Turbo KKK

Message :
le 24/07/2014 à 14:43
Bonjour à tous,
Qui a déjà r&assembler un turbo KKK ?
Je rencontre une difficulté pour accoupler la partie centrale à l'escargot en fonte : 2 segments métal cote à cote et disposés autour de l'axe, coté turbine chaude, m'empèchent de faire l'assemblage (du à leur ecartement, l'axe, toujours solidaire de l'escargot en fonte, car pas enlevé) ne rentre pas à fond dans le bloc central .
Quelqu'un a la bonne méthode ??
Merci pour votre aide.
le 24/07/2014 à 15:25
Salut

tu aurais une photo ??
j'avais refait celui de ma 924 mais je ne me souviens pas avoir rencontré de difficulté de ce genre...
le 24/07/2014 à 15:44
Salut, c'est un KKK sur la 924 ? Sinon, c'est peut^etre different, en tout il y a 3 segments métal qui se positionnent sur l'axe. Si dans ton kit refection tu n'en avais pas = pas le même montage.
Je ne l'ai pas sous la main malheureusement, pas de photo.
le 24/07/2014 à 18:38
oui c'est un KKK avec effectivement des petits segments dans le kit et des bagues en bronze
si je dis pas de connerie c'est un K26-24 sur la 924
c'est sur que c'est pas le meme que sur la 930 mais le montage est peut etre semblable


je vais chercher les quelques photos que j'avais prises quand je l'avais fait tu me diras si ça ressemble
le 24/07/2014 à 18:58
Vola ce que j'ai

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
le 24/07/2014 à 21:42
Merci
Alors d'exterieur ça ressemble un peu, mais en fait ce n'est pas le même montage, j'ai pas les 4 vis de fixations (autour de l'axe sur ta photo), mon montage est plus délicat, une étanchéité se fait par les segment, et ensuite c'est un collier en V qui solidarise la partie centrale (nettement + petite sut ton K26 que sur mon 3LDZ) à l'escargot en fonte (des vis pour l'escargot en Alu et la partie centrale.
A ce que je vois tu n'as pas désolidariser l'axe et la roue chaud ?!?
Je crois que c'est la seul solution qui me reste, pour rentre l'axe par l'autre coté, après avoir installé le collier en V.

le 24/07/2014 à 21:50
Waouf !
Belle bête.
le 24/07/2014 à 21:54
le 3LDZ fait presque 9 kg
le 24/07/2014 à 22:22
Non je n'ai pas réussi a les désolidariser (roue chaude et axe) mais en même temps je ne suis pas sur que ce soit possible
J'ai vu qu'ils étaient vendus ensembles dans certains kits
le 24/07/2014 à 22:58
Non on ne peut pas désolidariser axe et roue chaude.
J'ai remonté mon 3LDZ toutes les pièces que j'avais dans le kit de réparation, je les trouvé sur mon turbo.
As tu acheté un kit de qualité?
le 24/07/2014 à 23:06
C'était du mellet ou un truc comme ça de mémoire

J'ai fait ça un peu a l'arrache en gardant les vieilles roues ça a l'air de fonctionner depuis 3000 km
le 25/07/2014 à 09:42
Oui, justement, ça n'a pas l'air simple de desolidariser la roue chaude de l'axe;

Oui RV, le kit est de qualité, ce sont les 2 segment cote à cote, qui se positionnent dans une gorge de l'axe coté roue chaude mais qui s'emboitent dans la partie centrale en fonte, donc pas dans l'escargot en fonte), qui m'empéchent d'assembler partie centrale et escargot en fonte (qui entour la roue chaude)... à cause de l'ecartement (minime) de ces segments. Pas le place d'inserer un outils pour comprimer les segments, naturellement un peu écarté(1mm d'écartement environ) dans leur gorge, autour de l'axe, avant montage

PS ces segments trouvés dans le kit (il en manquait 1 quand mêmes) sont exactement les mêmes que ceux qui étaient sur mon turbo.
Message édité le 25/07/2014
le 25/07/2014 à 22:58
Faut monter les segments "tête bêche".
le 26/07/2014 à 12:18
RV, tu veux dire que la partie coupée d'un segments et à l'opposée de la partie coupée de l'autre (juste au dessus -ou dessous) ?
ET si oui, pourquoi ça rentrerai mieux ? Tu as déjà procédé de la sorte ?
(J'ai pas le turbo sous la main, mais je vais faire un schéma que je vais poster)
Merci A+
le 26/07/2014 à 14:22
Oui c'est ça.
Et c'est ce que j'ai fais.
le 26/07/2014 à 15:33
OK RV, tu as du forcer?
A la main ou dans un étau ?
Bon j'ai pas le turbo sous la main, mais je fais un essai 1 ere semaine aout, je donnerai des nouvelles.
D'ici là, je posterai un schema
Et pourquoi ça rentre mieux 'tête bêche' ?
Merci
le 26/07/2014 à 20:02
Non on ne peut pas forcer sur ce type de pièce.
le 26/07/2014 à 22:37
Bon, je viens d'en parler ace la personne qui le fais avec moi, il me dit qu'il les avait mis tête bêche, et c'est pas entré. Bon, on va peut être polir les parois de la partie centrale qui sont en forme d’entonnoir... A suivre,
Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.