Hoquet vers 2000 tr/mn

Message :
le 16/09/2014 à 11:31
Bonjour les z'amis,

Dimanche, virée en Franche-Comté (voir agenda), ça monte, ça descend, ça arrête et redémarre sans problème. Puis comme il fait beau on quitte le convoi à Arbois direction les dombes pour voir les zoziaux et autres étangs. Pas de pb.

Lundi comme il fait toujours beau, on descend par la N7 pour voir la cote direction Ramatuelle. Là les premiers hoquets vers 2000 tr/mn commencent.

Arrivé à Le Luc, orage route mouillée et tortueuse, deuxième troisième en permanence ça merde de plus en plus ( style arriver à l'arrêt sans débrayer ) de 2000 à 2500 tr/mn le levier de vitesse bouge par saccades de plus en plus violentes. Et la finale c'est avant une épingle je rentre la deuxième en sortie à peine eu le temps de toucher l'accélérateur qu'un violent à coup a fait sauter la vitesse.

Bon ben maintenant je dois contrôler quoi à par le niveau du lave glace
le 16/09/2014 à 13:08
La bobinette.

le 16/09/2014 à 13:08
Yo, cela viens du moteur ou de la boite ???

mais sa fait penser à la traverse moteur qui a pété ou un silent-bloc du groupe qui se fait la belle

faut te coucher sous les jupes de la dame
le 16/09/2014 à 13:12
Salut, bon bah finalement les réponses sont arrivées entre-temps.


Message édité le 16/09/2014
le 16/09/2014 à 18:14
Bon, la on vient de guetter sous les jupes de mamie, ras les silents blocs, traverses, et supports sont en bon état. Comment contrôler la bobine ???
le 16/09/2014 à 18:31
Bah tu as pas une jumelle par chez toi pour faire un essai avec une autre bobine sur ta bagnole
le 16/09/2014 à 19:01
Des acoups entre 2000 et 2500 tes/mn, ca ne pourrait pas être une prise d'air ça ?
le 16/09/2014 à 19:02
Ben la j'suis en vouacances chez un pote, à par le jaune et le rosé y'a pas grand chose.
le 16/09/2014 à 19:07
tes cardans ont du jeu ou pas !!!
le 16/09/2014 à 19:17
Dixit papy70Bon, la on vient de guetter sous les jupes de mamie, ras les silents blocs, traverses, et supports sont en bon état. Comment contrôler la bobine ???


(clic)

tiens papy
le 16/09/2014 à 19:50
Bonjour,
Peut-être l'allumeur...
Bat
Francois
le 16/09/2014 à 19:56
Les cardans ne font pas de bruit. La voiture démarre sans problème à chaud comme à froid. Donc si c'est la bobine qui déconne à chaud, le seul moyen c'est de faire un échange avec une copine. Qui qu'en a une
le 16/09/2014 à 19:57
en bas de mon lien et mette comme testé papy!!!
le 16/09/2014 à 20:40
A y est suis rentré.
Alors c'est 700 Km autoroute entre 3600/3800 tr/mn sans un a coup. pour prendre l'autoroute 25 kil de pousse couillons à 2400 tr/mn et c'est la que ça tousse fort.c'est lorsque je commence à appuyer sur la pédale que ça cogne. Faudrait toujours mettre le pied dedans !!! et ça c'est pas possible Il doit y avoir du jeu quelque part dans le bignou à essence ou les masselottes de l'avance qui coincent ou quoi d'autre ??? vais me mettre à chercher
Message édité le 17/09/2014
le 18/09/2014 à 19:11
Bon ce matin j'ai levé l'arrière de mamie pour y voir mieux. C'est FV911 qui a donné le meilleur diagnostic. C'est la fixation de la boîte sur la traverse qui a lâché. Deux goujons disparus et deux de desserrés. J'ai remis et resserré, ça va mieux mais ça broute toujours entre 2000 et 2400 tr/mn.
le 18/09/2014 à 20:34
si ça broute sans à coup de la boite, ça pourrait sentir le papillon non ? nettoyage, débimètre, bon réglage, et check le microrupteur de ralenti
(clic)

après y'a FV qui a aussi expérimenté un soucis de capteur... il nous en dira plus
le 18/09/2014 à 20:38
Ah oui alors -/-culé de capteur
le 18/09/2014 à 20:47
C'est bien ce que je pense aussi. Quand le moteur se " ballade " d'avant en arrière
il amplifie le phénomène par le biais du palonnier des gaz qui est fixé sur la boîte.
Donc pour soigner la bête, il faut que je trouve quelle partie du bignou à essence qui
Déconne. va falloir causer au Kjet sérieux.
Message édité le 19/09/2014
le 02/10/2014 à 19:05
Ben finalement c'est pas le bignou à essence qui déconne mais un siège de soupape celui de échappement du N° 5 qui s'est fait la malle. La soupape est à 4 mm de la pastille du culbuteur
Alors pourquoi des secousses entre 2000 et 2400 ça ???
Une surprise en enlevant les couvercles de distribution, j'ai un ACC de 204 cv à gauche et à droite celui d'origine pour 180 cv t'as qu'a voir le déséquilibre Y'a des mécanos qui déshonorent le métier
Message édité le 02/10/2014
le 02/10/2014 à 19:34
Yo, bon bah tu es quitte pour tomber le bouza et lui refaire une santé

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