Présentation nouveau membre - 911 de 1973

Message :
le 26/07/2014 à 07:50
Bonjour à tous,

Propriétaire depuis 20 ans d'un modèle 2.4L de 1973 à injection mécanique dans son jus d'origine, j'ai longtemps vécu ma passion sans partage sur Internet, mais par opportunité de rencontres sur la route lorsque je croisais des passionnés ou propriétaires de 911 vintage ou autres marques.

J'ai mis deux ans à la trouver en me documentant sérieusement (la Bible : La Réussite PORSCHE) sur la voiture me permettant de distinguer les variantes entre les 2.0, 2.2L et 2.4L et contrôler les numéros. Utile lorsqu'on s'aperçoit du nombre de voitures bricolées.....ou accidentées, puis maquillées.

C'est finalement le hasard qui a voulu que je choisisse un 2.4L parmi la trentaine de voitures essayées. A tel point que son précédent propriétaire m'avait dit au bout de 30mn d'échanges au téléphone, "vous m'avez posé toutes les questions sur la voiture, sauf une ..... sa couleur". Finalement ce fut la bonne.....!

La 911 que je possède a été vendue pour le marché français et possède toujours son sticker SONAUTO LEVALLOIS à l'arrière et sa plaque d'immatriculation vintage. Seul, l'éclairage jaune d'origine a été changé pour le blanc en retirant les caches d'origine (fallait y penser à l'époque).

Demeurant en Ile de France (encore un parisien), difficile de la sortir en semaine, j'en profite donc le week-end.

Je fais le pas aujourd'hui en m'inscrivant sur ce forum et partager la passion d'une voiture mythique qui ne m'a jamais déçu depuis et sauvé la vie une nuit sur l'autoroute où le commodo venait de rendre l'âme alors que je me trouvais sur la file de gauche à bonne vitesse. Merci Monsieur Porsche !

Salutations aux passionnés et remerciements à ceux qui modèrent et ont eu l'idée de ce forum.
Alexi
Message édité le 26/07/2014
Message édité le 26/07/2014
le 26/07/2014 à 08:20
Seul soucis, le forum est dédié au type G, c'est à dire à partir de l'année 74 et apparition des soufflets de parechocs.
73 est un type F.
le 26/07/2014 à 08:22
Yo, bienvenue ici mais nous ont commence par la 2.7 et jusque la 3.2 l'ultime sacre (74 à 89) donc tu risques de ne pas trouver beaucoup d'aide technique pour ta Poil
le 26/07/2014 à 08:22
En effet, les parechocs faits pour le marché américain, si bonne mémoire....
Dois-je me désinscrire et rechercher un autre Forum incluant ou dédié aux plus anciennes ?
Si bon tuyau, preneur.... je suis

Message édité le 26/07/2014
Message édité le 26/07/2014
le 26/07/2014 à 08:25
reste, plus on est de fous plus ont rit
et puis tu peux passer sur une type G un jour
tu as des sites comme le 911.net où tu pourras trouver les bons conseils pour ton bolide
le 26/07/2014 à 08:28
Merci pour l'info 911 net. Vous allez à Vincennes en anciennes tous les débuts de mois ?
le 26/07/2014 à 08:39
Bienvenu!
le 26/07/2014 à 08:48
Willkommen quand même !
le 26/07/2014 à 08:59
Welcome ,or as Mr Porsche would say :Vitejte mezi nami"

Message édité le 26/07/2014
le 26/07/2014 à 09:55
Bienvenue Alexi,

Ce forum est essentiellement dédié au type G ce qui n'empêche pas les dialogues avec des passionnés.
Actuellement je n'ai pas de type G et je participe un peu à la vie du forum.

Pour ta belle, tu trouveras plusieurs site comme le 911.net ou laseric

Des photos de ton autos?

le 26/07/2014 à 09:59
une classic les lus belle
bienvenue ici ou il y a quelque ancienne aussi comme moi et ma 2l4 E
le 28/07/2014 à 00:24
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Cela fait chaud au coeur.
Bonne semaine à tous
Alexi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.