Kit d'admission directe: oui, mais lequel?

Message :
le 22/06/2014 à 19:45
Bonjour.

Après m'être chargé de l'esthétique, je commence l'optimisation mécanique.
Ce moulin a du potentiel inexploité...on va s'en charger

J'ai d'abord remplacé la puce d'origine par celle de Steve Wong: très bon!
J'ai mis aujourd'hui le kit MAF: ça devrait être obligatoire tellement ça change le comportement.

Je souhaite maintenant remplacer la boite à air par un kit d'admission directe.

En préambule, j'aimerais ne pas entrer dans le débat sans fin et stérile concernant l'utilité de ces kits.
Je veux du son rauque et pas forcément plus de bourrins.
Cela dit, je vous renverrai à cette page web qui remet un peu l'église au milieu du village (clic)

Il me faudrait donc un kit d'admission directe compatible l'encombrement du compresseur de clim).

De plus, il faudrait que le kit dispose d'une connexion pour le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile (ils ne l'ont pas tous)

J'ai bien lu cet article (clic) mais il ne précise pas si on peut y connecter le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile.

Wala wala, j'attends vos précieux retours d'expériences.
Message édité le 22/06/2014
le 22/06/2014 à 19:52
Yo, une chose est sûr, il ne faut pas installer un filtre qui a besoin d'huile car c pas bon pour le débitmètre fil chaud
le 22/06/2014 à 19:57
et ne pas decoupé ta boite a air origine!!! garde la nickel(pour le jour ou tu vend la caisse ou si tu veux,la remonté!!) apres le mieux est une boite de couvercle decoupé(mais pas celle origine!!) et un filtre de qualité(mais papier!!) pas de filtre a graissé +911 avec fv!!!
Message édité le 22/06/2014
le 22/06/2014 à 19:58
Tu sais j'ai connu cela sur mon ex 996TT.
J'en ai cramé des débitmètres

La chose importante est de dégraisser le filtre dès sa sortie d'emballage puis de le graisser beaucoup plus raisonnablement.
En fait, les fabricants les graissent abondemment pour ne pas qu'ils se dessèchent pendant l'entreposage.

Une fois suivi ce conseil avisé, je n'ai jamais eu de problème
Message édité le 22/06/2014
le 22/06/2014 à 20:03
boite a air d'origine avec un filtre papier ou une boite carbone avec un filtre sans huile car comme dit FV911.
il faut que tu reprogramme ton boitier si tu veut vraiment avoir un meilleur rendement
il serais bien d y rajouté une paire d'ACC et un bon échappement style SSi
pour que tu est vraiment quelque chose de valade
le 22/06/2014 à 20:40
Hello

La vraie bonne question à se poser dès le départ,amha,est de savoir ou tu souhaites en arriver à la finalité de ton auto

Exemple concret, une puce wong faite pour toi aurait été plus judicieusement etudièe après que tu sois passée au kit maf que de la faire préalablement

Si tu veux du son, il y a quand même du choix au niveau échappement et plus efficace qu une admission
le 22/06/2014 à 20:44





Message édité le 22/06/2014
le 22/06/2014 à 20:52
Petit rappel: j'ai un Targa, donc par essence une voiture typée balade.
Je ne ferai sûrement jamais de piste avec, ou alors un Lurcy un jour pour voir comment se comporte la bête.

Je recherche donc un peu plus de punch que d'origine (il ne fait pas oublier que je viens d'une 996TT optimisée à 575cv et 800Nm...et là le gouffre est ééééééééénorme )
Bon, sans aller jusqu'à vouloir atteindre la moitié de ces performances, je veux juste en avoir un peu plus sous la pédale, avoir de bonnes allonges, une courbe bien peine et de bonnes reprises...mais surtout, surtout, avoir un bon son de flat air-cooled.

Entre la puce SW et le MAF, les objectifs sont partiellement atteints.
Il me reste le KAD et l'échappement.

Pour l'échappement, ce sera juste la banane dans un premier temps.
J'ai un peu peur qu'avec les collecteurs les balades deviennent vite insoutenables
le 22/06/2014 à 20:55
Dixit cdrik915



Message édité le 22/06/2014

Montage impossible avec compresseur de clim
le 22/06/2014 à 21:00
C'est pas un peu dommage d'avoir changé l'eeprom, et de commencer les modifs physiques ensuite?

Généralement, chaque eeprom est prévue pour une configuration moteur donnée (rapport volumétrique, type de carburant, admission, échappement etc).

Si tu modifies ces paramètres et que tu veux que le fonctionnement soit optimal, il te faudra une nouvelle programmation (donc une nouvelle eeprom).
le 22/06/2014 à 21:12
Dixit difparis
Dixit cdrik915



Message édité le 22/06/2014

Montage impossible avec compresseur de clim


Bonjour,

Je suis intéresser par le coude inox de ta 2º photo ou peu ton le trouves ?

merci
le 22/06/2014 à 21:15
Tu découpes ça dans un bout d'échelle de piscine.

Cout 0€



le 22/06/2014 à 21:22
Un coude inox ???


Tu en trouves assez couramment , chauffagiste , laiteries , magasins specialisés.




Ou plus simple , tapes "coudes inox 316" sur google.


Message édité le 22/06/2014
le 22/06/2014 à 21:42
Dixit ze frogC'est pas un peu dommage d'avoir changé l'eeprom, et de commencer les modifs physiques ensuite?

Généralement, chaque eeprom est prévue pour une configuration moteur donnée (rapport volumétrique, type de carburant, admission, échappement etc).

Si tu modifies ces paramètres et que tu veux que le fonctionnement soit optimal, il te faudra une nouvelle programmation (donc une nouvelle eeprom).
Quand tu commandes "en ligne" une puce chez SW, tu précises la zone (US ou ROW), le RON et le type d'échappement.
J'ai pris 98 RON Euro et pas de collecteur type SSI.

Ensuite, et j'ai déjà demandé à SW, si réellement besoin d'adapter la puce, il suffit de lui renvoyer le chip et il le reprogramme.

D'après de très nombreux témoignages la puce non "tunnée" de SW est déjà très performante et le couple MAF + puce est très cohérent, sans aucune adaptation.

Bon, on blablate mais toujours rien sur le KAD.
Message édité le 22/06/2014
le 22/06/2014 à 21:53
Bonjour, bonsoir les gens d'ici, juste une petite "intervention" j'ai fait les modif (puce, fil chaud, filtre) mais j'ai modifié en mème temps l'arrivée des vapeurs d'huile elles arrivent maintenant en aval du débimètre et à mon avis ça ne peut que lui plaire.
le 22/06/2014 à 21:59
salut Michou, tu t'es repris comment sur en aval stp ?
le 22/06/2014 à 22:06
Eh hop réponse au "hardi" j'ai acheté un "piquage" (une pièce en forme de champignon livré avec un emporte pièce du bon diamètre et j'ai percé la durite caoutchouc entre le débimètre et le papillon un nouveau tuyau plus long de la bache a huile au piquage et hop !
le 22/06/2014 à 22:34
@ michoubidou: très intéressant ce montage.
Tu pourrait un peu détailler stp:

Tu l'as fait où le piquage? au dos de la durite?
Pour le piquage c'est ce genre de produit?
(clic)
Te rappelles-tu du diamètre de intérieur du tuyau?

Dernière question (pour le moment ) Le fait de mettre le tuyau à cet emplacement n'a pas d'impact sur le bon fonctionnement du moteur?
le 22/06/2014 à 23:08
Moi j ai installé un filtre bmc,ota.
J en suis super content,super son.
En plus elle prend de l air frais.
Mon objectif de cette modif était d avoir une meilleur sonorité sans perdre de chevaux...
Don en résumé, puce sw 95 oct europe.
Fil chaud (pas encore installé),boite a air bmc.


le 22/06/2014 à 23:24
@ riristourne: oulala, c'est très beau ça M'sieur Riri.
Je veux le même!
Ca se trouve où ce kit?

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