jeu dans cardan gauche : - (

Message :
le 12/09/2014 à 08:21
Bonjour,

Je pars faire un rallye demain matin, je viens seulement de commençer à regarder l'auto depuis le dernier rallye il y a 2 mois et je viens de m'apercevoir de bricoles :

- jeu important à la barre stab av, pas urgent et pas grave c'est les silenblocs du milieu
- par contre j'ai un bon cm de jeu au cardan gauche, vous en pensez quoi? tiendra tiendra pas ? vous avez des retours sur un tel jeu?

merci
le 12/09/2014 à 09:12
un cardan c'est costaud comme un roulement en general!!

tu peux rouler souvant longtemps avant que cela lache!!!

mais c'est une piece de securité!!! donc(rallye!)je prendre pas le risque que cela lache!!!! c'est ta vie(tu en n'a qu'une!!!) A+
le 12/09/2014 à 10:09
Si t'as un blocage de pont, tu vires le cardan en question et tu roules en 1x4

Sinon, il fait du bruit en roulant, ou pas?
le 12/09/2014 à 10:40
dans quelle sens le jeux ? en rotation ?de g a dr ? ou de bas en haut ?
le 12/09/2014 à 12:26
écrou de cardan desserré
le 12/09/2014 à 12:55
De gauche à droite 1 cm
Dans le sens de rotation 0.5cm
Ecrou serré
Et à plat
Si l'auto est en pente et ou appui sur l'ar plus de jeu

Quand au bruit, l'auto en fait tellement que..
le 12/09/2014 à 13:03
ben ça me parait normal pareil jeu latéral (axe boite-moyeu)
le 12/09/2014 à 13:51
le jeu axial est normal, oui: il sert à rattraper la variation de distance de tulipe à tulipe lorsque la suspension bouge. Par contre le jeu radial n'est pas normal.
Je demandais si tu avais du bruit parce que pour moi un joint homocinétique vraiment sur la fin, doit avoir des éléments extrêmement usés, et ça, ça fait généralement pas mal de bruit.
Vu que tu ne vas pas faire bcp de kilomètres sur le WE, je dirais que tu ne prends pas un risque énorme.

Les seules transmissions qui cassent d'un coup et provoquent des dégâts sont celles à cardan (et encore, il y a des vibrations qui te préviennent, si tu connais un peu ton véhicule).
J'ai déjà vu des joints homocinétiques cassés, mais seulement suite à un choc (accident), pas suite à usure.

De toutes façons même avec un cardan en bon état, vu la vitesse à laquelle tu te traines ...
le 12/09/2014 à 15:46
en fait je me suis mal exprimé, ce n'est pas le jeu dans le sens moyeu boite qui m'inquiète, c'est le jeu dans le sens avant de la voiture/ arriere de la voiture.

Je n'ai pas de jeu similaire de l'autre côté et je viens de comparer sur une 3.2 : elle n'a pas de jeu comme ça à gauche et à droite, on verra bien..

et pour Oliver : tu pars que 9 places devant, regardes tes rétros ...





..........sur le routier
Message édité le 13/09/2014
le 16/09/2014 à 23:13
C'est bon ça a tenu


Message édité le 16/09/2014
le 16/09/2014 à 23:17
bonne nouvelle
mais tu sais ce qu'il te reste a faire pour être tranquille la prochaine fois
le 17/09/2014 à 06:50
c'est bon ça Nico
Message édité le 17/09/2014
le 17/09/2014 à 08:07
Dixit ze frogle jeu axial est normal, oui: il sert à rattraper la variation de distance de tulipe à tulipe lorsque la suspension bouge. Par contre le jeu radial n'est pas normal.
Je demandais si tu avais du bruit parce que pour moi un joint homocinétique vraiment sur la fin, doit avoir des éléments extrêmement usés, et ça, ça fait généralement pas mal de bruit.
Vu que tu ne vas pas faire bcp de kilomètres sur le WE, je dirais que tu ne prends pas un risque énorme.

Les seules transmissions qui cassent d'un coup et provoquent des dégâts sont celles à cardan (et encore, il y a des vibrations qui te préviennent, si tu connais un peu ton véhicule).
J'ai déjà vu des joints homocinétiques cassés, mais seulement suite à un choc (accident), pas suite à usure.

De toutes façons même avec un cardan en bon état, vu la vitesse à laquelle tu te traines ...



oui,en principe ......mais j'ai explosé en reconaissance une noix (coté boite ,la moins sollicitée ) sur ma GTI 1.6 L SANS LE MOINDRE SIGNE AVANT-COURREUR ...........je doits reconnaitre que je n'ai toujours pas compris ,mais on est rentrés a pied !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.