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Gillou16 | Bonjour à tous, Grenouille = 2L7 1977 165cv le 13/09/2014 à 16:02 Voilà ne belle énigme pour les spécialistes !!! Symptômes: Le moteur tourne parfaitement et puis, des fois, il se coupe sans aucun signe annonciateur. Les quelques fois où c'est arrivé par le passé, c'était à chaque fois au bout de quelques centaines de mètres, c'est à dire lorsque le moteur est aux environs de 30° (Aiguille légèrement au dessus de la marque des 30°. Lors de la dernière coupure (elle tournait depuis 5' au ralenti), j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'arrivée de jus à la bobine lorsque l'on tourne la clef de contact. Lorsqu'ensuite on laisse "reposer" la voiture, elle redémarre au 1/4 de tour et le phénomène semble oublié.... Une fois chaude, jamais de problème. parfois, je "triture" aussi les fils vers le BHKZ, et ça semble aider, mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence... Les conditions météo ne semblent pas non plus liées à cette coupure..... Etant donné que le jus part du BHKZ vers la bobine, je pencherais pour un défaut aléatoire à l'intérieur.... Que s'y passe t'il au moment où le moteur monte en température? Change t'il de programme? Voilà, si l'un d'entre vous a une idée ou une expérience vécue similaire pour régler ce PB, elle sera la bienvenue Merci d'avance |
sedoro94 | puisque la coupure vient assez rapidement brancher u_n voltmètre aux bornes de la bobine et attendre la panne le 13/09/2014 à 17:52 soit coupure d'alim donc en amont de la bobine soit toujours alimentée mais panne d allumage donc bobine en défaut si tu as une bobine de rechange ou en prêt faire l’échange l objectif est de savoir si en amont ou pas de la bobine idée en autres courage |
Gedeon25 | je sentirais bien le BHKZ moi... le 13/09/2014 à 20:20 |
Rv 930 | Le BHKZ ou le fil vert ou le compte tours. le 13/09/2014 à 22:21 |
Gillou16 | RV930, que vient faire le compte tours là dedans?? le 14/09/2014 à 09:35 Il y a une relation qui m'échappe... Merci pour tes précisions. Bon Dimanche |
riboul 12 | bhkz presque sur le 15/09/2014 à 23:37 sur la mienne quand elle ne voulait pas démarrer il suffisait de mettre un petit coup de décapeur thermique sur le bhkz et ça reparté donc remplacement et depuis nickel |
Gillou16 | BHKZ de prêt installé...... Jusque là, ça à l'aise...... le 16/09/2014 à 20:26 Pourvu que ça dure...... |
Gillou16 | "Perds ma thune" hahhaha....sympa comme nom! le 17/09/2014 à 23:47 Blagues à part: quelqu'un aurait une adresse en Europe pour trouver des BHKZ PermaTune ??? Bonne nuit |
titikiné | salut le 18/09/2014 à 08:11 perds ma thune porte bien son nom apparemment lis les quelques posts qui se rapportent à l'allumage sur nos mamies je serais toi j'essaierai de trouver un BHKZ reconditionné ou faire réviser le tiens cela t'évitera de refaire la même démarche dans 2 ans Parles en à Aubelix14 il est repassé du permatune au BHKZ si tu es très gentil avec lui , il te donneras même une adresse pour faire réparer ton boitier |
Gillou16 | Merci Titikiné, le 18/09/2014 à 21:17 Donc pour résumer : il vaut mieux refaire le bosch que d'investir dans le Perd ma thune'? Je vais voir avec Aubelux14. Bonne soirée. |
Gillou16 | Suite et fin du feuilleton: BHKZ changé = problème réglé le 25/09/2014 à 18:13 |
Gedeon25 | Je le sentais bien comme ça cet enfoire de BHKZ!! le 25/09/2014 à 21:18 |
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