changement relais temporisateur essuie-glaces

Message :
le 22/07/2014 à 21:57
Bonsoir à tous,

je dois changer le relais sur ma Carrera 3.2 de 1985 et ai démonté le ventilateur, deux tuyaux d'air. Selon le manuel d'atelier vu en téléchargement, le relais doit se trouver derrière le gros boîtier d'arrivée d'air frais. L'un d'entre vous saurait-il me dire comment démonter ce boîtier?
Je le remercie d'ores et déjà cordialement.
Stéphane
le 22/07/2014 à 22:12
salut
tu dois démonter la grille d entrée d air il y a deux vis derrière celle ci .




Message édité le 22/07/2014
le 22/07/2014 à 22:28
Merci, ça c'est déjà fait. Y a-t-il autre chose qui le tienne? est-il collé avec un mastic d'étanchéité? Et puis, devant, légèrement dessous ce boitier, il y a un embranchement cylindrique,vertical, qui descend à travers la tôle du compartiment, pour rejoindre le condenseur de clim. Il a une sortie à gauche et à droite pour les 2 tuyaux "plissés" que j'ai déjà démontés. Je pense qu'il n'est pas possible de tirer le boîtier sans le retirer au préalabe. Il y a une vis cruciforme que j'ai dévissé, mais il ne bronche pas. Il semble y avoir un mastic noir dessous. Je n'ai pas osé forcer, au cas où il y aurait une autre vis derrière.
Sinon, je vois que le boîtier semble être constitué de 2 parties avec des sortes d'agrafes . Faut-il s'attaquer à cela?
Message édité le 22/07/2014
le 22/07/2014 à 22:35
je n arrive pas a mettre la photo de mon demontage
Message édité le 22/07/2014


Message édité le 22/07/2014
le 22/07/2014 à 23:08
Je voulais joindre une photo,mais pas moyen de l'insérer depuis mon Mac.

Je vous l'ai envoyée sur votre adresse de courriel. Merci d'avance pour votre aide

Stéphane
Message édité le 22/07/2014
le 23/07/2014 à 05:49
sur la mienne, ce relais est juste fixé par UNE vis, rien d'autre

> une fois démonté, mon conseil : fabriquer une petite patte, en alu par exemple, pour "déporter" et "avancer" l'emplacement de ce relais, afin qu'à l'avenir il soit accessible sans rien démonter
le 23/07/2014 à 08:24
comme je vois sur la photos il doit venir il ne tien que par les deux vis derière la grille
sans l air co il sort plus facilement mais sa coince toujours un peux et il colle peut être .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.