Présentation, et... premier appel a l aide ! 911 carrera 3.2 1987

Message :
le 29/08/2014 à 23:14
Bonjour a tous,
Voila je suis nouveau propriétaire Belge d une jolie 911 carrera 3.2 de 1987 boite G50 forcement.
Ca fait un petit temps que je la voulais mais la vie de famille fais que d autres choses passent en priorité !

la semaine passé j ai sauté le pas, j ai pris un risque car je ne suis pas un expert malgré mes nombreuses lecture a ce sujet, mais je l ai achetée ! je sais d avance que il y a du travail mais ca ne m inquiette pas .

Par contre voilà, le vendeur me la livrer a domicile, et maintenant j aimerais le plus rapidement la passé au contrôle technique en oldtimer afin d avoir des plaques et pouvoir m occuper d elle !!!

j ai pris contact avec un premier porsche independant qui ma demander 200 eur juste pour venir donner son avis..
je trouve ca cher juste pour venir voir..

que me conseillé vous?

je sais pas a qui m adressé ?

dois je passé au contrôle et apres avoir la liste de tout ce qui ne vas pas ?

a l aide.

merci a vous tous pour vos reponces !
le 30/08/2014 à 06:50
salut
tu dois passer par un garagiste qui a une plaque "garage" pour la passer au contrôle. Je crois même qu'on peux louer ces plaques.
bàt
le 30/08/2014 à 08:14
salut tu es de quelle région ?
si je peux t aider c est avec plaisir.
le 30/08/2014 à 09:24
N est il pas possible de passer avec les plaques de l ancien proprio .... cela evite les plques garage
jl
le 30/08/2014 à 10:20
je me suis renseigner pour les plaques garages on ne peut pas les louer , le proprietaire de la plaque doit rouler avec le vehicule, mais alors dans ce cas je vais en sachant qu elle sera refusée , enfin je pense car je connais pas encore ma voiture ...
le 30/08/2014 à 10:24
Dixit marc-wsalut tu es de quelle région ?
si je peux t aider c est avec plaisir.


Salut merci pour ta proposition , j' habite a Grimbergen, a 2 min de l Atomium !
le 30/08/2014 à 10:35
Bonjour 911fanatic,

Si tu as un véhicule personnel en immatriculation normale, à moins que la législation ait changé récemment, ils tolèrent au contrôle technique que tu présentes ta 911munie des plaques de ce véhicule, uniquement pour une demande d'immatriculation en oldtimer. Téléphone pour demander confirmation...
Au point de vue assurance, mon assureur avait accepté de couvrir ma voiture pour le trajet A/R du contrôle technique.

ple.
le 30/08/2014 à 11:47
salut moi je suis de Verviers a 5 min de Spa
quel papier as tu de quand date la dernière immatriculation a elle une carte de contrôle technique.
pourquoi ne l a il pas passé au controle vente occasion ?
le 30/08/2014 à 11:51
Salut et félicitation pour l'achat ;)

Pour ton CT: tu prend les plaques de ton véhicule de tous les jours, il n'y a aucuns soucis et c'est autorisé dans le cas d'un passage de véhicule en ancêtre....
Ensuite tu demanderas à ton assureur d'apposer son étiquette sur ta demande d'immat.

Une fois ta demande rentrée, tu recevra tes plaques dans les 48H par la poste et à payer directement au facteur. Après ça, roule ma poule !!!

Si tu es de la région liégeoise, tu peux très bien confier la petite a un indépendant de la marque ( je te conseil par exemple Garhmer Porsche au centre ville. Très bon contact et très pro) qui te réalisera un entretien et par la même occasion fera un tour du proprio afin de te dresser la liste de ce qu'il aura remarqué...

Voilà voilà ;)
le 30/08/2014 à 11:52
Alors pour l explication, c est une Porsche importé des Usa et donc apres demande au contrôle technique il m ont dis que dans le cas d une voiture importé je ne peux pas me présenté avec mes plaques ( de mon vehicule de tout les jours ).
J'ai acheté la voiture chez un petit garage en flandres qui vends des porsche, il ne la pas passé car il ma dit qu il y avait quelques travail et entretiens a faire dessus !
j ai donc le papier rose car la voiture a été dedouanée et le titre americain, maintenant il faut qu elle soit mise en ordre ensuite contrôle technique et enfin mes plaques Oldtimer !
le 30/08/2014 à 12:55
Yo, alors toi tu aimes le risque quand même acheter un bagnole tout seul, sans connaitre les 911, et en plus une import, même à un pro tu commences pas par le plus simple, bon les Gelbes vont te donner un coup de main
le 30/08/2014 à 13:01
tu dois contacter l importateur belge pour obtenir un certificat de conformité puis voir avec un garage pour qu il te la passe a l autosècurité.
le 30/08/2014 à 13:19
Marc,
Je ne sais pas si c'est différent selon l'année, mais la mienne, de 1976, provient également des USA, et pour une immatriculation oldtimer, on m'a dit au CT qu'il n'y avait pas besoin de certificat de conformité!
(par contre, pour ma Renault 8 de 1970, là, ils n'ont pas manqué de l'exiger, alors que pour la même de 1969, ce n'était pas nécessaire!)

PLE.
le 30/08/2014 à 13:35
ah moi j'ai importé 2 véhicules des pays bas et je les avais toutes les 2 passé avec mes plaques de tous les jours...
le 30/08/2014 à 15:44
Dixit 911fanatic
dois je passé au contrôle et apres avoir la liste de tout ce qui ne vas pas ?


- Si tu passes en oldtimer, tu n'auras pas de liste des défetcuosités car il s'agit que d'un contrôle administratif avec juste le minimum (teste : frein - amortos - phares).
- Si c'est une importée, c'est uniquement plaque garage et seul le titulaire de la plaque peut rouler avec celle-ci. (plan "B", tu vas avec tes plaques et tu trouvera nombres de personnes qui te proposeront le passage en plaque garage aux alentours d'un centre de contrôle )
- pour le certificat de conformité, il est possible que le contrôle technique ne le demande pas pour un oldtimer, mais ce ne sera certainement pas le cas à la DIV.
Bonne continuation.
le 30/08/2014 à 20:54
Oulaaaa je ne sais plus quoi pensé maintenant, je confirme bien apres avoir appelé le contrôle technique que comme c est une import je ne peux pas y aller avec mes plaques, et je confirme également qu il m ont dis que je n ai pas besoin d un certificat de conformité .
maintenant je n ai pas encore appelé la DIV pour voir si eux en ont besoin, si oui je vais devoir faire la demande chez porsche import !

alors oui j ai pris un risque mais en voyant la flambé de prix et le nombre de plus en plus minime de 3.2 boite G50 j ai prix un risque certe mais je la voulais tellement !!
le 30/08/2014 à 20:56
Dixit lolo4motionah moi j'ai importé 2 véhicules des pays bas et je les avais toutes les 2 passé avec mes plaques de tous les jours...


Tu me confirme que tu parle bien de la Belgique et dans les mois qui sont passé ou il y a longtemps? car dans notre cher pays la legislation change souvent !
bien a toi
le 30/08/2014 à 22:52
je suis Liègeois ma dernière (import Pays bas) est passée en Mars avec les plaques de mon véhicule de tous les jours...

passage au CT après dédouanement de quelques cents au bureau de Bierset.


Petite station AS dans le limbourg sans RDV car les autres s'est sur RDV.
Alors oui, c'est pas un contrôle aussi poussé que pour un véhicule non ancêtre mais quand on tombe sur quelqu'un de bien, il en fait correctement le tour et te dis ce qu'il à remarqué.

Bref, sur une journée je l'ai dédouanée, passé au CT et 2 jours plis tard j'avais ma plaque immat.
le 30/08/2014 à 23:06
Avant d'aller au contrôle, il faut au minimum vérifier les points qu'ils vont eux même vérifier, ensuite passer avec une plaque Z.
Si besoin je peux vérifier avec toi ce qu'ils contrôleront,
Je suis au sud de BXL (20 minutes de chez toi) , on la met sur le pont et on fait le tour.
Par contre, je ne dispose pas de plaques Z mais je peux te trouver quelqu’un qui...
le 30/08/2014 à 23:25
Bonsoir 911fanatic,
Pour l'immatriculer, j'ai juste dû fournir le formulaire rose de demande d'immatriculation (oldtimer) et le "certificate of tiltle" americain, pas besoin de certificat de conformité. Il n'est nécessaire que si on demande une immatriculation normale.

PLE.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.