Changement supports moteur & boite

Message :
le 07/08/2014 à 12:05
Salut a tous,


Ce jour c'etait donc montage des supports boite & moteur , version renforcés de chez Yannou-couille-de-loup.

Tentative de devisser les arrieres : niet , collés de chez collés par l'oxydation.

Cale en bois pour ne pas tordre la traverse , rallonge de 1 metre : niet.

Sentant le boulon depasser par dessous , j'ai donc pris une seringue et un tuyau souple + un embout caoutchouc adequat pour "injecter" du WD40.

30 minutes plus tard , tout est devissé.

Pour enlever les vieux silentblocs origine de leur platine support , en une seule partie : la presse.

Pareil pour les neufs qui eux sont en deux parties (bien sur), un coup de presse et c'est en place.

Bilan :

- Mon moteur etait "descendu" d'un bon centimetre.
- Les silent-blocs etaient vraiment fatigues , autant boite que moteur.(et meme deformés)
- Meilleur passage des vitesses , surtout quand on tire dans les rapports , ce qui induit un mouvement du moteur parfois "genant".
- Pas plus de vibrations , ou bien tres leger.

Bref , un bon plan mais faut une presse.


Message édité le 07/08/2014
le 07/08/2014 à 12:07
l'est vraiment pourrie ta caisse de jacky
le 07/08/2014 à 12:14
T as rehaussé ton centre de gravite
Tu passeras moins vite dans les courbes
le 07/08/2014 à 12:30
Yo, du coup tu peux de nouveau transporter un Gros sans que cela touche en dessous
le 07/08/2014 à 12:44
Nan , pour le GROS , c'est minimum un Caterpillar.

Ou un porte fusée.

le 07/08/2014 à 12:50

merci du ptit retour, surtout sur le bon centimètre
le 07/08/2014 à 13:06
je viens de changer ceux de la boite et je n'ai eu aucun problème, ni besoin d'une presse.
Tu parle bien des silent bloc ?
le 07/08/2014 à 13:09
Vive le nain-herboriste de moyenne montagne







le 07/08/2014 à 13:24
Dixit manray1je viens de changer ceux de la boite et je n'ai eu aucun problème, ni besoin d'une presse.
Tu parle bien des silent bloc ?





Oui, ceux d'origine sont en une seule piece emmenchee sur le support.
pour les sortir, la presse et tu pousses sur l'axe, ca sort d'un coup,

Les neufs, en deux parties, s'assemblent a la presse,
le 07/08/2014 à 13:30
Heu il y a pas un modèle 915 et un autre G50
le 07/08/2014 à 15:18
ce doit être ça la différence entre ceux de g50 et 915.
Les miens (915) sont d'une seule pièce et nul besoin de presse.
le 07/08/2014 à 17:05
Non manray1 ce que j'ai vendu au ced sont des Silentbloc bloc sport en 2 parties comme le wevo en moins cher! Pas en 1 partis comme ceux trop mou d'origine!

Comptant que tu les ai monté ced! Moi j'ai même pas monter encore les miens sur ma caisse!! Mais c'est un super produit, ou il y'a pas beaucoup de bruit et vibration( comparé à des polyuréthane )
Message édité le 07/08/2014
Message édité le 07/08/2014
le 07/08/2014 à 17:19
Espérons qu'il ne perde pas son groupe motopropulseur sur le premier gendarme couché...
le 07/08/2014 à 17:32
Dixit manray1ce doit être ça la différence entre ceux de g50 et 915.
Les miens (915) sont d'une seule pièce et nul besoin de presse.





Dans ce cas, c'est que tu as pris direct silenblocs ET support,

Moi je n'ai pris QUE les silentblocs,

Et vu leur forme en poulie, impossibles a sortir sans presse.
le 07/08/2014 à 18:31
ah ok, je comprends mieux.
tu réalise une réelle économie ?
Un support complet coûte environ 30euros.
le 07/08/2014 à 18:33
Oui mais avec des silentblocs origine montes dessus, moi je voulais du plus rigide sans passer par du Wevo.
le 07/08/2014 à 18:55
dac dac, merci
le 07/08/2014 à 19:35
quoi cdrik a gagné 1cm ,bin il est pas encore arrivé à une taille d adulte

trop loin je suis
le 07/08/2014 à 20:09
[q=yannou28]Non manray1 ce que j'ai vendu au ced sont des Silentbloc bloc sport en 2 parties comme le wevo en moins cher! Pas en 1 partis comme ceux trop mou d'origine!

Tu en fait un beau toi de mou du genou
le 07/08/2014 à 20:21
Dixit rs2quoi cdrik a gagné 1cm ,bin il est pas encore arrivé à une taille d adulte

trop loin je suis





y a un début à tout


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