fuite au niveau du carter de l'arbre a came côté droit

Message :
le 24/08/2014 à 08:47
bonjour à tous
tout d''abord, je voudrais féliciter qui de droit pour la création de ce site qui est vraiment super utile pour les néophytes comme moi. Bravo
J'ai acheté il y a quelques moi une sc targa de 81.J'avais vu un peu d'huile au niveau du cache culbuteur inférieur droit à l'inspection de la voiture mais ne m'en étais pas trop inquiété, pensant à un joint cache culbu défectueux.
Après avoir fait contrôler la voiture chez un spécialiste bien connu de nivelles, he oui je suis belge, il détecte quelques petits problèmes supplémentaires, dont bielletes de direction montées à l'envers et d'autres détails. N'ayant pas assez de budget pour lui faire réparer tout cela, je décide de m'y mettre avec un ami mécano. Biellètes turbo neuves plaçées, tuyau d'huile vers radiateur avant remplaçé (celui avec le sertissage), échappement ressoudé (ils avaient enlevé la sonde lamda et laissé le trou béant
), on remplace les caches culbuteurs par deux nouveaux ( les inférieures), on remplace un tube de retour d'huile dont un o'ring est cassé, on remonte tout avec de la nouvelle visserie (merci jean buser pour toutes les pièces), on met en route et ...
pas de bol , ça coule encore à droite. Apparemment cela vient entre le cache culbu et le carter arbre à came.
Est ce que quelqu'un peu me dire s'il y a un joint à cet endroit ou de la pâte et si c'est possible de démonter sans déposer le moteur???
merci d'avance pour vos conseils
le 24/08/2014 à 09:35
redemontes le cache culbu proche de la fuite et observe si les alveoles entre celles qui contiennent les culbuteurs sont seches.
Elles doivent l'etre.
Ta fuite ressemble à une fuite au niveau d'un axe de culbuteur.
le 24/08/2014 à 11:42
bonjour et merci de répondre
oui on a regardé ça,. Ca avait l'air sec, difficile à dire avec 100% de certitude car il y a un peu d'huile qui a coulé lors du démontage mais ça semblait sec et pas de goujons cassés.
Si c'est l'axe culbuteur, quelle est la solution?
Est il possible de démonter sans déposer?
le 24/08/2014 à 12:04
pour l'axe de culbu, vérifie d'bord leur serrage au couple 1,8 - 2
le 24/08/2014 à 12:15
ce n est pas l axe mes la portée qui est peu etre rayée dans ce cas soit tu change le porte abre ou encore il y a la solution des joint type RSR il faut fes porsche pas des after market ... Fabien m a mis cela sur mon moteur et c est sec de chez sec :) pourtant mes portees etaient rayees
le 24/08/2014 à 12:35
je n'arrive pas a copier le lien de ma photo avec mon i pad je vais réessayer avec l'ordin en debut d'aprem
le 24/08/2014 à 13:14
Bonjour sur la mienne la fuite venais entre les culasses et le boitier arbre a cames il y a un joint pâte loctite entre ces deux pièces a démonter !!! courage
le 24/08/2014 à 14:02
et tu as pu démonter sans descendre le moteur?
merci
le 24/08/2014 à 14:11
non faut descendre le bloc moteur boite
le 24/08/2014 à 15:24
ledam:vous avez juste susceptibles laches arbres de culbuters.
Ou les arbres sont dans de mauvaises positions, erreur tres commune


le 24/08/2014 à 17:30
bonjour
Vous voulez dire que les axes de culbuteur seraient mal positionnés?
bàv
le 24/08/2014 à 17:44
yes...
le 24/08/2014 à 18:10
ok merci
on va redémonter et checker cela
le 29/08/2014 à 08:26
et pour travailler sur les axes culbuteurs, il faut descendre le moteur ou pas?
le 29/08/2014 à 09:22
je t'ai déjà répondu plus haut....
le 29/08/2014 à 18:34
désolé
ma question était posée à "grand" pour sa fuite entre culasse et carter arbre
j'avais mal compris
merd... embêtant de devoir descendre le moteur
le 30/08/2014 à 21:05
Salut Damien,

Comme dis plus haut:

soit la fuite vient d'un problème d'étanchéité des axes de culbuteur et tu devrais voir de l'huile dans les alvéoles entre les axes de culbuteurs (au niveau des goujons de culasses).

soit la fuite vient d'un manque d'étanchéité entre le support d'arbre à came et les culasses et pour cela tu dois déposer le moteur .

Tu peux m'envoyer les photos par mail.
le 30/08/2014 à 22:59
salut Piet
j'ai pas fais malheureusement de photos lorsque on a démonté.Pour moi c'était légèrement huileux mais pas assez pour que ça provoque une telle fuite. Va falloir déposer cet hiver et j'en profiterai pour régler la distrib
on se voit bientôt

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