question carte grise allemande?

Message :
le 15/09/2014 à 20:49
Bonsoir,

Je voulais savoir comment se passe le changement de carte grise pour la france ?
merci de vos retours sur le proces
Message édité le 15/09/2014
le 15/09/2014 à 21:16
Je demande à mon père demain, il en est à sa 4 eme voiture cherché chez les teutons.
le 15/09/2014 à 21:39
merci car je suis sur une aussi
le 16/09/2014 à 05:04
ach l'alleumagne

perso j'ai tjs pris chez des pros pour les 3 dernières caisses, c'est plus simple car il faut gérer la levée des sceaux (radiation du fichier allemand)

1. Quitter l'allemagne, avoir
- le fahrzeugbrief (titre de propriété où figure tous les proprios => faire un scan car document remis aux authorités FR et historique perdu, doc blanc de mémoire)
- le fahrzeugschein tamponné (non gage, doc vert, => faire scan aussi, doc perdu)
- des plaques valides (mieux valent des plaques allemandes provisoires qui ont une durée de 2 semaines pour le transit et l'immatriculation)
- une facture de vente (année de la caisse, km, chassis, vendeur, acheteur etc... => de pap je pense faut prévoir un certif de cession FR)
- une assurance valide

Doc additionnels remis pour la vente en allemagne mais non requis en France
- un CT allemand (c'est simple il dit Kein problem ou Grosse problem , c'est très light chez eux)
- le controle des gaz du TUV


2. En france, obtenir
- un CT SI auto + de 4ans, car le CT allemand est en allemand
- un quitus TVA (document qui prouve que les droits de douane intracommunautaires ne sont plus à payer SI auto de +6mois ou +10mkm => c'est le centre des impôts qui délivre le doc, NB coût zéro, on remplit un fichier fourni la facture etc...)
- certif de conformité Européen, demander ça au pro si passage pro, sinon la marque le remet, pas donné... et pourtant c'est une copie A4 recto version et y a rien de scientifique... (le passage à la DRIRE est possible mais si auto stock, mieux vaut le certif)
- les papiers habituels d'immatriculation (facture EDF/phone de moins de 6 mois, ID etc....) => faire une copie, doc perdu car remis à la pref
- et le carnet de chèque (=> doc perdu lui aussi... )

3. MALUS
attention, le malus est parfois salé selon l'année du véhicule. Pour une auto "polluante" style tiens... une Porsche ! qui rejette plus de 200mg/CO, le malus est de 8000eur pour 2014, dégressif de 10% par année. En gros, si l'auto a + 10 ans, tranquille, sinon tu raques...

Bonne utilisation et si besoin de + d'info, MP car j'ai tous les scans de mes dernières transactions

PS mes notes datent de 2012, dernière acquisition, si ça a changé depuis, merci de compléter


exemple du fahrzeugschein et fahrzeugbrief
(clic)

(clic)

enjoy
le 16/09/2014 à 06:56
Bonjour,

Depuis très peu (quelques jours) il n' y a à priori plus besoin de passer le CT en france, un CT européen suffit pour obtenir une CG française.
le 16/09/2014 à 12:39
Bonjour certificat de conformité chez Porche France = 180e.
le 16/09/2014 à 19:25
Dixit lolocarreramerci car je suis sur une aussi


grosse journée, j'ai oublié de l'appeler.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.