traitement de surface turbine

Message :
le 22/07/2014 à 09:24
Bonjour à tous et à toutes,

j'aimerai connaitre la nature du traitement d'origine sur la turbine de refroidissement moteur ; je ne supporte pas ( simple gout personnel...) ces turbines peintes ... je trouve ça un peu maquille comme disait mon ancien ...

je cherche donc à lui redonner son aspect d'origine.

merci pour votre retour.
le 22/07/2014 à 10:20
d'origine il n'y a pas de peinture uniquement du vernis
j'avais remis la mienne en origine (sablage puis vernis) mais ça n'a pas tenu dans le temps, au bout d'un an la saleté s'est remise dessus peu à peu, et même avec du nettoyage ça ne partait pas.
J'ai donc fait repeindre en gris métal, et ça tient mieux depuis. Un coup de chiffon eau savonneuse dessus de temps en temps ça suffit.

Message édité le 22/07/2014
le 22/07/2014 à 10:30
Je connais un pro qui microbille et verni ensuite la turbine pour être au plus proche de l'origine.

Le jaunatre du verni vient avec le temps et la chaleur du moteur.
le 22/07/2014 à 10:48
ok, merci beaucoup.
le 22/07/2014 à 11:40
L'idéal, c'est de la faire à l'epoxy pour que ça tienne dans le temps (une vraie epoxy, au four etc)
le 22/07/2014 à 13:45
1 coup de bombe galvanisation a froid apres poncage au dremmel donne un joli aspect gris vert tres U boat.
Pas tuning mais cà a l' air de tenir dans le temps ...
Dommage c'est tellement plus beau decapé qui brille mais
On peut pas le laisser comme cà.
..
le 22/07/2014 à 13:48
Mais pour être vraiment d'origine, il faut accepter qu'elle soit un peu moche!
Même à la sortie d'usine, elles n'étaient pas nettes. Aucune turbine d'origine n'a jamais été couleur alu ou gris métal parfait.
le 22/07/2014 à 14:01
Tiens c'est intéressant, ça ... quelqu'un aurait-il des photos de moteur, neuf en sortie d'usine à l'époque, notamment turbine, carters, cache culbuteurs ...
le 22/07/2014 à 14:09
Pas une photo de moteur mais une photo de montage, dingue hein en 40 ans les changements...


le 22/07/2014 à 14:11
Aspect original couleur or vieux passé .
Dans le garage du boss 1 tlu 1885 et 1 959 kilometrage
5000 les deux .t'envoie tofs par mail ou messagerie priv si t'es sage
le 22/07/2014 à 14:18
je me réponds tout seul

quelques photos qui semblent être d'époque:








Message édité le 22/07/2014
le 22/07/2014 à 14:24
Bien répondu!
le 22/07/2014 à 14:32
Pas mieux...
le 22/07/2014 à 15:18
Bon ben vous voyez, ça brille pas de mille feux!
Alors même moi qui suis bien maniaque, au point de nettoyer le moteur à la brosse à dents, j'ai renoncé à la turbine nickel.
Un bon coup de nettoyant moteur bien soigné de temps en temps sur la turbine, ça suffit.
le 22/07/2014 à 18:58
Juste une petite question un peu hs

pourquoi sur la photos,la jaune est inscrite turbo carrera sur le capot moteur?!jamais vue
le 22/07/2014 à 19:06
Dixit luigiAspect original couleur or vieux passé .
Dans le garage du boss 1 tlu 1885 et 1 959 kilometrage
5000 les deux .t'envoie tofs par mail ou messagerie priv si t'es sage



En effet très rare un tlu de 1885 je comprends mieux l'or vieux passé
le 22/07/2014 à 19:24
Pop 911 : à ma connaissance, cette appellation fut réservée aux premières turbo distribuées aux États-Unis.
le 22/07/2014 à 19:42
gris epoxy

le 22/07/2014 à 19:45
Turbine carbone :



le 22/07/2014 à 21:18
A mon avis c'est un film tuning

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