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lolocarrera | Bonsoir, le 15/09/2014 à 20:49 Je voulais savoir comment se passe le changement de carte grise pour la france ? merci de vos retours sur le proces Message édité le 15/09/2014 |
JeanBernard | Je demande à mon père demain, il en est à sa 4 eme voiture cherché chez les teutons. le 15/09/2014 à 21:16 |
lolocarrera | merci car je suis sur une aussi le 15/09/2014 à 21:39 |
le Hardi | ach l'alleumagne le 16/09/2014 à 05:04 perso j'ai tjs pris chez des pros pour les 3 dernières caisses, c'est plus simple car il faut gérer la levée des sceaux (radiation du fichier allemand) 1. Quitter l'allemagne, avoir - le fahrzeugbrief (titre de propriété où figure tous les proprios => faire un scan car document remis aux authorités FR et historique perdu, doc blanc de mémoire) - le fahrzeugschein tamponné (non gage, doc vert, => faire scan aussi, doc perdu) - des plaques valides (mieux valent des plaques allemandes provisoires qui ont une durée de 2 semaines pour le transit et l'immatriculation) - une facture de vente (année de la caisse, km, chassis, vendeur, acheteur etc... => de pap je pense faut prévoir un certif de cession FR) - une assurance valide Doc additionnels remis pour la vente en allemagne mais non requis en France - un CT allemand (c'est simple il dit Kein problem ou Grosse problem , c'est très light chez eux) - le controle des gaz du TUV 2. En france, obtenir - un CT SI auto + de 4ans, car le CT allemand est en allemand - un quitus TVA (document qui prouve que les droits de douane intracommunautaires ne sont plus à payer SI auto de +6mois ou +10mkm => c'est le centre des impôts qui délivre le doc, NB coût zéro, on remplit un fichier fourni la facture etc...) - certif de conformité Européen, demander ça au pro si passage pro, sinon la marque le remet, pas donné... et pourtant c'est une copie A4 recto version et y a rien de scientifique... (le passage à la DRIRE est possible mais si auto stock, mieux vaut le certif) - les papiers habituels d'immatriculation (facture EDF/phone de moins de 6 mois, ID etc....) => faire une copie, doc perdu car remis à la pref - et le carnet de chèque (=> doc perdu lui aussi... ) 3. MALUS attention, le malus est parfois salé selon l'année du véhicule. Pour une auto "polluante" style tiens... une Porsche ! qui rejette plus de 200mg/CO, le malus est de 8000eur pour 2014, dégressif de 10% par année. En gros, si l'auto a + 10 ans, tranquille, sinon tu raques... Bonne utilisation et si besoin de + d'info, MP car j'ai tous les scans de mes dernières transactions PS mes notes datent de 2012, dernière acquisition, si ça a changé depuis, merci de compléter exemple du fahrzeugschein et fahrzeugbrief (clic) (clic) enjoy |
laulo1969 | Bonjour, le 16/09/2014 à 06:56 Depuis très peu (quelques jours) il n' y a à priori plus besoin de passer le CT en france, un CT européen suffit pour obtenir une CG française. |
izak | Bonjour certificat de conformité chez Porche France = 180e. le 16/09/2014 à 12:39 |
JeanBernard | le 16/09/2014 à 19:25 Dixit lolocarreramerci car je suis sur une aussi grosse journée, j'ai oublié de l'appeler. |
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