait-il m'éclairé?

Et pour finir, Est-ce normal d'avoir des belles pétarades à l'échappement sur les levés de pieds? Je précise que j'ai un échappement inox cargraphique qui amplifie certainement le phénomène mais sa fait des belles pétarades en continue jusqu'à ce que je remette du gaz.

Merci à vous
le 23/04/2014 à 22:02
Je ne peux te répondre que sur le point 3. Ce doit être normal parce que la mienne chante exactement de la même manière. Blop Blop Blop
le 23/04/2014 à 22:04
Merci lpracing, sa me rassure :)
le 23/04/2014 à 22:13
Idem pour le point 3, c'est un des charmes de la turbo.

Pour les accours, j'ai eu un peu la même chose, des trous à l'accélération entre 2 et 3000 tours, suivant le réglage de la richesse cela simplifiait, bilan c'était le WUR qui déconnait!!!!

vérifie avant tes pression, c'est pas donné ce WUR
le 23/04/2014 à 22:16
Merci Seb95, pour les pressions, tu parles des pressions d'essence c'est sa?
Sinon, c'est clair que les pétarades à l'échappement c'est magique :) et on a envie d'en abuser
le 24/04/2014 à 08:52
oui pression essence.... cherche sur le site, les contrôles du WUR sont décrit par plusieurs membres
le 24/04/2014 à 09:02
Je connais un spécialiste de la K-Jet qui refait aussi les WUR, c'est un ami du forum IT5 pour la R5Turbo aussi équipée de la fameuse K-Jet.
Il a refait une grosse partie des injections des membres, dont la mienne, complète avec équilibrage des débits et réglage du WUR, une horloge depuis.

Sinon le blop blop blop au levé de pieds, hummmmmmmmm
le 24/04/2014 à 09:09
Haaaa! Tu m'intéresses fortement!
Titine est chez le docteur pour la boîte, ça y est c'est mon tour! :)
le 24/04/2014 à 18:28
Merci beaucoup, je vais guetter tout ca ce weekend :)
le 24/04/2014 à 20:51
Contrôle tes filtres et ton CO.
le 26/04/2014 à 17:48
Mon CO était à 3.03 y a un mois, vous trouvez sa comment? Sinon filtre à air tout neuf, et j'ai refais un plein d'essence dans une autre station rien a changé. Sauf que quand je démarre à chaud maintenant mon ralenti est à 1200 tr puis un peu moins de 1000 au bout de 30s. Et j'ai toujours les petites secousses en roulant et on entend toujours à l'échappement qu'il y a un truc pas normal
Donc demain va falloir que je m'occupe de la bête :(

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