Ventilo toujours en fonction

Message :
le 29/08/2014 à 20:01
Bsr. Je viens de remarquer que les 2 ventilos auxiliaires fonctionnent meme en position 0. De plus il n'y a pas de variation lorsque je manipule le bouton...
Merci de votre aide.
le 29/08/2014 à 20:28
regarde ta sonde au niveau du pare brise...

sinon le régulateur est peut -etre HS.

Essaye de voir si en utilisant la commande manuelle, après avoir demonté le petit bras de liaison dans le boitier de régulateur, si cela change quelque chose.
le 29/08/2014 à 20:31
il tournent sur une petite ou grande vitesse ?
le 29/08/2014 à 21:36
les ventilos de pieds de caisse?
le 29/08/2014 à 23:34
Oui ce sont les ventilos de pied de caisse.
Juste sur une position il change de vitesse. Ils tournent principalement en petite vitesse.
Le régulateur se situe ou?
Message édité le 29/08/2014
le 30/08/2014 à 08:16
relais de chauffage dans le compartiment moteur .
le 30/08/2014 à 08:19
Pas mieux !
le 22/10/2014 à 19:01
Bon je me suis décidé à me lancer à rechercher le problème:
J'ai toujours mes 2 ventilos de pied de caisse tourne toujours en position 0 à 7 et dégivrage à grande vitesse identique et en position 8 et 9 à petite vitesse.
J'ai regardé la sonde à l'intérieur, le moteur tourne et j'ai une résistance de 1,8K env. sur les 2 autres bornes qui font office de sonde.ça me semble bon de ce coté....
J'ai ulisisé la commande manuelle, après avoir demonté le petit bras de liaison dans le boitier de régulateur et rien ne change...
Même la carte électronique déconnectée, les ventilos tournent toujours de la même façon.

Je n'ai de soufflerie additionnel, donc pas de problème du coté du relais soufflerie additionnel.

Avez vous une idée d'ou provient mon problème??
Merci à vous.....
le 23/10/2014 à 08:14
relais de chauffage
le 23/10/2014 à 08:43
Merci Marc. Il se trouve ou?
le 23/10/2014 à 09:02
Dans le compartiment moteur côté gauche (chauffeur)

Petit boitier gris argenté, dans un premier temps donne un petit coup sec sur le boitier, les lamelles vont se decoller et le ventilo s'arrêter.

Mais il faudra in fine le changer ou le réparer si tu es un électronicien.
Il y a des articles qui en parlent, fais une recherche
Message édité le 23/10/2014
Message édité le 23/10/2014
le 23/10/2014 à 09:08
Merci Francis, mais je ne pense pas qu'il soit là. J'ai 2 relais: Le 1er est le relais de rupture d'allumage/retardée et le second,le relais de lunette arrière....
Alors ou se trouve ce relais????
le 23/10/2014 à 09:10
Le relais de chauffage, c'est celui là et il coûte un bras
(clic)
Message édité le 23/10/2014
le 23/10/2014 à 09:13
Merci mais ton lien m'envoie vers les housse de protection....
Petite info compplémentaire, je n'ai pas de chauffage additionnel... enfin je ne l'ai pas toruvé... Mon modèle est une 930T 3L3 de 1986.
le 23/10/2014 à 09:17
J'ai changé le lien

Désolé, je ne sais pas si c'est la même chose pour une 930
Message édité le 23/10/2014
le 23/10/2014 à 09:23
Merci. C est bien ça, mais J'ai en lieu et place le relais de rupture d'allumage/retardée.....
Je me pose une question: La résistance situé dans le coffre à bagage (à l'avant) sert à quoi??Elle est chaude que sur une moitié. Serait elle la cause
Message édité le 23/10/2014
Message édité le 23/10/2014
le 06/11/2014 à 17:04
Bonsoir je suis toujours a la recherche de mon problème...
petite question supplémentaire que je me pose - je mesure 12M homs sur la sonde extérieur.
le 06/11/2014 à 17:22
va voir mon blog il y a quelque chose sur la ventilation et chauffage
dixit Domi82100
Je me pose une question: La résistance situé dans le coffre à bagage (à l'avant) sert à quoi??Elle est chaude que sur une moitié. Serait elle la cause (interrogatif)

oui c'est normale si tes ventilos tourne a bas régime
le 06/11/2014 à 17:39
c est une 930 donc pas de ventilo arr et pas de relais de chauffage a priori tout passe par la commande centrale.

as tu eu un schémas électrique du chauffage ?

marc
le 06/11/2014 à 18:06
Oui je l ai mais j y perds mon latin....

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