Avis Porsche 911s 2.7

Message :
le 08/09/2014 à 21:22
Bonjour a tous

Je suis nouveau et amateur jusqu’à la moelle ( Florian 21 ans )

Je compte acheter une porsche qui n'a plus bouger depuis 2 ans et qui selon le proprio l'alternateur serait HS

La carrosserie est niquel a part les joints de phare
elle annonce 143 000 km
Pour 6000 €


J'aimerai avoir l'avis des connaisseur si il s'agit d'un achat judicieux ou non ? Merci a tous


le 08/09/2014 à 21:26
va s'y, fonce, mais tu va te rendre compte rapidement au nombre de MP que tu vas recevoir que le prix est plus que raisonable
le 08/09/2014 à 21:27
6000 euros!
prends en moi deux!


Il y a un loup.


Fais toi accompagner d'un pro.
le 08/09/2014 à 21:27
Le prix est effectivement très raisonnable si elle est réellement comme décrite

Mais cela peut être trompeur, et suivant le travail à faire dessus, si tu dois passer par un pro, le prix final peut s'avérer plus élevé qu'une auto roulante.

Donc oui: fais-toi accompagner, il faut la sortir de là et regarder dessous, éplucher les factures, examiner la caisse, la mécanique, l'intérieur ...
le 08/09/2014 à 21:28
salut à ce prix là fonce

Mais car il y a un mais il faut savoir que tu risques d'avoir des gros frais de remise en route donc tu dois avoir les reins solides ou tout au moins un billet de 10000 d'avance pour envisager une éventuelle réfection moteur plus d'autres bricoles...

si t'en veux pas j'arrive demain...
j'aime même la couleur
Message édité le 08/09/2014
le 08/09/2014 à 21:30
Il faut un gros loup pour que ça ne soit pas une affaire (papiers manquant ou douteux, moteur HS, boite HS, rouillé jusqu'a l'os), elle à l'air complète, et dans son jus.

à 6000, aucun risque
le 08/09/2014 à 21:32
tu la vue de près ? ou juste cette photos ?
elle est en france .
le 08/09/2014 à 21:32
je la prend si tu en veux pas, et je t'offre une caisse de 12 de champagne
le 08/09/2014 à 21:33
Je peux aller la voir tout les jours elle est tout près de chez moi lol

Il s'agit enfete d'une voiture qui a eu un petit problème rien de grave selon le proprio il s’agirait d'une pièce de l'alternateur .

Je l'ai vu comme neuve il y a 3 ans il rouler souvent car je le croiser souvent mais ayant eu des problèmes de famille il n'a jamais pu revenir a l'endroit ou était la porsche du coups elle est rester a l'abandon .

l’intérieur est en cuir niquel a part l'herbe qui pousse a travers les portières ce qui me fait énormément mal au coeur lol

Merci a tous pour vos reps
le 08/09/2014 à 21:35
Dixit ze frogLe prix est effectivement très raisonnable si elle est réellement comme décrite

Mais cela peut être trompeur, et suivant le travail à faire dessus, si tu dois passer par un pro, le prix final peut s'avérer plus élevé qu'une auto roulante.

Donc oui: fais-toi accompagner, il faut la sortir de là et regarder dessous, éplucher les factures, examiner la caisse, la mécanique, l'intérieur ...

c'est une blague zefrog ???
tu veux pas un contrôle technique de moins de 6 mois non plus...

à 6000 moi je la prends sans même ouvrir les portes (si il y a le moulin dedans bien sur)
comme dit au dessus à ce prix là aucun risque
mais il faut avoir des roros d'avance pour assurer la remise en route de l'auto

par contre l'herbe qui pousse autour augmente le risque de rouille sous l'auto donc il faut y jeter un coup d’œil

mais encore une fois une auto dans cet état à ce prix il ne faut pas hésiter plus de 2min
le 08/09/2014 à 21:40
non Titikine ce n'est pas une blague, et nous disons exactement la même chose.
A 6k€ livré en France, on trouve des classiques à restaurer.
Il y a quelques temps, on m'a proposé une 2.7S à 4500€ sans corrosion mais avec une aile AR pliée.

C'est raisonnable, mais encore faut-il, comme tu le dis, avoir la possibilité de restaurer, SI CELA S'AVERE NECESSAIRE.

Imagine des goujons de culasse arrachés, et une caisse pourrie par-dessous, et yanyan (qui ne s'est pas présenté) qui vit en appart et ne fait pas de mécanique.
Combien ça va lui couter?

Tout ce que je dis, c'est qu'à ce prix oui c'est très certainement bon, mais quel sera le prix final, c'est une autre histoire.
le 08/09/2014 à 21:40
surtout ne la prends pas, DANGER!!!
Par contre dis moi ou elle est pour ne pas faire l' erreur de l' acheter
le 08/09/2014 à 21:45
Desolé pour la présentation je fais ça de suite

Florian , 21 ans employé municipal en espaces verts
Passionné de seconde guerre mondial et des vielles voiture ainsi que le bricolage apres le boulot , je vis encore chez papa et maman dans la manche :)



le 08/09/2014 à 21:50
Dixit ze frognon Titikine ce n'est pas une blague, et nous disons exactement la même chose.
A 6k€ livré en France, on trouve des classiques à restaurer.
Il y a quelques temps, on m'a proposé une 2.7S à 4500€ sans corrosion mais avec une aile AR pliée.

C'est raisonnable, mais encore faut-il, comme tu le dis, avoir la possibilité de restaurer, SI CELA S'AVERE NECESSAIRE.

Imagine des goujons de culasse arrachés, et une caisse pourrie par-dessous, et yanyan (qui ne s'est pas présenté) qui vit en appart et ne fait pas de mécanique.
Combien ça va lui couter?

Tout ce que je dis, c'est qu'à ce prix oui c'est très certainement bon, mais quel sera le prix final, c'est une autre histoire.

je suis ok sur le fait que le prix final sera peut etre proche du double du prix d'achat

ce qui me perturbe c'est que tu penses à faire demander le dossier de factures et tout le toutim pour une auto achetée dans de telles conditions
les factures et tout le reste c'est pour une auto achetée au prix du marché
là on est à la moitié du prix du marché (minimum) le proprio aurait très bien pu foutre 500 euros de pièces pour la faire tourner bancale et la bazarder à 15000 sur le bon coin
je suis sur qu'il aurait eu beaucoup d'appels

perso si il a les papiers au nom du vendeur et les clés ça me suffit
le 08/09/2014 à 21:52
la voiture est en regles je connais bien le vendeur ;)
le 08/09/2014 à 22:09
Vas y, tu n'as qu'une chance sur cette planete. J'ai fait une grossière érreure de ne pas prendre une 964 l'annee derniere qui m'a été proposé avant d'etre mis en vente. Je le regrette a chaque fois que j'en vois une. Il y a encore beaucoup de vielles Porsche a des prix tres bas, il faut juste etre la au bon moment. Fonce my friend!
le 08/09/2014 à 22:23
Dixit titikine
ce qui me perturbe c'est que tu penses à faire demander le dossier de factures et tout le toutim

j'ai du mal m'exprimer ou tu as mal compris: les factures et rapports de CT sont intéressantes pour arriver à connaitre l'histoire de l'auto, du point de vue de l'arrêt "mystérieux". Elles peuvent permettre de déterminer avec une pus grande précision ce qui a été fait (et qui ne sera éventuellement pas à faire), ou ce qui a été tenté (par rapport à une réparation inachevée par exemple).


Dans tous les cas, penser à garder la tête froide et ne pas se laisser bercer d'illusions, surtout penser au certificat de non-gage dans ce genre d'histoire tordue. Des autos bloquées pour des impôts ou des pvs non payés, j'en ai déjà eu en mains, et c'est pas drôle du tout d'essayer de récupérer son pognon après-coup.
le 08/09/2014 à 22:27
Dixit ze frognon Titikine ce n'est pas une blague, et nous disons exactement la même chose.
A 6k€ livré en France, on trouve des classiques à restaurer.
Il y a quelques temps, on m'a proposé une 2.7S à 4500€ sans corrosion mais avec une aile AR pliée.

C'est raisonnable, mais encore faut-il, comme tu le dis, avoir la possibilité de restaurer, SI CELA S'AVERE NECESSAIRE.

Imagine des goujons de culasse arrachés, et une caisse pourrie par-dessous, et yanyan (qui ne s'est pas présenté) qui vit en appart et ne fait pas de mécanique.
Combien ça va lui couter?

Tout ce que je dis, c'est qu'à ce prix oui c'est très certainement bon, mais quel sera le prix final, c'est une autre histoire.

Si tu me trouves une classic à retaurer pour 6 000 E je suis preneur et en + une com pour toi .
le 08/09/2014 à 22:30
Oui je pense qu'en l'achetant à ce prix tu peux la revendre le double le lendemain sur le bon coin.. Quel que soit son état..
le 08/09/2014 à 22:38
idem j'achète tout de suite !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.