| Message : | |
|---|---|
| Joss94 | le 26/05/2014 à 21:38 Hello les doudingues.Alors voilà, ma carrera 3.2 de 1984 m'a fait des petites misères. Il y a une bonne semaine, je me rends au resto un midi, et dès le redémarrage elle tourne mal, un bruit de cox, je m'arrête pour contrôler 2/3 choses, mais n'étant pas en panne je continu mon chemin,n'étant qu'a quelques kilomètres de chez moi,et là,coup de théâtre,presque arrivé, elle à retrouvé son fonctionnement normal quelques jours plus tard, je vais déjeuner avec un ami à son taf,après avoir redémarrer l'auto pour la déplacer, une seconde fois pour faire "écouter" la bête à son associé, une troisième pour un client Alpiniste...et bien pour le 4 ème amateur, la belle ne fera écouter que le doux son de son démarreur pas le temps de chercher le pourquoi de ce caprice, nous partons déjeuner.Au retour, je saisi directement le relais DME dans la boite à gant,je le branche et VROUMMM, elle démarre au 1/4 de tour. je pense avoir trouver la cause à mes soucis,sauf que quelques jours plus tard, je m'arrête une petite heure, et rebelote, démarreur qui tourne, mais elle démarre pas Comme j'ai une mission à effectuer, je laisse la belle en stationnement, de retour, contact .... Vroummmm bizarre, vous avez dis bizarre, comme c'est bizarre... entre temps j'ai demandé à mon ami (qui se reconnaîtra) se qu'il en pensait, et nous penchons pour la bobine ou la sonde de température culasse. Comme je sais que la sonde est super chiante à changer, j'essaye de conjurer le sort en prenant que la bobine chez poil de toute façon, c'est une des rares choses que je n'ai pas changé soit en curatif ou en préventif.Roulement de tambour, j'arrive au lieu de bricolage, je laisse volontairement l'auto "tièdir" et tente le démarrage, mais elle tourne sur 4 pattes yes, j'arrive donc à reproduire le premier symptôme.... changement de bobine, essai..... teuf teuf, tourne sur 4 pattes, c'est donc pas la bobine heureusement qu'on se marre bien au Team des bricolgirls bon, on ( à oui, je précise que quand j'écris "on" c'est en réalité mes alcooli... heu,mes acolytes qui effectuent les tests donc, "on" débranche la sonde de température culasse, qui était la seconde piste, démarreur qui tourne...mais pas de lancement, ça on s'en doutait.2ème test, on lance le moteur avec la sonde branché, puis on débranche la sonde.... et bien ça fait le yoyo, à limite caler, et ça fume noir, mais ça tourne sans la sonde bref, nous cannibalisons la sonde d'un moteur de 3.2 qui....dors d'un sommeil profond, et après de bonnes rigolades ... contact...moteur...ça tourneeeeee. MERCI à mes amis, pour les coups de main, et le prêt de la sonde. Message édité le 02/06/2014 |
| seb95 | le 26/05/2014 à 21:49 ca devais être beau encore samedi j'en connais un qui au remontage du moulin de sa 3,2 risque de pas trop se marrer si c'est bien a qui je pense......va plus rester grand chose |
| Joss94 | le 26/05/2014 à 21:56 Seb, ta truffe fonctionne bien mais c'est lui même qui à démonté sa sonde,de toute façon il va en remettre une neuve |
| rs2 | le 26/05/2014 à 22:24 qu es ce qu il aura pas neuf sur son "machin" j sais meme plus comment ça s appelle oui seb t aurai du passé on a bien rigolé |
| manray1 | le 28/05/2014 à 09:11 elle a quelle tête cette fameuse sonde ? |
| bastos675 | le 28/05/2014 à 09:59 Après combien de bières avez vous "songé" à cette solution ??? |
| FV911 | le 28/05/2014 à 10:02 Un truc tout con un filetage avec au bout un cylindre rond et de l'autre coté un fil avec la prise Joss, ce qui m'étonne dans ton affaire, c'est que j'ai fait le même test en débranchant la sonde, moteur en marche, bah la mienne coupe direct le moteur, Quand j'ai connecté l'autre sonde et en la posant sur le moteur au plus chaud elle tournait pas rond Je précise que les 2 capteurs du volant moteur sont neuf Elle est de 84 aussi la mienne |
| BertoSpid | le 28/05/2014 à 10:06 Jossle contact de masse était bon sur ta sonde ?? (ancien modèle, avec 2 connecteurs ? : le nouveau modèle a 3 connecteurs, pour contrer le pb de masse déficiente...) |
| JC26 | |
| manray1 | le 28/05/2014 à 10:42 ok dac, merci bien facile à changer ? Message édité le 28/05/2014 |
| BertoSpid | le 28/05/2014 à 11:20 faut une douille fspeciale, fendue pour laisser passer le fil durant le serrage...accès par la roue ARG... |
| michou bidou | le 28/05/2014 à 11:48 Bon ben,moi j'ai déjà changé les deux capteurs ,'c'est aussi une de 84,j'en conclu donc que ça va me tomber dessus un jour |
| FV911 | le 28/05/2014 à 11:52 Pas forcement |
| Plumplum911 | le 28/05/2014 à 12:03 Dixit BertoSpidfaut une douille fspeciale, fendue pour laisser passer le fil durant le serrage... Yep, ou bien une clé à pipe de 13 ou 14 (selon modèle) sacrifiée en mettant un coup de scie à métaux pour laisser passer le fil Bonne chance |
| Joss94 | le 28/05/2014 à 12:26 @ FV911, je ne sais pas expliquer, mais certain que sonde débranché, le moteur ne démarre pas, sonde débranché moteur en marche, ça tourne toujours, mais ça régule grave de grave (yoyo), et ça tourne plus que riche.@berto, pour le moment jai une sonde datant de 85 le nouveau modèle va bientôt arriver, mais à l'heure actuelle j'en sais rien @manray, bin,le plus chiant au delà du fait que nous avons d'abord fabriqué (adapté) un outil pour rien, à savoir fendre une douille de 13, il vaut mieux fendre une clé à oeil de 13 donc..le plus chiant c'est d'enlever,puis de remettre le caoutchouc (celui qui comporte les trous pour les 2 capteurs)@michou, depuis 12 ans que je change des trucs sur l'auto, notamment pour erradiquer ce mauvais fonctionnement vers 2000 tr/mn, qui par ailleur n'est pas constant, ni systématique, j'en conclu, que ma sonde devait avoir un coup dans l'aile depuis....12 ans, certainement sur une plage de fonctionnement donné. ce qui est sur, c'est que le bruit du moteur est aussi différent, et ceci dès le ralenti, je peux dire aussi, que la 3.2 n'était pas en panne, simplement indisponible momentanément |
| iiXii | le 28/05/2014 à 15:35 Dixit Joss94je peux dire aussi, que la 3.2 n'était pas en panne, simplement indisponible momentanément Moui moui Message édité le 28/05/2014 |
| FV911 | le 28/05/2014 à 15:39 Là, je confirme haut et fort, jamais en rade sur le bord de la route avec la 3.2 tout au plus un désagrément moteur |
| Joss94 | le 28/05/2014 à 16:12 Dixit iiXiiDixit Joss94je peux dire aussi, que la 3.2 n'était pas en panne, simplement indisponible momentanément Heuuuu, Môôônsieurrrr xixi, ATTENTION, MÖA, j'ai du dossier, je doute que vous en ayez autant |
| iiXii | le 28/05/2014 à 16:23 ça serait pas gentil Surtout que c'était la faute d'une brésilienne |
| Arak | le 28/05/2014 à 16:33 La sonde temperature culasse quel est sont n° je pense la changer vu que j'ai déjà fait les 2 capteurs pmh elle est à quel niveau merci |
Sujet archivé.