support moteur d'atelier

Message :
le 14/09/2014 à 11:23
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et ceci est mon tout premier post. Permettez moi donc de me presenter un minimum. J'habite en region parisienne et je possède une SC TARGA de 83 depuis plus de 10 ans maintenant. Mon but étant la restauration intégrale de cette auto, j'avais commencé par les problèmes electrique comme le BHKZ par exemple...ainsi qu'une restauration complète de la carrosserie. Mais voila, les aléas de la vie ont fait que j'ai du mettre en stand by mes projets sur cette auto. Aujourd'hui, je suis bien décidé à reprendre ce projet jusqu'au bout cette fois. Dans 15 jours je vais faire une réfection complète du moteur en le démontant pièce par pièce. Je vais prendre mon temps pour cela et je compte mettre le moteur sur un support d'atelier pivotant. Je vais acheter l'araignée Porsche, mais savez vous quel support à roulette dois je utiliser. Dois je utiliser un support standard et démonter puis remplacer la plaque qui se fixe sur le volant moteur ou existe t-il un support sur roulette dédié à cette araignée ?
D'avance merci pour vos réponses,
le 14/09/2014 à 11:33
Willkommen Jeps dans le monde des irréductibles passionnés !

Je n'ai aucune compétence dans ce domaine. Il faut attendre que les Grenouilleux aient terminé leur grasse matinée. Les réponses ne vont pas tarder ...

Beau projet en perspective
le 14/09/2014 à 11:38
Bienvenue a toi
Tres beau projet , bon courage
Vois classic store dans 45 il en on j en ai vu chez eu
le 14/09/2014 à 12:23
Merci pour votre accueil chaleureux !
merci pour cette info Mika, je vais aller voir ça dès ce soir.
En attendant, je vous souhaite un bon dimanche d'été !
le 14/09/2014 à 12:38
welcome to the jungle
le 14/09/2014 à 13:17
salut
en principe ,le support moteur se boulonne en porte a faux sur un établi ,mais rien ne t'empeche de l'adapter a un pied mobile standart ....
j'ai fait le mien pour qu'il se monte sur le chassis de ma chévre (en lieu et place de la partie levage )
le 14/09/2014 à 14:21
Bonjour et bienvenue,
Oui tu peux prendre un support moteur standart style : (clic) et y installer l'araignée Porsche.
Message édité le 14/09/2014
le 14/09/2014 à 14:22
Pour l'instant, je m'en sort très bien sans l'araignée juste avec un support rotatif et un établi.
Avant de le mettre sur le support, j'avais quand même débarrassé le flat de son injection et de l'échappement.
Sinon prévois quelques glingues indispesnsables pour démonter les porte AAC ou autre et surtout pour le remontage.
le 14/09/2014 à 22:40
Ok, merci à tous pour ces indications. Je vais acheter un support standard et essayer d adapter l araignée dessus. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Bonne soirée
le 15/09/2014 à 08:44
Hello

Bravo, bonne initiative (moi je me suis lancé aussi, je commence le remontage doooouuccceemmment) !
Pour le support, moi j'en ai pris un à deux pied en dessous: plus costaud et assez pratique pour mettre un bac ou pour descendre/monter le moteur avec un gros cric
(clic)
le 15/09/2014 à 11:16
Salut,
Moi j'ai pris:
-1 support avec 1 seul pied en dessous en longitudinal (plus pratique je trouve que le 2 pieds longi pour tourner & bricoler autour du moteur comme ça, on évite de toujours se taper les pieds dedans, ça ne reste que mon avis)

-L'araignée 5 bras Porsche pour fixer & tourner le moteur (et la BV aussi d'ailleurs)

A+
le 15/09/2014 à 19:34
Salut ... les Chinois sont là ! ... Baisse enfin sur les supports moteur/boite : (clic)

A+
Edmond (M.D.D.)
le 15/09/2014 à 20:44
pour 76€ expédié tu a cela

http://www.priceminister.com/offer/buy/197448073/support-moteur-universel-450kg-varanmotors-nees-02.html#sort=0&filter=10&bbaid=695735580&xtatc=PUB-[ggp]-[bricolage]-[electricite]-[197448073]-[neuf]-[bc-elec]&t=&ptnrid=AxLiZLEg_dc|pcrid|46398376403|pkw||pmt|

'tain j'arrive pas a mettre le lien donc tu fait un copier coller

j'ai pris la même chose et bricolé une adaptation pour le flat, + aussi un ou deux renfort , c'est au top
Message édité le 15/09/2014
le 15/09/2014 à 20:45
Wouah, comme d'habitude les prix sont dingues ! Le moins chère que j'ai trouvé est chez la buse à 230€ !
Je reste quand même super prudent vis à vis de ce matériel....il y aura quand même le cœur de ma grenouille la-dessus ! en même temps c'est rien d'autre qu'un bout de ferraille. Vous en pensez quoi ?
le 15/09/2014 à 21:17
A toi de voir mais avant d'être déséquipé, le moteur est lourd....seul le support le maintiendra.

Si ça casse, le moteur tombera de presqu'1 mètre de haut donc attention les genoux et les pieds et aussi les dégats sur le moteur......(ailettes de culasses cassées, etc)
le 15/09/2014 à 21:21
J'ai le même et est très bien.
le 15/09/2014 à 22:01
Moi j'ai celui là ou équivalent de celui montré par l'écureuil

(clic)

j'ai refait le moulin de ma 924 dessus c'est suffisant
je suis sur qu'on peut y fixer le flat 6 sans l'outil spécial en rusant un peu
pour les supports cheap de PP perso j'hésiterai pas vu la différence de prix je prendrais ceux là
et si il y a un doute sur la solidité au début rien n’empêche d'assurer le moteur à une chevre ou un palan le temps de prendre confiance dans le matos

on referait des moulins tous les jours je dis pas qu'il faudrait pas du bon matos, car en général on s'y retrouve sur le coté pratique et durée de vie.
Mais pour refaire un moteur peut être 2 dans ta vie c'est suffisant

enfin ce n'est que mon avis... avec lequel je suis d'accord bien sur
le 15/09/2014 à 22:08
+1 avec notre titikine

sur le mien j'ai juste renforcé les axe de roulette ar et le systéme d'assemblage ( mis des renforts au vis de fixation du support)

pour fixer le flat dessus j'ai rusé comme dit notre amis et ça marche
le 16/09/2014 à 14:35
Yep, je vais partir sur un pied standard. Le 450 kg me plait bien avec son pied central longitudinal et comme le dit Plumplum91, plus pratique pour circuler autour. Après l araignée, mon cœur balance. Chinois ou Porsche. C est sur que je vais pas refaire le moteur tous les jours mais par expérience ces trucs chinois me font un peu peur !!! Au pire j investit dans le vrai et je le revend d'occasion derrière. Bref, je vais trancher aujourd'hui.
En tous cas merci à tous pour votre aide précieuse. J espère pouvoir bientôt vous renvoyer la balle. Bonne journée à tous,
Je vous post une photo des que j ai assemblé le tout
le 16/09/2014 à 14:56
t’inquiètes pas pour les trucs chinois ton pied 450kg se chinois lui aussi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.