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phases | Bonjour à tous et à toutes, le 22/07/2014 à 09:24 j'aimerai connaitre la nature du traitement d'origine sur la turbine de refroidissement moteur ; je ne supporte pas ( simple gout personnel...) ces turbines peintes ... je trouve ça un peu maquille comme disait mon ancien ... je cherche donc à lui redonner son aspect d'origine. merci pour votre retour. |
castor | d'origine il n'y a pas de peinture uniquement du vernis le 22/07/2014 à 10:20 j'avais remis la mienne en origine (sablage puis vernis) mais ça n'a pas tenu dans le temps, au bout d'un an la saleté s'est remise dessus peu à peu, et même avec du nettoyage ça ne partait pas. J'ai donc fait repeindre en gris métal, et ça tient mieux depuis. Un coup de chiffon eau savonneuse dessus de temps en temps ça suffit. Message édité le 22/07/2014 |
JeanBernard | Je connais un pro qui microbille et verni ensuite la turbine pour être au plus proche de l'origine. le 22/07/2014 à 10:30 Le jaunatre du verni vient avec le temps et la chaleur du moteur. |
phases | ok, merci beaucoup. le 22/07/2014 à 10:48 |
doudi | L'idéal, c'est de la faire à l'epoxy pour que ça tienne dans le temps (une vraie epoxy, au four etc) le 22/07/2014 à 11:40 |
luigi | 1 coup de bombe galvanisation a froid apres poncage au dremmel donne un joli aspect gris vert tres U boat. le 22/07/2014 à 13:45 Pas tuning mais cà a l' air de tenir dans le temps ... Dommage c'est tellement plus beau decapé qui brille mais On peut pas le laisser comme cà. .. |
ced911 | Mais pour être vraiment d'origine, il faut accepter qu'elle soit un peu moche! le 22/07/2014 à 13:48 Même à la sortie d'usine, elles n'étaient pas nettes. Aucune turbine d'origine n'a jamais été couleur alu ou gris métal parfait. |
ze frog | Tiens c'est intéressant, ça ... quelqu'un aurait-il des photos de moteur, neuf en sortie d'usine à l'époque, notamment turbine, carters, cache culbuteurs ... le 22/07/2014 à 14:01 |
Luc01 | |
luigi | Aspect original couleur or vieux passé . le 22/07/2014 à 14:11 Dans le garage du boss 1 tlu 1885 et 1 959 kilometrage 5000 les deux .t'envoie tofs par mail ou messagerie priv si t'es sage |
ze frog | je me réponds tout seul le 22/07/2014 à 14:18 quelques photos qui semblent être d'époque: Message édité le 22/07/2014 |
Luc01 | Bien répondu! le 22/07/2014 à 14:24 |
luigi | Pas mieux... le 22/07/2014 à 14:32 |
ced911 | Bon ben vous voyez, ça brille pas de mille feux! le 22/07/2014 à 15:18 Alors même moi qui suis bien maniaque, au point de nettoyer le moteur à la brosse à dents, j'ai renoncé à la turbine nickel. Un bon coup de nettoyant moteur bien soigné de temps en temps sur la turbine, ça suffit. |
pop 911 | Juste une petite question un peu hs le 22/07/2014 à 18:58 pourquoi sur la photos,la jaune est inscrite turbo carrera sur le capot moteur?!jamais vue |
JC26 | le 22/07/2014 à 19:06 Dixit luigiAspect original couleur or vieux passé . En effet très rare un tlu de 1885 je comprends mieux l'or vieux passé |
NK1964 | Pop 911 : à ma connaissance, cette appellation fut réservée aux premières turbo distribuées aux États-Unis. le 22/07/2014 à 19:24 |
FV911 | gris epoxy le 22/07/2014 à 19:42 |
cdrik915 | |
JC26 | A mon avis c'est un film tuning le 22/07/2014 à 21:18 |
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