alternateur à démonter:HELP bis

Message :
le 24/08/2014 à 20:54
Salut,
Après la sortie très sympa de 260chrono., me voilà de retour à la maison.A un moment je vais pour accélérer entre 2000 et 3000 tours en 5 ème et là le moteur ratatouille comme si je n'avais plus de coco .:Petit visuel sur la jauge Ok et cohérent avec le nombre de kms parcourus.Je continue ma route et le compte tour passait de 2000 à 3000 tours par à coups alors que j'étais a 2000 tours. Et là petite idée : j'éteins les phares et tout est ok, me voilà rassurer !!
Je fais des tests encore en roulant et le pb réapparaissait à chaque ralumage des phares. Pb. de masse ? Dois-je me taper tout le circuit électrique ?
a+
Etienne
Message édité le 18/09/2014
le 24/08/2014 à 21:21
problème de charge batterie ? contrôle avec un voltmètre les bornes de ta batterie moteur éteint puis moteur en marche
le 24/08/2014 à 21:22
non rentre plus tot
le 24/08/2014 à 21:58
contrôlé la charge
le 25/08/2014 à 18:42
Ok, je fais la manip. dès que possible!
le 25/08/2014 à 22:48
Peut etre un rat qui t'as bouffé les fils (tout est dans le titre)
le 26/08/2014 à 20:30
Si il y avait un défaut de charge, je n'aurai pas le voyant rouge qui s'allumerait?
le 26/08/2014 à 21:05
j ai pas dit que tu ne chargeait pas ,mais si tu charge à 11 ou 12 volts la lampe s allumera pas ou peu alors que le motronique n en n aura pas assez pour fonctionné normalement
le 27/08/2014 à 13:33
Ok, quelle est la tension mini venant de l'alternateur quand moteur en marche?
le 27/08/2014 à 14:21
Je dirai 13,5v
À confirmer
le 27/08/2014 à 15:10
Voltage batterie moteur tournant entre 13,5 V et 14V,5 V maxi, et moteur éteint 12V à 12,5V.
le 27/08/2014 à 18:16
Salut,
Contrôle moteur éteint 11.9V
démarrage un peu limite vu la tension.
Moteur tournant, c'est monté crescendo jusqu'à 13V en 15 secondes environ et après c'est redescendu vers 12.5V
Alors: alternateur fatigué?
le 27/08/2014 à 21:24
porte charbon/régulateur
mais autant versifier l état des pistes et des roulements
tu n as pas un gars qui refait les démarreurs et alternateurs vers chez toi ?
le 28/08/2014 à 09:49
faut que je me renseigne, vous connaissez des enseignes sérieuses qui font de la réfection alternateur, quel tarif environ?
D'abord il faut que je le démonte, je sent que je vais m'amuser vu les posts déjà lu à ce sujet!!
Message édité le 28/08/2014
le 04/09/2014 à 19:45
Salut,

ça y est , j'ai attaqué le démontage:
gros écrou de 24 démonté et ses 7 rondelles de calages derrière .
Par contre je n'arrive à enlever l'hélice qui doit normalement je pense s'enlever très facilement, non?
Message édité le 04/09/2014
le 04/09/2014 à 22:13
Très facilement, très facilement ......
Perso cela n'a pas été aussi facile que ça !
De la patience et le WD 40
le 04/09/2014 à 22:20
ou autrement tu taraudes 2 des 12 (?) trous de l' helice en 6mm ( a reverifier), tu perces dans un bout de metal 2 trous distants de la longueur de ceux que tu as taraudés, et tu vis alternativement tes 2 vis de 6mm, ta plaque vient prendre appui sur l' axe de l' alternateur et ca sort tout seul, encore plus facile que pap dans mam

je suis pas sur d' avoir ete clair
le 05/09/2014 à 01:00
je pencherais plutot pour un probleme de régulateur et non d'alternateur.C'est pas le meme tarif
Un alternateur qui débloque il donne ou ne donne pas . Le tien délivre une tension donc il marche,c'est aprés que ça foire,donc le régulateur d'autant que le compte tour qui yoyote est typique de la panne de régulateur.
De toute façon faut sortir l'alternateur
Bon courage
Pas de réparation du régulateur,faut acheter un neuf
le 05/09/2014 à 13:22
Dixit tabougrisou autrement tu taraudes 2 des 12 (?) trous de l' helice en 6mm ( a reverifier), tu perces dans un bout de metal 2 trous distants de la longueur de ceux que tu as taraudés, et tu vis alternativement tes 2 vis de 6mm, ta plaque vient prendre appui sur l' axe de l' alternateur et ca sort tout seul, encore plus facile que pap dans mam

je suis pas sur d' avoir ete clair

si , tu as été clair.
J'envisagerai cette solution si la méthode dégrippant ne marche pas
le 05/09/2014 à 20:01
Il faut laisser le temps au temps avant de tarauder.

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