coupe batterie deffecteux

Message :
le 02/09/2014 à 12:35
Bonjour à tous
pour information il y a un an et demi je monte un coupe batterie 17€ (fermeture par clef plastique rouge) achat dans un centre auto connu.

Du jour au lendemain il ne fonctionne plus, diagnostic usure du logement plastique ou se déplace la clef pour fermer le coupe batterie.Par chance j'etais dans mon garage.
Attention à la qualité de ce genre de produit qui peu engendrer de gros deboire.
Utilisation une fois par semaine environ.
le 02/09/2014 à 12:39
Il y a "coupe-batterie" et "coupe-batterie".

Tuning ou pas tuning.

Le mien , acheté chez GT2I , fonctionne depuis des lustres sans soucis.

le 02/09/2014 à 12:46
Bonjour à toi,

Depuis 2002, j'ai l'autre système à molette de contact à visser acheté aussi dans le centre auto connu. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de PB. C'est peut-être une valeur sûre ....

Bonne journée
le 02/09/2014 à 15:30
Le système a molette est a éviter sur les G et les F équipées de BHKZ, car en cas de mauvais serrage, le BHKZ crame
le 02/09/2014 à 17:23
Il suffit de bien le serrer !
le 02/09/2014 à 18:38
Il arrive que ces coupe-circuits qu'on appelle aussi "robinets" se desserrent seuls...

Petit rappel : un coupe circuit est un système de sécurité pour couper l'alimentation en cas d'accident, pas une solution pour électricien du dimanche qui ne sait pas chercher et localiser une fuite électrique...

Une type G n'a pas besoin d'un coupe circuit si elle n'a pas de fuite électrique et si elle roule 50km tous les 2 mois.

Tests effectués par mes soins, sur une 964 qui "fuite" beaucoup plus qu'une G : 13 semaines sans démarrer, garage froid.1er démarrage après 1 appel de phares = 6 secondes de démarreur et hop!
le 02/09/2014 à 19:00
pas beaucoup savent pour l'appel de phare avant le premier démarrage;
j'étais sceptique, et j'ai testé avec une batterie fatiguée, ça fonctionne
le 02/09/2014 à 19:56
eh oui, ça "réveille" la batterie...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.