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Philippe 60 | Bonjour à tous, je viens de monter des Brembo sur ma 3L2. le 28/08/2014 à 11:37 J'aimerai faire des durites souples ou rigides entre les étriers et la durite arrivant sur la jambe de suspension. Les durites rigides d'origines ou de 964 ne s'adaptent pas ! Pourriez vous me donner une adresse ou la possibilité d'en fabriquer. Merci pour vos conseils. |
sedoro94 | Pour les durites rigides tu peux les faire toi même le 28/08/2014 à 12:53 outillage une petite cintreuse ( à voir suivant ton besoin ) un nécessaire évasement pour durite frein du tube du bon diamètre les mamelons et écrous tout cela par exemple ici http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/133-outillage-pour-les-freins#/ pour les fournitures http://www.dprace.com/catalogue/raccords-tuyaux-et-durites/ naturellement ce ne sont que des exemples il y a beaucoup d'autres sites pour ma part j'ai le kit évasement à 16,xx€ et une petite cintreuse il n y a aucun problème bien suivre le mode d'emploi pour l'évasement j'ai entièrement refait le circuit rigide de la Lotus une erreur ( deux écrous mâles sur la m^me tube) je fatiguais un peu bon courage |
Philippe 60 | Merci pour ces 1ere infos. Je n'ai que 2 raccords à faire, je vais essayer de trouver un fabricant avant d'acheter tout le nécessaire. Mais pourquoi pas ! le 28/08/2014 à 14:25 |
titikiné | Il y a des garages qui le font pour pas très cher le 28/08/2014 à 15:16 Ça se fait beaucoup dans le monde du 4x4 je crois |
microbille | Je dirai comme les autres sinon contacte exact france sur le 34 le 28/08/2014 à 16:00 |
dan-996 | Tu peux tout fabriquer , rigide ou flexible , ............................visite mes blogs pour le détail avec les raccords le 28/08/2014 à 19:37 Blog de dan-911 et dan-996 Salutations Dan |
patrice68 | Un petit garagiste sympa peut te le faire au pire, surtout si tu lui ramène les embouts et que tu lui donne la longueur du tuyau le 30/08/2014 à 10:46 |
ze frog | Comme Patrice: si c'est pour du tuyau rigide, il suffit d'avoir les embouts (je connais pas les Brembo mais je serais surpris que ça soit très exotique comme filetage), le tuyau, l'appareil pour faire les collets battus (pas le truc de plombier, hein ), une petite cintreuse pour faire des arrondis propres, épicétou. le 30/08/2014 à 11:01 |
sedoro94 | juste vérifier si les filetages sont métrique ou anglais pour la fourniture en système UNF ou UNC un exemple le 30/08/2014 à 12:01 angloparts so long |
Philippe 60 | J'ai les embouts car j'ai fait un montage provisoire avec des tuyaux rigides de 964. J'ai beaucoup trop de longueur c'est pour cela que je veux refaire quelque chose de propre. le 31/08/2014 à 10:53 |
sedoro94 | Donc juste l'évaseur 17€ le 31/08/2014 à 16:44 |
aubelix 14 | ouais ..........faits faire tes tuyaux par un vrai pro et avec du vrai matos ! j'ai vu une 205 GTI ou les tuyaux faits par un bricolo avec du matos bas de gamme ont pété derriere le raccord au bout de 6 mois je pense que le mec avait trop forcé et que le cuivre etait presque cisaillé ............( c'est la que ca a pété) le 03/09/2014 à 07:54 ah , détail :l'avant de la 205 etait broyé ! au chapitre des trucs amusants ,je connais un jeune qui veut remplacer l'INTSGRALTE des tuyaux de freins de son Range v8 par du flexible aviation ! il dit que c'est trop compliqué de remonter du tuyau rigide ! je lui ai dit que c'etait une connerie ,que c'etait une source d'emmerdes au CT , mais il est content ,il a passé sa commande ! Message édité le 03/09/2014 |
Philippe 60 | Tu as tout a fait raison, je ne veux pas plaisanter avec le freinage. Je roule avec du provisoire mais je veux refaire mes tuyaux rigides au plus vite. J'ai eu quelques adresses que je vais contacter. le 03/09/2014 à 19:49 |
ptit louis | le 03/09/2014 à 20:41 Dixit sedoro94Donc juste l'évaseur 17€ les collets battus de tuyau de freins n’ont rien à voir avec la plomberie ils ne sont pas juste évasés ...il faut tenir la pression du circuit , plus de 100 bars contre env 5 bars dans une maison . Message édité le 03/09/2014 |
LeoLyon | Attention, tout cela rend la voiture non conforme au niveau assurance ..... le 03/09/2014 à 22:46 Il suffit de monter des durites aviation, pourtant meilleures, pour voir l'assurance refuser tout remboursement après un accident grave...donc chère : histoire vécue |
yannou28 | ya les 2 leolyon sur ta caisse(les ferrailles+ les caoutchouc(qui peuvent etre remplacer par durite avia!!) le 03/09/2014 à 23:05 en image!! |
aubelix 14 | le 04/09/2014 à 08:37 Dixit LeoLyonAttention, tout cela rend la voiture non conforme au niveau assurance ..... question déja evoquée ave mon pote responsable des idemnisation chez "l'assureur militant" sa reponse : pour que l'assurance puisse se défausser de son obligationde payer devant un tribunal ,il faudrait qu'elle prouve que l'accident a été causé ou agravé par la pose de piéces non-homologuées ! voila ,c'est pas moi qui le dit ,mais un juriste qui est dans les tribunaux minimum 3 fois par semaine et qui ne traite que des dossiers a minimum plusieurs millions d'euros... les ailes froissées ,c'est PAS son truc ! par contre ,dans le cas de la 205 que j'evoquais plus haut ,y'a pas photo... |
ALAN | + 1 aubé le 04/09/2014 à 09:19 |
NK1964 | le 04/09/2014 à 10:39 Dixit aubelix 14 Une saine dose de bon sens. Merci pour cette excellente information. Ce qui serait encore mieux : disposer d'une liste de références d'arrêts rendus par les Cours d'Appel ou la Cours de Cassation sur des affaires de ce genre. Histoire de mesurer où en est la jurisprudence et s'il faut à chaque fois en venir aux tribunaux et se battre avec les assureurs. |
sedoro94 | le 04/09/2014 à 19:13 Dixit ptit louis les collets battus de tuyau de freins n’ont rien à voir avec la plomberie Nous sommes bien d'accord et les kit evasement sont étudiés et réaliser pour effectuer ce type de collet battu |
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