Tout sur les capotes électriques...

Message :
le 11/09/2014 à 07:09
Bonjour, je me heurte à des soucis de fonctionnement de capote électrique.
Cable qui a sauté, un moteur (boite de vitesse) qui ne fonctionne plus, un moteur de verrouillage en panne...
J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé sur les branchements et fonctionnement des moteurs électriques de capote...
J'ai bien l'intention de tout démonter et d'essayer de faire un petit topic là dessus...
J'ai réussi à trouver des moteurs de capotage ainsi que le moteur de verrouillage, mais je recherche le schéma de cablage général...
Si certains ont des infos qu'ils n'hésitent pas !!
Pour l'instants je n'ai plus rien du tout qui fonctionne et je vais tout reprendre à zéro...
Message édité le 11/09/2014
le 11/09/2014 à 08:04
C'est pas dispo dans le manuel d'atelier section électricité ?
le 11/09/2014 à 08:34
Bonjour,

Voici un peu de documentation (en anglais) sur le fonctionnement de la capote électrique.

>>>Tout sur les capotes électriques...<<<
Bonne lecture,

Biz.
le 11/09/2014 à 09:05
Merci, c'est sympa on va essayer d'avancer ! Sauf que l'anglais et moi...
le 11/09/2014 à 10:17
Salut Denis, tu as regardé dans la documentation du site le pdf du manuel atelier sur la capote ? C'est instructif, même si pas toujours très clair..
J'avais quelques liens je vais essayer de te les trouver !


Voila, j'avais le sujet donné plus tot, et celui ci :

(clic)

En anglais toujours.. désolé =)
Message édité le 11/09/2014
le 11/09/2014 à 14:54
thank you very much Ni-Co I will try to understand!
le 13/09/2014 à 09:05
Première question:
Comment fonctionne votre capote ?
Moi il fallait que j'appuie sur le bouton inverseur, et qd je le lâchais l'ouverture ou la fermeture étaient suspendues.
L'ouverture ou la fermeture n'étaient pas tout à fait automatiques.Pareil sur la votre ?

Bon, pour tout reprendre à zéro:
J'avais photographié le boitier sur lequel se raccordent tous les branchements, qd j'ai récupéré la voiture: Une prise était déjà débranchée, mais tout fonctionnait.
Peut-être parce que les fin de course n'étaient pas installées...
La prise manquante à l'air de correspondre aux fin de course...




Message édité le 13/09/2014
Message édité le 13/09/2014
le 13/09/2014 à 09:30
"Moi il fallait que j'appuie sur le bouton inverseur, et qd je le lâchais l'ouverture ou la fermeture étaient suspendues."

C'est le fonctionnement normal ......
le 13/09/2014 à 12:07
Merci, c'est déjà un bon début, mais du coup ma prise débranchée ne trouve pas d’explication...
le 13/09/2014 à 19:33
Dixit chris_25310C'est pas dispo dans le manuel d'atelier section électricité ?


Rien trouvé, que des capotes manuelles !
le 14/09/2014 à 00:04
C'est souvent un contacteur qui ne marche plus tu en as deux derrière le passager
le 15/09/2014 à 08:51
apparemment tu as un boîtier de 964, donc il y a du avoir une modif pour que ça marche... Il y a une broche en plus sur ce boitier : le "P"
pour moi si les 4 connecteurs ne sont pas branchés, ça ne peut pas marcher.
Essaie de tester ton boitier en sortie pour savoir si il envoie du 12V. Pour ce faire laisse juste le premier connecteur avec l'arrivée du 12V. je peux t'envoyer les plans de la 3,2L ainsi que de la 964. --> MP
le 15/09/2014 à 21:06
Un boitier de 964, c'est une info qui ne m'étonne pas !
J'ai l'impression que la prise débranchée correspond aux micro capteurs de fin de courses...
Cela a bel et bien fonctionné comme cela !
Mais bon il va falloir que je reparte de zéro et suis ok pour tester l'arriver du jus !
Sinon ok aussi pour les plans proposés !
le 16/09/2014 à 08:52
Il y a aussi pas mal de fils qui ont été coupés apparemment ???

tu trouvera le schéma élec de la 3.2L ici :
(clic)

pour la 964, envoie-moi ton MP, je zoomerai sur les parties concernées pour ne pas t'envoyer les 17Mo

Pour info j'ai un boîtier de 3.2L que j'avais acheté pour ma 964... mais pas compatible. Si tu veux le tester une fois que tous tes branchements sont refaits, no souci
le 16/09/2014 à 14:24
C'est gentil, mais si ce n'est pas compatible sur la tienne, j'ai peur que cela ne le soit pas sur la mienne non plus !
Je t'envoie mon adresse en MP !
le 16/09/2014 à 15:51
denis!!! deja ta pas le bon boitier!!! c'est un de 993!!

le tiens devrais commencer par 911 ..........
le 16/09/2014 à 19:14
Peu importe que j'aie le bon ou pas ! (en plus il commence bien par 911 si tu regardes bien MA photo !)
Avant cela fonctionnait (qd j'ai acheté la voiture) et maintenant c'est en rade !

Faut que je répare au moins le système de verrouillage pour pouvoir rouler cet hiver !
Message édité le 16/09/2014
le 16/09/2014 à 19:47
desolé ,j'ai regardé la 2 ieme photo!! mais la premiere!!! la tienne en 911.... est celle de 964!!! pas la bonne non plus!! meme si cela fonctionnait!!!

car cest peut etre pour cela que cela ne fonctionne plus!! car peut etre que si pas la bonne (cela fonctionne que un temps!!????) A+
le 17/09/2014 à 07:04
Tes "interventions" n'apportent vraiment rien !
En attendant tu soignes l'orthographe en ce moment !
le 17/09/2014 à 09:20
Dixit denis914Faut que je répare au moins le système de verrouillage pour pouvoir rouler cet hiver !

Bonjour Denis,

Elle est dans quel état aujourd'hui ?
- Complètement ouverte ?
- A moitié ouverte ?
- Fermée mais non verrouillée (posée sur la baie de pare-brise) ?

On peut déjà t'aider à la fermer pour l'hiver dans un premier temps.
La réparation peut venir après.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.