verifiez vos fusibles!!!!

bonjour

je l' avais déjà entendu mais je n' avais encore jamais pris le temps de le faire, et ben......ca fait peur

j' avais quasiment un fusible sur 2 au mauvais amperage, et surtout, ce qui est dangereux, des fusibles d' amperage bien trop important , des 25A au lieu de 5A

vraiment des buses les anciens proprios

Donc pour ceux qui ne l' ont jamais fait je vous encourage vraiment a les verifer pour eviter que la belle parte bêtement en fumée
le 06/07/2014 à 13:25
on le dit jamais assez... fréquent sur les fusibles de ventilos ça... et ça fini en incendie... j'ai eu à traiter 5 compteurs dans un état désastreux suite au feu d'un pulseur d'air dans le compartiment avant, je vous raconte même pas les dégâts... mais avec un fusible de 40A, il risquait pas de cramer le pépère fusible !!!
le 06/07/2014 à 13:27
exact
en profiter aussi pour vérifier l'état ou l'oxydation au niveau des contacts, cette petite vérification est parfois négligée
le 06/07/2014 à 13:30
un petit coup de poncage sur les contacts et un nettoyant contact et c' est reparti (merci castor, une fois de plus )

à noter que je pense avoir beaucoup de fusibles d origine, ils sont uses au niveau du contact
le 06/07/2014 à 13:46
Exact!
C'est la 1ere chose que j'ai faite sur la mienne. Fusibles neufs sans exception. Je suis passé pour un parano maniaque mais n'empêche que sur la soufflerie de chauffage dans le compartiment moteur, il y avait un fusible trop gros.
Et pour cause!
L'axe de turbine de chauffage, usé, se coinçait de travers. Ca risquait plus de dijoncter, mais de cramer, ça oui!
Ex proprio inconscient...
Sa devise : pour arrêter la fièvre qui augmente, très simple, briser le thermomètre!
le 06/07/2014 à 14:02

cliquez là

Message édité le 06/07/2014
le 06/07/2014 à 15:14
Waouh. Voilà le ton juste, qui fait froid dans le dos juste ce qu'il faut.
On lit au travers une intention sincère d'épargner le pire aux membres du forum.

Merci, Tabougris.

Eh bien, j'inscris cette vérification sur la liste des choses à faire.
J'avais déjà tant lu au sujet des fusibles que je me suis employé, voici quelques semaines, à contrôler l'état des miens (oxydation, usure). Et à remplacer celui du circuit de l'antenne électrique qui avait grillé suite à la défaillance de celle-ci (pour rappel, voici le tutoriel "Antenne électrique" composé à cette occasion (clic))

Mais je me trouve incapable aujourd'hui de dire si j'ai pris la peine de comparer l'ampérage requis et installé.

Va falloir le faire.
le 06/07/2014 à 16:31
Dixit Gedeon25on le dit jamais assez... fréquent sur les fusibles de ventilos ça... et ça fini en incendie... j'ai eu à traiter 5 compteurs dans un état désastreux suite au feu d'un pulseur d'air dans le compartiment avant, je vous raconte même pas les dégâts... mais avec un fusible de 40A, il risquait pas de cramer le pépère fusible !!!

Sur une 3.2 debut d'incendie sur le ventilo et tout le faisceau e remplacer:

le 06/07/2014 à 17:03
Bonjour à tous,

Sur la mienne de mai 1985, sur le couvercle en plastique noir de la boîte à fusibles il y a la référence : 911.612. 161. 06

Est-ce bien celle que vous avez également sur vos grenouilles de 1985 ?
le 06/07/2014 à 17:39
Tiens , c'est marrant , j'ai justement en resto' une 2.4 de 73" , et ohhhhhhhhhhhhhh...............des fusibles RESSOUDES A L'ETAIN , oui , ressoudés a l'etain !!!

J'avais jamais vu un tel merdier.

le 06/07/2014 à 17:41
Cela sent la réparation du dimanche soir, à l'heure de s'en retourner de chez Mamie. On se dit que ce n'est que temporaire et que lundi, c'est promis, on remettra tout cela au propre.

Et puis le temps passe, passe, passe...
le 06/07/2014 à 17:52
tant qu'on ne trouve pas un trombone
si, si je l'ai déjà vu
le 06/07/2014 à 17:56
C'est une auto a la base Americaine.

Cest la deuxieme que je refais "en profondeur" , et je retrouve bien la patte de la-bas.

Vite , avec ce qui tombe sous la main , du moment que ca tient le temps de la vendre...........

.......exemple , des vis a bois de caillebotis dans les panneaux de portes...........

............80 mm de longueur , risquaient pas de se barrer les panneaux...........

Des tresses de masse au bord de la rupture , bagues de tringlerie................bé y'a plus , tu trouves des morceaux ca et la..........

Pfffffffffffff .

Regardez le troisieme fusible en partant du bas :

Message édité le 06/07/2014
le 07/07/2014 à 10:05
Le mec s'est fait chier à souder un fusible?!
le 07/07/2014 à 10:10
Oui.

Quand ils n'ont pas , ils improvisent.

Plus rien ne me surprends en fait.

le 07/07/2014 à 10:42
Je veux bien contrôler les fusibles mais ils sont où ?
le 07/07/2014 à 10:53
Dans la roue arriere.
le 07/07/2014 à 11:13
quelle roue ?
le 07/07/2014 à 11:19
L'arriere gauche.

le 07/07/2014 à 11:31
rooohhhhh !!!

menteur !! il va chercher pour rien c'est la droite...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.