Casse boîte 915 grosse galère

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai malheureusement cassé ma boite, ou du moins en bonne partie... c'était à la montagne, j'ai accéléré fort en 2 puis en passant la 3 bruit bizarre, impossible de la mettre, puis gros bruit de craquement. Je laisse au neutre et m'arrête pour reprendre mes esprits et faire le point.
Bilan : la 3 est elle utilisable (alors qu'il m'avait été impossible de la rentrer), par contre plus possible de mettre la 2.
Les 4 autres rapports marchaient sans accroc ni bruit bizarre, donc je me dis je continue tranquille jusqu'à la maison (env. 30km de nationale et autoroute). Sauf qu'en entrant sur l'autoroute, je tire un peu la 3 mais même pas trop, et en voulant mettre la 4 même spectacle, gros bruit, etc... Donc je passe la 5 direct.
Et en sortant de l'autoroute chez moi je fais le bilan : c'est la 5 que je ne peux plus employer!!! Je n'y comprends rien... Donc 1, 3 et 4 fonctionnent encore, mais à la décélération il y a un gros bruit en 3, pas beau...

N'ayant pas de facture si une rev / changement de boîte a été fait dans les 10 dernières années, et qu'en tous les cas j'ai de la casse, je pense m'orienter vers une BV 915 complète.
Que feriez-vous à ma place? pensez-vous que malgré tout ça il puisse n'y avoir qu'une casse limitée?

Savez-vous où l'on peut trouver une bv complète? Quid de l'état aussi...

Bref, le début d'un long moment sans 3.2
le 01/08/2014 à 18:49
c'est quand tu veux rentrer tes vitesses que ça craque ou quand tu roule avec une vitesse enclencher ?
le 01/08/2014 à 18:49
aïe... si t'as éclaté un pignon pourquoi avoir continué à rouler ? les morceaux probablement cassés ont fini par finir le boulot...
primo un vidange pour être au clair pour les éclats
secundo diag et s'orienter vers un échange standard
MP pour la suite
le 01/08/2014 à 19:03
Oui échange standard, c'est le mieux au niveau coût/qualité. Malheureusement, c'est toujours pas mal de roros à sortir. Courage.
le 01/08/2014 à 19:08
ben disons qu'honnêtement j'ai pas réfléchi, et après le premier truc de la 2, les 4 autres marchaient nickel sans crocher donc naturellement me suis dit je rentre tranquille. C'est sur l'autoroute que je me suis dit que j'avais ptetre fait une connerie vu que ça empirait...

@nanace : je ne peux plus du tout rentrer ni la 2, ni la 5.
Le bruit de la 3 est en décélérant en 3. Au ralentit au neutre aussi bruit bizarre audible de dehors...
le 01/08/2014 à 19:10
aie
le 01/08/2014 à 19:13
Un bruit mécanique au niveau bas-moteur ou BV impose l'arrêt immédiat.
le 01/08/2014 à 19:16
+ 911 pour ce qui est de vidanger ....ce qui va sortir va etre instructif .........

alternative a l'echange standard : une boite d'occase peux aussi se trouver et te permet de garder ta boite (si d'origine ,c'est mieux) pour l'autopsier a tete (et porte monaie) reposée
le 01/08/2014 à 20:24
Merci pour vos réponses.
On va regarder sous peu...
Un ami m'a fourni ce site (clic)

On peut choisir les options et le prix semble peu cher même en rebuilt.
Qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un connaît des adresses similaires en europe je suis preneur pour comparer les prix...

merci d'avance
le 01/08/2014 à 22:15
[img][/img]

Pas chaud pour un échange standard , tu ne sais pas ce qui a été refait et les pièces qui ont été changées .

Sort ta boite , fait la ouvrir par un bon mécano et tu fais changer ce qui est nécessaire , ma G50 c'est un pote mécano à EDF qui me la refaite (pignonerie de seconde) , c'était la première fois qu'il touchait une boite de poil et je suis reparti avec une comme neuve .
le 02/08/2014 à 00:25
la aussi, 2500eur ca reste correct

(clic)

ma réfection avait couté 1500 de pièces Porsche et env 1000 de MO (sans casse)
le 02/08/2014 à 00:38
Pour le coup c'est pas beaucoup ça!
Elle ne devait pas être très abimée non?
le 02/08/2014 à 01:00
Bonsoir

j'ai déja cassé 2 915 de la méme facon, pignon de 2 qui pert ses dents
le 02/08/2014 à 10:28
Dixit ced911Pour le coup c'est pas beaucoup ça!
Elle ne devait pas être très abimée non?

exact, rien d'abimé - HEUREUSEMENT - Tous synchros refait, dents de loup 1 et 2, baladeur 1/2, retarage de l'autobloc, roulements de diff (les autres controlés OK). Tous les 6 autres gros roulements carter, arbre primaire/secondaire c'est un autre ticket à 1200eur env (200 chaque...). Remise club porsche 15% sur pièce. MO : épluchage, réglage fourchette, remontage.

En prime, vu que tout est posé tu fais emb, joint spy, VM si usé... bref, bcp d'autres faux frais. Mais quand on aime, on ne compte pas !
le 02/08/2014 à 10:40
Je vais faire les réfection de bv en échange stand ! En septembre !!si cela te dit, je te dirais ce que je peux faire!!!
le 02/08/2014 à 11:14
Dixit jthBonsoir

oui mais toi t'as du lourd sur ton moulin
le 02/08/2014 à 11:51
perso ,je ne prendrais l'option d'une boite echange standard que si ,aprés ouverture de la tienne ,le devis de pieces + MO dépasse le prix forfaitaire de l'echange ...........

sinon ,quel interet ? surtout si ta voiture est matching .........cela dit ,si c'est le cas ,tu peux toujours refraper le bon no sur la boite echange
le 02/08/2014 à 15:19
Dixit yannou28Je vais faire les réfection de bv en échange stand ! En septembre !!si cela te dit, je te dirais ce que je peux faire!!!

Si c'est toi qui refait ou fait refaire des boites , même super nickel , tu n'as pas droit à l'appellation " échange standard " seule l'usine a le droit à cette appellation et ce valable pour n'importe quelle marque .
le 02/08/2014 à 18:41
Dixit le Hardi
Dixit jthBonsoir

oui mais toi t'as du lourd sur ton moulin

rhoo tout se sait ici !
le 03/08/2014 à 10:06
Dixit JC26
Dixit yannou28Je vais faire les réfection de bv en échange stand ! En septembre !!si cela te dit, je te dirais ce que je peux faire!!!

Si c'est toi qui refait ou fait refaire des boites , même super nickel , tu n'as pas droit à l'appellation " échange standard " seule l'usine a le droit à cette appellation et ce valable pour n'importe quelle marque .

tu vois Yannou refaire une boite ? quant il dit ca ,il faut comprendre "je vais proposer a la vente des boites reconditionnées " avec des pignons en peau de couille de mammouth et des synchros en bois de cerf
Message édité le 03/08/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.