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930 Rider | Bonjour à tous le 28/07/2014 à 05:08 Le héros revient à la charge. Pour ne plus faire de Conneries comme ce que j ai fait sur ma 930 3.0 turbo Je compte régler mes arbres à cames au comparateur sur mon moteur neuf de 2.7 carrera injection mécanique 210 cv qui est en fin de rodage Je voudrais connaître la valeur de la contrainte que je dois mettre auX soupapes Afin de mettre au point mes aac Merci les petits loups.. |
paulibre | salut, reglage espace entre culbuteur et soupape 0,10 reglage course soupape pmh de 5,0 a 5,4 le 28/07/2014 à 07:52 |
nacace | petite précision. le 28/07/2014 à 07:55 levé mini 0.9 levé maxi 1.1 levé milieu 1.0 |
JC26 | Et si tu as le support du comparateur +++++ le 28/07/2014 à 09:48 |
Bullitt | C'est avant de démarrer le moteur qu'il faut régler les AAC, pas à la fin du rodage !!! le 28/07/2014 à 10:21 |
lolocarrera | t es certain de cela Vincent le 28/07/2014 à 11:00 |
olivier71 | le 28/07/2014 à 13:06 Dixit paulibresalut, reglage espace entre culbuteur et soupape 0,10 reglage course soupape pmh de 5,0 a 5,4 Salut question d'un novice: réglage du jeu aux soupapes avec valeur moyenne de levée ok; mais "course soupape pmh de 5 a 5,4", cela se règle aussi ?? l'un n'implique t il pas l'autre ? ou alors cela prends en compte les pastilles de compensation d'usure des queues de soupapes ? et la course de la soupape est aussi a mesurer ? mais 4 mm ca fait pas une grande course ça!! j'ai faux où ??? merci pour tes lumières. Message édité le 28/07/2014 |
paulibre | salut la course de la soupape se regle avec l arbre a cames , le pignon et le pion. mais avant tu dois regler le jeu a la queue de soupape qui est et restera de 0,10mm en repos. le 28/07/2014 à 13:43 ici la valeur ideal est de 5,2 ce qui veut dire que la soupape d admission s est dejas ouverte de 5,2mm au point mort haut et continue son ouverture pendant la descente du piston ( cycle d admission) |
grisou911 | +1. le 28/07/2014 à 14:52 Sur les carrera 2,7, réglage de la soupape d'admission entre 5 et 5,4mm. |
930 Rider | Merci à tous le 28/07/2014 à 15:21 Donc pour ne pas faire de betises, la procédure de reglage serait de mettre le z1 niveau cylindre 1 au pmh Et obtenir entre 5 et 5.4 mm de levée de soupape au comparateur? Ensuite faire un tour de vilo et se positionner sur le cylindre numéro 4 toujours sur le repère z1, mesurer sa soupape d admission et obtenir 5.4 mm au comparateur? Message édité le 28/07/2014 Message édité le 28/07/2014 |
macgyver60 | salut Rider le 28/07/2014 à 16:25 5 à 5.4 mm de levé au PMH me parais énorme, ce ne serait pas plutôt 0,5 a 0,54 mm ? qui serais plus normale ( info donnée sans certitude mais plus raisonnable ) voir ici tout est expliqué mais sans les valeur pour la 2.7 (clic) |
930-69 | si tu as les arbres a cames correspondants le 28/07/2014 à 16:47 c'est bien entre 5mm et 5.4mm attention de trouver un reglage qui soit indentique sur les deux bancs de cylindre. perso je met un second comparateur dans le trou de bougie pour avoir le point mort haut le plus precis possible Message édité le 28/07/2014 |
PP | Salut Philippe (930-69), le 28/07/2014 à 17:19 Tu fixes comment le comparateur dans le trou de bougie ? A+ Edmond (M.D.D.) Message édité le 28/07/2014 |
930-69 | outil maison fabriqué avec une vielle bougie dont on casse la porcelaine et on soude une rallonge fabriquer au tours rallonge egalement pour la tige de comparateur le 28/07/2014 à 17:43 |
PP | |
930 Rider | Salut macgyver le 28/07/2014 à 18:00 La doc que tu M as envoyé c est pour les sc Et non les moteur carrera 2.7 rs 210 cv Je vais donc appliqué la valeur de 5mm |
paulibre | oui rider930 quand tu as calé ton banc de cylindres tu fais tourner le moteur et tu controle que la valeur que tu as mis n a pas bougé et ce plusieurs fois.controle dejas ton calage actuel le 28/07/2014 à 18:08 |
macgyver60 | le 28/07/2014 à 19:57 Dixit 930 RiderSalut macgyver oui mais le principe est le même |
930 Rider | Merci les gas c est vraiment sympa le 28/07/2014 à 21:37 |
Bullitt | le 30/07/2014 à 09:32 Dixit lolocarrerat es certain de cela Vincent J'l'ai lu sur internet... |
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