coût remplacement joint baie arrière 3.2l

Message :
le 12/09/2014 à 15:56
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner le tarif chez un carrossier pour le coût d'un remplacement de joint/masticage sur une baie arrière de 911 3.2l de 1984.
Un carrossier spécialiste Porsche qui a priori travaille bien m'annonce 500/600EUR. Est-ce le prix, car il paraît que c'est assez chiant à faire ?
Merci de vos retours.
le 12/09/2014 à 16:24
probable, car... C'est assez chiant à faire
Après, tu peux aussi comparer, ou aller à la campagne, où le taux horaire est moindre...
Mais dans ce milieu, il faut comparer, et privilégier un mec qui connait et qui a déjà fait
le 12/09/2014 à 16:31
Il t'a annoncé ça avant de démonter?
Sinon, s'il trouve de la rouille, c'est toujours ce même tarif?
le 12/09/2014 à 17:19
effectivement tarif annoncé avant démontage à la louche.
Il m'a dit qu'il fallait effectivement démonté pour vérifier si rouille ou pas.
A priori, c'est le tarif sans rouille.
J'y vais semaine prochaine, et redonnerai les tarifs annoncés après démontage.
le 24/09/2014 à 20:42
le joint coute +- 98 e htva
le 24/09/2014 à 21:20
Bon courage pour passer les fils de la lunette dégivrante , vérifie qu'elle fonctionne quand tu reprends ta voiture
le 24/09/2014 à 21:39
Ce n'est pas chiant mais juste long à remettre en place, d’où certains qui négligent cette étape.
le 30/09/2014 à 11:36
Merci pour vos retours. Je le change à priori cette semaine, et vous tiendrai au courant du prix avec la MO.
le 30/09/2014 à 12:44
je suis d'accord avec jean bernard
pas chiant meme tres simple
mais tres long
le 30/09/2014 à 13:10
aussi ne pas jeter le vieux joint avant d'avoir bien vérifier que le nouveau a bien les perçages pour le passage des fils du dégivrage.
joint neuf de chez Porsche acheter en CP pour la lunette arrière de mon targa, il n’était pas prepersé pour les files du dégivrage.
il m'a fallut reporter les perçage du vieux joint sur le neuf.
le 30/09/2014 à 14:57
oui c est normal il n y a qu un joint quelque soit l equipement
le 30/09/2014 à 16:26
si tu changes le jonc arrière de recouvrement, prends en un en alu et non en platoc qui à tendance à se déformer avec les années
le 30/09/2014 à 19:42
Montez un joint de Carrera 2/4 sans jonc .

Les dernières 3,2 de 1989 sont montés comme ça .
le 30/09/2014 à 19:47
quelqu un peut confirmer ce que dis JC26 concernant le joint de carrera 2/4 ?

sont ils de la meme taille?

si oui c est mieux!
le 30/09/2014 à 19:52
La lunette arriere n'a pas la meme taille sur les modeles apres 88 (joint tout caoutchouc)comme les 964
le 30/09/2014 à 22:49
Oui il faut mettre la lunette arrière de la 964 pour pouvoir mettre le joint sans le jonc , le montage est possible .
le 08/10/2014 à 11:31
Voilà, le joint/masticage a été changé chez VAM à St Maur.
Pas de rouille lors du démontage.
2 personnes sur le coup, plus de 3H de MO, 1 joint à 98EUR HT.
Soit un total à 470EUR TTC.
A plus, et merci pour vos commentaires
le 09/10/2014 à 22:11
Question : pourquoi masticage si tous était ok?
le 09/10/2014 à 22:42
Dixit sam94Voilà, le joint/masticage a été changé chez VAM à St Maur.
Pas de rouille lors du démontage.
2 personnes sur le coup, plus de 3H de MO, 1 joint à 98EUR HT.
Soit un total à 470EUR TTC.
A plus, et merci pour vos commentaires

avec rocco pas de souci

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