Achat cabriolet : quoi vérifier?

Message :
le 28/08/2014 à 20:32
Hello!

L'idée de remplacer mon coupé 3.2 G50 pour la même 911 en cabriolet fait son chemin.
Que faut-il vérifier de spécifique? (Quelles faiblesses particulières? Rigidité de la caisse? Quoi sur la capote?...)

Merci!
le 28/08/2014 à 20:35
Il faut vérifier la même chose que sur les coupés,
Et pour la capote , vérifier l'état de la toile et du mécanisme.
le 28/08/2014 à 20:37
Quoi sur le mécanisme? Comment voir ce qui est fatigué?
le 28/08/2014 à 20:38
les pièces du mecanisme de capote coute un bras
le 28/08/2014 à 20:40
Le faire fonctionner et vérifier que tout ce passe bien.
Vérifier l'état des bras.
Il arrive que les boîtiers des moteur des bras soit abimés ( pattes de fixation cassés)
le 28/08/2014 à 20:47
Vérifier aussi l'état de la capote, son étanchéité à l'air et à l'eau, les essais doivent se faire capote fermée.
Sur la capote, vérifier l'état des câbles de tension aussi, le système de verrouillage et que les deux poignées sont bien présente (Capote manuelle)
Lorsque la capote est en cours de fermeture, s'assurer que le mécanisme est bien parallèle à la baie de pare brise avant verrouillage, la manipulé plusieurs fois.
Dernier détail, vérifié l'état de la lunette arrière souple. Le remplacement d'une capote en alpaga environ 3k€ pour info.
le 28/08/2014 à 20:56
que ce soit un vrai cab(pas un targa modifié)
fonctionnement des bras,état des joints,du mica,de la capote,des moquettes de contre porte ar,du tdb
non présence de suspensions en béton ou de pot bruyant(ce qui va être drôle au début saoulant par la suite)

après c est pareil que pour un coupé
le 28/08/2014 à 21:00
inspecter aussi (encore plus sur cab) l'absence de corrosion sur le pied de porte

10ème minute et après...
(clic)
le 28/08/2014 à 21:42
Merci pour toutes ces infos.
Oui le Hardi! J'avais vu cette émission...et le coup du stylo, terrible!

La plus-value d'un cab vs coupé est de combien d'après vous? (État exactement comparable)
le 28/08/2014 à 21:47
Que la bonde soit en place ok je sais je connais la sortie
le 28/08/2014 à 22:30
Dixit ced911Merci pour toutes ces infos.
Oui le Hardi! J'avais vu cette émission...et le coup du stylo, terrible!

La plus-value d'un cab vs coupé est de combien d'après vous? (État exactement comparable)


J'aurais tendance à dire +5000euros vues les dernières annonces....
Traitre va
le 28/08/2014 à 22:36
Bon.....on peut aussi imaginer qu'un cab ne prend pas l'eau! C'est le cas du mien qui est resté, cette année encore, pas mal de temps sous de satanées pluies sans être inondé ni même mouillé à l'intérieur.

Totof 911 précise que les pièces du mécanisme coûtent un bras: je plussoie: compte 800€ pour un moteur (il y en a 4! 2 pour verrouiller/déverrouiller et 2 autres pour l'ouverture/fermeture.....sur les modèles électriques, of course)et 1500€ par bras (....et il y en a deux!). Bref, ça coûte largement plus d'un bras!

Tu peux aussi virer le mécanisme et ne garder que le verrouillage/déverrouillage (c'est ce que j'ai fait)et les risques de casse seront quasiment réduits à néant. De plus, la manœuvre "à la main" est plus rapide qu'en fonctionnement électrique.

En ce qui concerne le bruit du pot, j'ai, comme toi et tu le sais, un riva. Que du bonheur décapoté.....et absolument "silencieux", comme le pot d'origine, lorsque tu roules capote fermée.

Roule Ced!
Message édité le 28/08/2014
le 29/08/2014 à 08:20
Dixit richbar :
Tu peux aussi virer le mécanisme et ne garder que le verrouillage/déverrouillage (c'est ce que j'ai fait)et les risques de casse seront quasiment réduits à néant. De plus, la manœuvre "à la main" est plus rapide qu'en fonctionnement électrique.

Salut,

Pourrais-tu m'en dire un peu + sur cette modification stp ?

Y-a-t-il un tuto traitant du sujet, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance
le 29/08/2014 à 08:28
Bonjour,
Surtout la première chose à vérifier est que la capote ne soit pas percée, les conséquences peuvent vite devenir lourdes.
Deuxième chose: qu'elle soit bien en place.

Bonne journée
Cassismégane
le 29/08/2014 à 08:51
En premier voir tout premier , s'assurer , comme le dit RS2, que la carte grise correspond bien à un cab !!!!

Parce que si c'est un targa modifié la voiture n'est plus conforme, et donc inassurable !!!
le 29/08/2014 à 09:10
Un CAB sinon RIEN !

Bon si tu trouves un cab avec ouverture manuelle de la capote c'est mieux !

Presque tout a été dit plus haut ...

Il y a quelques particularités sur un cab sur le plan structurel ...

Le cab est une auto molle ! Il faut que tu la fasses monter sur un pont qui laisse les roues pendantes ... si tu arrives a ouvrir les portes, capote ouverte, c'est bien. Mais si tu n'arrives pas a les refermer c'est quasiment normal ...

La traverse arrière de support moteur est spécifique, avec une épaisseur plus importante que celle des coupés et des targas.
Elle comporte un amortisseur de couple moteur, avec un silent-bloc spécial qui permet cette rotation.
L'ensemble vaut un bras, mais il est important de vérifier l'état et le bon fonctionnement moteur en marche lors des fortes accélérations.
Cette configuration permet ne ne pas tordre le châssis qui est déjà très mou ...
Certains préparateurs faisaient ce montage sur les autos de compétitions coupés pour augmenter les performances ...
D'autre part il faut vérifier l'ensemble des joints de capote ... plus de 1000 roros si tu dois en changer certains ...
La clim ne sert à rien ou presque, il vaut mieux ne pas en avoir, un pare brise chauffant est plus utile ..
Le couvre capote est bien utile est plus esthétique que la capote simplement repliée.
Le couvre tonneau, si tu en trouves un, (Il vaut 2 bras) doit procurer un vrai plaisir de conduire seul sous une pluie fine ... je n'ai jamais trouver cette merveille ...

La rigidification de l'ensemble reste possible :
- Barre anti-rapprochement à l'avant (Contestable mais mon expérience est satisfaisante)
- Arceau qui permet la fermeture de la capote mais qui condamne, ou réduit fortement, les 2 minis places arrières (Encombrant, mais démontable, un vrai plus avec un sécurité supplémentaire, mon expérience est vraiment très satisfaisante, en plus il permet l'installation de harnais)

Si tu as envie d'écouter de la musique au delà de 129,999 Km/h il faut prévoir une installation audio plus importante que l'origine ... (Voir mon blog)

Bon achat et surtout : Un CAB sinon RIEN !

A+
Edmond (M.D.D.)


Message édité le 01/09/2014
le 29/08/2014 à 11:06
+1 pour l'ouverture manuelle. Une vrai usine à gaz les capotes électriques !!

Et un windshot si tu n'as personne à transporter derrière et si tu veux rouler au dessus de 110 sans refermer.

Et en plus, tu peux en conduisant sans gêner Madame
le 29/08/2014 à 11:26
tu peux aller voir le sujet que j'ai ouvert en ce moment, me concernant j'ai acheté un cab electrique dont la capote fonctionnait.
Après quelques utilisations, elle s'est mises à déconner. J'ai démonté les caches à l'arriere, et la surprise, les attaches de transmissions sont cassées. A 600 euros pièce ca fait chier..
Donc ne pas hésiter à enlever ces caches.

Vérifie que les joints soient biens "jointifs", au niveau du pare brise, et aussi au niveau de la jointure fenetre capote en haut et sur le coté.

S'il pleut pas tu peux l'emmener au lavage HP. Perso la mienne ne fait pas une goutte meme sous la pire averse, mais j'arrive a avoir quelques gouttes avec le HP.

Moi j'aime la capote electrique, meme si elle peut couter un peu cher à entretenir. C'est le pied de pouvoir décapoter en queqlues secondes au feu s'il fait beau..

Et si tu fais pas de circuit pas sur que la rigidité soit un problème.

Que du bonheur, pour le son en effet, il faudra changer l'installation pour quelque chose de plus performant !
le 29/08/2014 à 13:24
ced911 : Le plus important est la fuite vers le bas essai sur le moteur.

Si le travail de la vanne a ete fait ou pas.
Demarrez la voiture que le matin quand est froide et regarder la fumee blanche.
le 29/08/2014 à 20:45
Une mine d'infos! Merci les gars.

Bon PP tu me refroidis avec ta "voiture molle"! Elle se tord vraiment? Le cadre de pare brise se balade de gauche à droite sur les chaussées dégradées?
Ca gâche pas trop le plaisir de conduire tout ça?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.